#201 09 Septembre 2013 10:58:57
choulie: Merci! J'ai beaucoup aimé
Consuelo. George Sand a été l'un de mes auteurs préférés et si depuis l'adolescence, mes goûts ont évolué, elle reste un auteur dont j'apprécie particulièrement le style. L'un des thèmes centraux est la musique, ce qui est fait pour me plaire. Sans compter que les compositeurs mis en avant ont attiré mon attention, pour certains (pour d'autres, j'ignorais jusqu'à leur nom). La romance et l'aventure sont aussi présentes. Et Consuelo nous fait pas mal voyager aussi, de l'Italie à la Bohème à l'Autriche pour retourner à la Bohème. La fin n'était pas celle que j'espérais, mais en un sens, elle m'a surprise (même si elle est peut-être plus intéressante que celle que j'aurais voulu et va très bien avec les personnages). Je compte bien lire la suite,
La comtesse de Rudolstadt. Mais, comme il y a pas mal de livres que j'ai envie de lire depuis longtemps, il y aura un ebook ou deux qui passeront avant celui-là. Pourquoi as-tu peur de le sortir? J'en suis que vers la moitié de
Faust, mais je sens que je vais l'adorer aussi. Je suis bien partie pour en tous cas. Je crois que j'avais lu une version abrégée des
Misérables, enfin, on verra si la lecture de l'intégrale me renforce dans cet avis. Quant à Hugo, j'apprécie depuis longtemps particulièrement sa poésie. Mais, ça fait très longtemps que je ne l'avais pas lu. Bonnes lectures à toi aussi!
Aventurine : Non, malheureusement, je n'ai pas pu avancer davantage dans le Rowling parce que j'ai dû le rendre. Je l'ai de nouveau réservé à la bibliothèque. Donc quand il sera disponible, je pourrai reprendre la lecture. Et merci! Bonnes lectures à toi aussi!
Elsinka: Merci! Tu as lu
Le silence de la mer? Bonnes lectures à toi aussi!
Voici mon
C'est lundi que lisez-vous?