[Suivi Lecture] Marmotte

• Marmotte

Insomniaque des livres

#1521 13 Septembre 2013 09:26:02

Mouhaha fini Yrmeline ! Et en fait une fois que ça a démarré (au bout de 300 pages), c'est drôlement chouette ... et y'a moins de fautes. Bref, j'ai plutôt bien aimé, même si j'ai trouvé que l'auteur passait quand même pas mal de temps à répéter plusieurs fois le mythe qui est au centre du livre... c'est bon au bout d'un moment on a compris^^ Mais les personnages sont chouettes, donc j'ai envie de lire la suite!! :D

J'ai aussi relu la saga Hunger Games, que je trouve toujours très sympa. Et là j'ai entamé une relecture du 2eme tome en VO de l'Assassin Royal. Voilou voilou !!

Et sinon... je cherche toujours un boulooooooot ! :p
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1522 13 Septembre 2013 13:37:26

Contente qu'il t'ait plu finalement … il va être réédité ce mois-ci donc c'est le bon moment pour sortir une chronique ;)

J'ai vu que Bragelonne cherchait des assistants marketting, ce n'est pas ta branche ça ?

Bon week-end et bonne lecture :)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1523 13 Septembre 2013 14:16:38

Oui c'est à l'occasion de la nouvelle édition que Bleuette Diot m'avait proposé son livre :)

J'ai vu que Bragelonne cherchait, j'ai prévu d'envoyer mon CV, même si c'est pas totalement mon profil (en fait je suis plus communication que marketing, nierf^^).

Bon week end à toi aussi !!
  • Ocean d'amour

Livraddictien débutant

#1524 14 Septembre 2013 14:45:06

Pour moi Yrmeline n'a rien d'un roman ordinaire. Les pages dans lesquels on suit l'enseignement d'Yrmeline sont tellement géniales que je les ai relues plusieurs fois. Cette hypothèse sur nos origines est super bien documentée. L'auteure sait de quoi elle parle !
    Pitié ne dites pas à Bleuette Diot que son roman est bavard ! :)  Moi je l'ai trouvé bien trop court. J'aurais souhaité encore plus d'éclaircissements sur les Sumériens ! Et je suis loin d'etre la seule ! Ce roman est selon moi un chef d'œuvre du genre.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1525 14 Septembre 2013 15:02:16

Vous m'intriguez avec Yrmeline.. :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1526 15 Septembre 2013 11:11:23

@ Océan : ça m'étonnerait qu'elle le prenne mal … elle est trop ouverte d'esprit et gentille pour ça :D

Toujours dans L'Assassin ?
    Bon dimanche !
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1527 17 Septembre 2013 13:39:19

Oui j'ai reçu un mail de Bleuette, qui a très gentiment répondu à mes observations, c'est un vrai plaisir de discuter avec une auteure aussi ouverte au dialogue, et qui ne s'énerve pas quand on fait des remarques pas forcément toutes positives^^ Mais je lirais de toute façon le deuxième tome d'Yrmeline, parce que j'ai vraiment envie de voir où l'auteure veut en venir, maintenant qu'elle a planté un décor avec autant de potentiel !

Sinon je suis toujours  plongée dans l'Assassin Royal, j'en suis à la moitié du 2eme tome, j'avance tranquillement... j'avais oublié que Fitz-ado était autant à baffer, mais en dehors de ça j'aime toujours autant :)

Merci à toutes pour votre passage, je vous souhaite une très bonne semaine, moi je profite de quelques jours dans le Sud chez Grand-Mère Marmotte :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1528 17 Septembre 2013 13:56:04

C'est tout Bleuette ça :D
    Profite et bonne lecture !
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1529 17 Septembre 2013 23:26:17

Voilà mon article sur la série Le Protectorat de l'Ombrelle :)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1530 20 Septembre 2013 22:11:10

J'ai un entretien, lalalèrheu ! Ca se passe lundi, souhaitez moi bonne chance :p

Sinon je suis à peu près la moitié de mon tome de l'Assassin Royal, après un petit détour par le dernier Debora Geary :)