[suivi de lecture] Anouchka

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#201 09 Septembre 2013 10:58:57

choulie: Merci! J'ai beaucoup aimé Consuelo. George Sand a été l'un de mes auteurs préférés et si depuis l'adolescence, mes goûts ont évolué, elle reste un auteur dont j'apprécie particulièrement le style. L'un des thèmes centraux est la musique, ce qui est fait pour me plaire. Sans compter que les compositeurs mis en avant ont attiré mon attention, pour certains (pour d'autres, j'ignorais jusqu'à leur nom). La romance et l'aventure sont aussi présentes. Et Consuelo nous fait pas mal voyager aussi, de l'Italie à la Bohème à l'Autriche pour retourner à la Bohème. La fin n'était pas celle que j'espérais, mais en un sens, elle m'a surprise (même si elle est peut-être plus intéressante que celle que j'aurais voulu et va très bien avec les personnages). Je compte bien lire la suite, La comtesse de Rudolstadt. Mais, comme il y a pas mal de livres que j'ai envie de lire depuis longtemps, il y aura un ebook ou deux qui passeront avant celui-là. Pourquoi as-tu peur de le sortir? J'en suis que vers la moitié de Faust, mais je sens que je vais l'adorer aussi. Je suis bien partie pour en tous cas. Je crois que j'avais lu une version abrégée des Misérables, enfin, on verra si la lecture de l'intégrale me renforce dans cet avis. Quant à Hugo, j'apprécie depuis longtemps particulièrement sa poésie. Mais, ça fait très longtemps que je ne l'avais pas lu. Bonnes lectures à toi aussi!

Aventurine : Non, malheureusement, je n'ai pas pu avancer davantage dans le Rowling parce que j'ai dû le rendre. Je l'ai de nouveau réservé à la bibliothèque. Donc quand il sera disponible, je pourrai reprendre la lecture. Et merci! Bonnes lectures à toi aussi!

Elsinka: Merci! Tu as lu Le silence de la mer? Bonnes lectures à toi aussi!

Voici mon C'est lundi que lisez-vous?
  • winnies89

Restaurateur de livres

#202 09 Septembre 2013 17:17:17

Bonne poursuite avec toutes tes lectures :)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#203 14 Septembre 2013 13:11:32

Merci winnies89 

Hier soir, j'ai fini de lire les Contes et histoires vraies de Russie de Léon Tolstoï, qui a été une bonne lecture.
    Sinon, cette semaine, j'ai surtout avancé dans Les Misérables et dans Michel Kohlhaas, que j'ai presque fini.

Dernière modification par Anouchka (14 Septembre 2013 13:12:18)

• Aventurine

Bibliophile

#204 14 Septembre 2013 16:01:56

J'ai vu Michael Kohlhaas au cinéma il y a 3 jours avec une amie, on a bien aimé, Mads Mikkelsen est assez génial, et vraiment la façon de filmer les Cévennes, c'est sublime. Un peu long toutefois à certains moments...
    Bonnes lectures ! :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#205 14 Septembre 2013 19:11:40

Je ne connaissais pas ce titre de Tolstoï, je note. Bonnes lectures ! =)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#206 15 Septembre 2013 11:34:06

Aventurine : Merci! Oui, on m'a dit qu'une adaptation de Michel Kolhlaas était sortie il y a peu au cinéma. D'après ma lecture, j'aurais tendance à penser que s'il y avait des longueurs dans le film, ça vient justement uniquement du film. J'ai dévoré le livre. Je n'ai aucune idée s'il est fidèle ou non au roman, mais vu que tu as aimé l'adaptation, j'aurais particulièrement tendance à t'inciter à lire le livre de Kleist.

choulie: Merci! Je ne connaissais pas non plus ce livre de Tolstoï, jusqu'au jour où j'ai vu son titre et décidé que je ne pouvais pas faire l'impasse dessus.

Quand je disais hier que j'étais proche de la fin de Michel Kolhlaas de Kleist... J'ai justement terminé cette lecture hier soir. Comme je le disais plus haut, j'ai littéralement dévoré ce livre. Je l'aurais bien lu d'une traite, mais les circonstances dans lesquelles je l'ai commencé, un RER, ne s'y prêtaient pas. Bref, c'était une excellente lecture! Ça fait toujours plaisir de découvrir un nouvel auteur en plus, qu'on n'a jamais lu et de se dire qu'on a d'autres titres à découvrir.
    Et hier soir, j'ai commencé Une tempête aux couleurs des cerisiers d'Ai Yazawa.

Côté blog, voici mon IMM, qui contient en réalité mes achats de livres du mois d'août. J'ai été sage pour l'instant ce mois-ci... sauf à la bibliothèque
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#207 16 Septembre 2013 12:37:11

Hier, je n'ai que peu lu, mais un peu avancé tout de même dans Lancelot du lac, Faust et Une tempête aux couleurs des cerisiers.

Voici mon C'est lundi que lisez-vous?
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#208 17 Septembre 2013 19:14:57

Ce soir, je compte en tous cas me plonger dans la suite de Mansfield Park.

Je lis donc toujours:

- Commedia. Inferno de Dante Alighieri (L'enfer). Je n'en suis pas encore arrivée au quart dans cette lecture
    - Les Thibault T.1 de Roger Martin du Gard. J'ai dépassé le premier tiers et fais route vers la moitié de ce roman
    - Le silence de la mer de Vercors. J'ai dépassé la moitié et me rapproche des 2/3.
    - Faust de Goethe. J'ai dépassé les 2/3.
    - Guerre et paix T.2 de Léon Tolstoï. J'en ai lu à peu près un tiers. Et oui, j'avance lentement dans ce roman, mais je ne l'en apprécie pas moins pour autant
    - Les Misérables T.1 de Victor Hugo. Je me rapproche du premier quart.
    - Lancelot du lac. Je me rapproche aussi du premier quart dans cette lecture.
    - Mansfield Park de Jane Austen.
    - Une tempête aux couleurs des cerisiers d'Ai Yazawa. J'en suis à la deuxième histoire.
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#209 17 Septembre 2013 20:42:41

Et bien bonne soirée lecture avec Jane Austen !

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#210 17 Septembre 2013 21:16:38

Je plussoie : bonne soirée avec Jane Austen ^^