[Suivi lecture] Pommette

• Pommette

Insomniaque des livres

#1801 06 Septembre 2013 16:26:45

Merci les filles! Oui c'était chaud :faischaud:

Par contre, mes nouvelles lectures changes un peu et c'est pas plus mal!

J'en suis à 63% de Malphas et j'adore, comme d'habitude. Je devrais le terminer ce soir ou demain. J'aime bien avoir un bon livre d'un auteur Québécois qui nous fait passé dans des villes que je connais de temps en temps.

Pour Georgina, ça fait plaisir de retrouver notre Succube. Je passe un bon moment même si j'ai toujours de la difficulté avec Seth. À voir pour la suite.

Et... c'est vendredi!!! Par contre, j'ai un Weekend assez chargé sous le thème de... famille! Maintenant qu'on a une chambre d'ami (Merci à chéri d'avoir fait le ménage dans ses boites... après 2 ans) Ma mère vient passer deux jours dans notre appartement et ensuite, on passe la journée dans la famille de chéri. Pas évident de trouver du temps pour lire avec tout ça, mais j'essaierai quand même.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1802 06 Septembre 2013 18:19:45

Bon week-end en famille alors :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1803 08 Septembre 2013 13:57:50

J'ai du mal à me lancer pour la suite de Succubus, j'ai envie de savoir, mais je ne sais pas, je n'arrive pas à me convaincre de l'acheter...

J'espère que ton weekend famille se passe bien !

Et bonnes lectures ! ;)
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1804 13 Septembre 2013 17:45:55

Mercy My et Jul', n'hésite pas pour Succubus, la saga est vraiment bien.

Donc, super weekend en famille, mais pas beaucoup de temps pour se reposer. J'ai tout de même eu un peu de temps pour lire et donc, voilà ce que j'ai lu dans la dernière semaine...

- J'ai terminé Malphas tome 3. Encore un très bon tome, mais tout de même un cran au-dessous du tome 2 (Qui est mon préféré). On apprend enfin ce qui se trouve dans la cave et nous avons tranquillement des réponses à nos questions. Par contre, il va falloir attendre 1 an avant la sortie du dernier tome... ça va être long!!!!

- Ensuite, j'ai lu Noblesse oblige tome 7. Encore une fois, nous avons droit à un bon tome qui se démarque des autres. Une belle petite romance sans prise de tête. Bref, pour ma première saga romance, je ne suis pas déçu. Les tomes ne sont pas tous au même niveau, mais on passe un agréable moment avec chacun. Je compte bien lire la prochaine saga de Sally Mackenzie, mais avant j'aimerais découvrir d'autre auteur du genre.

- Puis, j'ai terminé Succubus tome 5. Je crois que c'est le tome que j'ai le moins aimé. Bien qu'il soit pas mal du tout, je l'ai trouvé plus lent que les précédents. On en apprends plus sur le passé de Georgina et on voitque tout ce met tranquillement en place pour le dernier tome.

Maintenant, je lis en parallèle Succubus tome 6 (oui bon, pourquoi ne pas terminer la saga comme j'étais lancée) et Les bannis et les proscrits tome 4 (Ouiiiii de la Fantasy!!). Je passe vraiment un super moment avec les deux. On va de révélations en révélations avec Georgina et je suis super contente de retrouver Elena, Joah et les autres. Bref, que du bonheur pour le moment. =)

Sinon, j'ai encore une fin de semaine chargée qui m'attend. J'ai mon renouvellement de licence d'instructeur ce dimanche. (Pour être prof de taekwon-do. C'est à faire à tous les ans) Vu le programme, ça s'annonce pas super, mais au moins je vais revoir plein de personnes que j'adore! Par contre, j'ai un petit problème de santé (qui m'empêche de manger tout ce que je voudrais... :() et en plus de m'être fait réveiller super tôt ce matin parce qu'il y avait de la construction sur la rue à côté de chez moi (ils ont commencé à 7h!!!) j'ai pas trop le moral aujourd'hui. Mais bon, avec une bonne nuit de sommeil, ça devrait aller mieux demain :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1805 13 Septembre 2013 18:15:29

Oh je crois que le tome 4 est mon préféré des Bannis !
    Bon courage pour tout et bonne lecture :)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1806 13 Septembre 2013 19:11:44

J'espère que ton moral va remonter :)
    allez courage
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1807 13 Septembre 2013 20:56:19

Merci les filles :bisous:

Donc, je viens tout juste de terminer Succubus tome 6 et c'était vraiment bien. Pas un coup de coeur, car j'ai trouvé une des scènes principales un peu longue et je m'attendais vraiment à cette fin, mais j'ai tout de même passé un très bon moment. Bref, une bonne saga d'uran fantasy de terminée.

Je penses commencer dans les transports en revenant du travail:  Le cercle des immortels tome 3. Un peu de romance paranormal comme je n'en lis pas souvent. (À part pour La confrérie de la dague noire, c'est la seule saga du genre que le lis pour l'instant). J'attends tout de même pas mal de ce troisème tome. J'avais moyenement aimé les deux premiers, mais on m'a dit que c'était à partir de ce tome que la mythologie et l'univers s'étoffaient un peu. À voir... 

Aussi, je n'ai plus que 29 sagas en cours!!! Mon objectifs est de terminer à 30 ou moins d'ici la fin de l'année. Bref, ça s'enligne bien. Je pourrais même commencer une nouvelle saga...  il me reste plus qu'à trouver laquelle avec toutes celles qui me font envie!

Dernière modification par Pommette (13 Septembre 2013 20:56:45)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1808 15 Septembre 2013 11:32:59

Wouaw, bravo pour la réduction des sagas en cours, j'ai beaucoup d'objectifs aussi en la matière mais...:sifflote: hum ^^

Par exemple, à la place de m'acheter la suite de Succubus, je me suis procurée le premier tome d'une nouvelle série dernièrement... Bref :p

Par contre, j'ai enfin trouvé le tome 2 de Noblesse Oblige, qui ne va pas trop trainer dans ma Pàl à mon avis ;-)

J'espère que tu profites bien de ton dimanche Pommette! Ca a été ton renouvellement de licence? Pas trop HS?

• Pommette

Insomniaque des livres

#1809 16 Septembre 2013 16:54:56

Pfff, retour au boulot après un Weekend beaucoup trop chargé. Je n'ai pas eu un moment à moi avant 22h le dimanche soir et j'ai lu 10 pages avant de m'endormir. Maintenant, je manque de sommeil et j'ai juste envie que la journée se termine. Mais bon, au moins le moral est revenu et je devrais avoir plus de temps pour moi cette semaine.

Jul': C'est vraiment pas évident se cncentrer uniquement sur les sagas en cours. J'ai tellement de tome 1 qui me tente dans ma PAL, j'ai juste envi de tous les sortir. Génial pour Noblesse oblige, j'avais plus apprécié ce tome que le premier. Pour le renouvellement de licence, ça c'est bien passé, mais des 'cours' de 8h30 à 5h + le fait que je m'était couché à 2h30 du matin la veille (l'avantage, c'est que je revoyais plein de copains) + le 2h30 de route pour revenir à la maison, ça m'a laissé complètement crevée. Mais bon, c'est fait maintenant :)

Côté lecture, je suis toujours dans Les bannis et les proscrits tome 4. Je pense avoir le même avis que Mypiano, pour l'instant, c'est le meilleur de la saga. Sinon, j'ai commencé Le cercle des immortels tome 3. Pour le moment, c'est trop tôt pour en dire quoi que ce soit (j'ai seulement lu 22 pages), donc à voir pour la suite. Par contre, je crois que c'est la dernière chance que je donne à cette saga. Javais eu un avis mitigé pour les deux premiers, mais on m'avais convaincu de continuer en me disant que ce tome remontait le niveau ainsi que les suivants. Je verrai d'ici la fin de la semaine!

Ah aussi, ça fait longtemps que je vous avait parlé de mes achats du dernier mois. (Finalement, mon idée d'en acheter seulement 2 par mois n'a pas tenu longtemps... mais je suis tout de même raisonnable.) Donc, voilà ce que ça donne:

- His fair assassin tome 1: Grave Mercy, de R.L. LaFevers (VO, Fantasy YA)
    - La couronne des 7 royaumes intégral 1, de David B. Coe (La faute à Ptitetrolle et Mariejuliette)
    - Enclave tome 1, d'Ann Aguirre (La faute à Simi)
    - Dark Heavens tome 1: White tiger, de Kylie Chan (VO, Urban fantasy qui se déroule à Hong Kong)
    - Riyria Revelations intégral 3, de Michael J. Sullivan (VO, Fantasy)

Bref, plein de livres que j'ai énormément envie de lire. :yeah:

Dernière modification par Pommette (16 Septembre 2013 17:02:16)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1810 17 Septembre 2013 13:04:49

Si c'est bon pour le moral, c'est indéniablement très bien ^^

Bonne semaine, bonnes lectures, et bon repos ;-)