Les piercings/tatouages, ça vous parle ?

• Serafina

Chercheur de mots

#81 15 Septembre 2013 17:33:51

Zinotchka a écrit

L'habit ne fait pas le moine. Refuser quelqu'un à cause de ses tatouages c'est de la discrimination ! On est en 2013 quand même, il faudrait que les mentalités commencent un peu à évoluer.

Eh oui ... Mais de nombreux metiers continuent a le faire. Les piercings, tatouages visibles ou encore les cheveux dans des couleurs non naturelles. Que ca soit a l'accueil d'une banque, la vente dans les magasins genre urban outfitters, ou autre, ca ne passe pas ... Je ne compte plus le nombre de pote qui ont du oter leurs piercings , couper leurs cheveux (pour les gars) afin de trouver un job.

Les mentalités evoluent mais très lentement malheureusement. J'ai beaucoup de chance de pouvoir venir comme je veux a mon taf (que ca soit les piercing au visage ou la moitié de mes cheveux verts, je n'ai eu aucune remarque) mais ca releve plus de l'exception qu'autre chose.

• Asuna

Super-Livraddictienne

#82 15 Septembre 2013 18:26:18

Aucun pb pr ma part non plus ! Et je suis assistante dentaire !
  • JuNa62

Puits de lecture

#83 15 Septembre 2013 18:57:29

Je découvre ce topic. Effectivement, les mentalités semblent toujours bloquées par rapport aux piercings/tatouages dans certaines professions, malheureusement pour certains qui ne trouvent pas de boulot dans certaines branches à cause de ça et même s'ils sont plus qualifiés que d'autres. Les préjugés ont la vie dure.

Me concernant, les piercings, je n'en veux pas, ça ne m'intéresse pas trop (même les boucles d'oreilles j'en mets de temps en temps, mais je cours pas après). Par contre, je compte me faire faire un tatouage sur la cheville gauche, un trèfle à 4 feuilles. Pourquoi? Parce que je me suis cassé cette cheville il y a quelques mois et que ça m'a non seulement pourri mon été (super le plâtre pour bronzer...), mais en plus, ça m'a plongé dans une mauvaise passe, puisque c'était à un moment où j'avais des entretiens pour des écoles que j'ai dû annuler et du coup, j'ai dû remettre mon orientation en question. Bref, j'ai passé de super vacances quoi...

Du coup, le trèfle à 4 feuilles pour me rappeler au quotidien que la chance tourne toujours du bon côté
  • Zinotchka

Néophyte de la lecture

#84 15 Septembre 2013 20:23:16

C'est une belle signification je trouve !

Sinon pour les piercing dans certains métiers comme la restauration, je trouve ça totalement normal que ce soit interdit, mais c'est le cas de tous les bijoux, question d'hygiène. Comme le vernis. Mais les tatouages franchement, c'est ancrée dans ta peau, c'est le cas de le dire ^^ donc il n'y a pas vraiment de raison.  Certes si tu as des mots vulgaires que je ne citerais pas ça peut en effet gêner, mais pour le reste... Je connais des mecs qui travaillent à Starbucks on les oblige à mettre des manchettes noire pour les camoufler, je trouve ça assez stupide, surtout que les manches courtes dans la restauration ne sont pas là pour le confort mais la sécurité et l'hygiène. Dans tous les cas, personnellement on ne m'a jamais rien dit sur mes tatouages visibles au contraire même ça intrigue et beaucoup de gens aiment les voir, ils me demandent si ça fait mal etc. C'est un bel art  et j'espère vraiment qu'un jour les gens l'accepteront vraiment.

Dernière modification par Zinotchka (15 Septembre 2013 20:24:41)

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#85 12 Novembre 2013 17:50:21

Mon dernier en date :pink:
    C'est le plus gros et le plus travaillé que j'ai, 4h30 de travail, c'était long, j'ai souffert sur la fin, mais ça en a valu tellement la peine :D (je venais tout juste de le faire sur la photo, donc il n'était pas encore cicatrisé et tout, mais là il est tout beau =))

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

• Serafina

Chercheur de mots

#86 12 Novembre 2013 19:03:26

Oh bah tiens, tu as d'autres tattoo ? Si oui comparativement, tu dirais que c'est comment la douleur sur la cuisse ?

mon prochain risque d'être la =D
  • Invité

Invité

#87 12 Novembre 2013 19:26:26

Je confirme pour l'exposition au soleil :/ Malheureusement j'ai "oublié" mon tatoo cet été assez souvent et je me suis pris pas mal de coup de soleil dessus... il n'est pas amoché mais on voit clairement que la peau a souffert... J'hydrate donc régulièrement et je ne ferais plus cette erreur de l'oublier!
    Je pense aller faire quelques retouches cet hiver car à certains endroit l'encre s'est effacée :(
    Je ne le regrette toujours pas et ça va faire 1 an :D
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#88 12 Novembre 2013 22:06:24

Serafina a écrit

Oh bah tiens, tu as d'autres tattoo ? Si oui comparativement, tu dirais que c'est comment la douleur sur la cuisse ?

mon prochain risque d'être la =D

Oui, j'en ai d'autres, celui-ci est mon 7ème =) Je te dirai que la douleur est largement supportable, par contre c'était un peu plus sensible sur les zones intérieures, forcément^^ Après ça dépend quel genre de tatouage tu veux, perso celui-là, j'ai été tranquille pendant les 3 premières heures, quand elle faisait juste les lignes extérieures, par contre la session remplissage/ombrage a été assez insupportable...

• Lisabulle

Lecteur initié

#89 13 Novembre 2013 07:04:32

Jolie mais totalement compréhensible pour la douleur.
  • Lisabulle

Lecteur initié

#90 21 Février 2014 04:52:44

des personnes ont des nouveaux piercing ou tattoos ?