[Kleypas, Lisa] Les Hathaway - Saga

 
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1 17 Septembre 2013 11:16:17

    <image><image><image><image><image>
    Lien BBM de la Saga

    Synopsis du 1er Tome :  Les ailes de la nuit
    Après une vive déception amoureuse, Amelia Hathaway n'espère plus se marier, d'autant qu'elle est devenue le pilier de toute sa famille. Le jour où elle vient récupérer son frère Léo dans les bas-fonds de Londres, elle rencontre Cam Rohan qui gère un club de jeu. Un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, qui transforme en or tout ce qu'il touche. Pour la première fois de sa vie, Amelia serait tentée de s'appuyer sur cette épaule solide, mais elle ne se fait pas d'illusions : pour Cam, l'appel de la liberté sera toujours plus fort que tout...


    Pour ne pas dévoiler la suite des aventures des Hathaway :

    Synopsis du Tome 2: L'étreinte de l'aube

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Win est invalide des suites de la scarlatine. Merripen est un bohémien grand et sombre, qui a été recueilli par la famille Hathaway quand il était petit garçon. Il a toujours gardé sa passion pour Win secrète, croyant qu'une idylle ne serait jamais possible. Mais Win part dans une clinique privée, très loin de Merripen et du reste de sa famille, et son rétablissement est remarquable. Et quand elle revient, deux ans plus tard, c'est une femme changée. La passion explosive entre ces amoureux réprimés menace leur famille, leur avenir, et même leurs vies.


    Synopsis du Tome 3: La tentation d'un soir

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Propulsée au sein de la haute société quand son frère est devenu vicomte, Poppy Hathaway est éprise de Michael Bayning, un jeune aristocrate qui la courtise en secret. Une lettre d'amour égarée la conduit à faire la connaissance du redoutable Harry Rutledge, propriétaire de l'hôtel du même nom. Un homme d'un toupet infernal qui ose lui voler un baiser qu'elle se surprend à lui rendre ! Un homme dangereux, au passé trouble, terriblement volontaire et qui, alors qu'elle se destine à un autre, va se révéler prêt à tout pour la posséder.


    Synopsis du Tome 4: Matin de Noces

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Pendant deux ans Catherine Marks a été dame de compagnie des s?urs Hathaway, une place confortable comportant un seul inconvénient : le grand frère de ses protégées, Leo Hathaway, est tout à fait exaspérant. Cat a peine à croire que leurs constants affrontements puissent masquer une attirance mutuelle. Mais quand une de leurs disputes se termine soudainement par un baiser, elle est choquée de sa réaction passionnée ? et encore plus quand Leo lui propose une liaison dangereuse. Il doit se marier et avoir un héritier dans l?année pour sauver la demeure familiale. Le comportement irrépro-chable de Catherine cache un secret qui peut complètement la détruire. Mais aux yeux de Leo, Cat est une énigme diaboliquement tentante, même pour un homme résolu à ne plus jamais tomber amoureux. Le danger que Cat essaie de fuir est sur le point de les séparer à tout jamais ? à moins que les deux amoureux trop prudents trouvent un moyen de bannir les ombres et de s?abandonner à leur désir...


    Synopsis du Tome 5: L'amour l'aprés-midi

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Amoureuse des animaux et de la nature, Beatrix Hathaway a toujours été plus à l?aise à l?extérieur que dans les salles de bal. Bien qu?elle ait eu droit à sa saison, elle n?a jamais été séduite ni sérieusement courtisée. Elle s?est résignée à ne jamais trouver l?amour. Le temps est-il arrivé pour Beatrix de trouver un homme ordinaire pour s?installer ?
    Le capitaine Christopher Phelan est un soldat séduisant qui a décidé d?épouser la meilleure amie de Beatrix, Prudence Mercer, quand il reviendra au pays. Mais, comme il l?explique dans ses lettres à Pru, le champ de bataille l?a changé et il est évident que c?est un homme très différent qui reviendra à Londres. Quand Beatrix réalise la déception de son amie, elle décide d?aider en écrivant des lettres à Christopher signées du nom de Pru. Bientôt la correspondance entre Beatrix et Christopher fait naître une relation profonde entre eux et quand Christopher revient, il est bien décidé à faire sienne la femme qu?il aime. Ce qui avait commencé comme un innocent subterfuge va alors se transformer en une souffrance aiguë pour Beatrix.


    Série en 5 tomes terminée.

    Mon avis sur les trois premiers tomes Le premier tome m'a conquise, le deuxième était encore meilleur, le troisième m'a rendu addict et le quatrième ne me lâche plus où que j'aille!
    Cette saga est tellement bonne que je n'ai pas pu l'entrecouper avec d'autres lectures. Et, malgré cet enchaînement, je ne m'en suis toujours pas lassée!
    La trame principale a beau être identique: à savoir caser ces excentriques d'Hathaway ^^, chaque histoire, chaque personnage sont suffisamment différents pour éviter le piège des répétitions. Parce que si l'on s'accorde sur le fait que le clan se compose principalement de gens têtus et fier de l'être, leur caractère sont assez dissemblables pour réussir à rendre chaque romance unique.
    Pour l'instant, si je devais choisir mon préféré, je pencherai sur le tome 3 entre Poppy et Harry qui m'a rendu dingue. A aucun moment je n'ai ressenti de fausse note entre les deux époux qui ne parviennent pas à se mettre au diapason de l'autre. Et le caractère fort de l'un se mariait parfaitement à la tolérance de l'autre, sans toutefois tomber dans un rapport de dominé à dominant. J'ai beaucoup aimé la complexité du personnage d'Harry face à la douceur de Poppy. Néanmoins, j'ai tout autant aimé Amelia/Cam & Winnifred/Merripen. D'ailleurs, j'ai eu peur que l'auteure traine trop en longueur avec le caractère acharné de Merripen (pour ne pas dire borné) mais il n'en a pas été question, et tout est resté parfaitement dosé.
    En fait le seul ennui avec cette saga c'est que les éditions J'ai lu ne les éditent plus... Et c'est vraiment pénible de se les procurer...

    Dernière modification par Cookies (17 Septembre 2013 11:18:03)

  • Angiblean

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #2 17 Septembre 2013 15:26:29

    Bonjour

    Ton avis m'a plu! Ça m'a donnée envie de lire cette série mais tu dis qu'elle n'est plus éditée par J'ai Lu ?! Elle date comme série ?
    J'espère qu'ils la rééditeront. Ça à l'air vraiment sympa comme histoire.
    Je ne connais que de nom l'auteur. Je n'ai lu aucun de ses livres. Toi tu en as lu d'autres? Et si oui tu en penses quoi ?


    Je viens de voir que sur amazon il y a le tome 1 et 2 mais les autres ne sont qu'en occasion ! Ça va être compliqué de la trouver complète cette série à moindre prix. =(

    Dernière modification par angiblean (17 Septembre 2013 15:29:17)

  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #3 17 Septembre 2013 15:34:46

    Pour l'édition : J'ai lu date de 2011, si je ne me trompe pas, ce qui n'est pas non plus antédiluvien mais, pour les trouver dans le commerce c'est coton! Et plus encore à un prix raisonnable... Donc emprunt bibliothèque ou troc oblige, ce qui est vraiment dommage car pour moi c'est une série que j'aurais certainement envie de relire.

    Toutefois, les deux premiers tomes sont encore disponibles à peu près partout (amazon, fnac, priceminister, gibert) mais uniquement.
    J'ai envoyé un mail aux éditions, si jamais ils me répondent je le ferai savoir ici.

    C'était ma première lecture de cette auteure, mais toute la saga "La ronde des saisons" est déjà en commande sur Amazon (pour le coup j'ai commandé toute la série...)  Et puis il y a sa dernière : friday harbor il me semble... Par contre ce n'est pas une romance historique mais contemporaine alliant un peu de "fantastique" apparemment, mais je ne me suis pas encore informée dessus.

    En tout cas, ravie qu'elle t'attire car pour moi c'est devenue ma romance sans faute ;)

    Edit: oui voilà c'est que je disais à l'instant. Ou alors il faut suivre les enchères sur ebay. Hier il y avait l'intégralité mais le combat a été rude et compte tenu de la rareté sur le marché, les prix s'envolent ;)

    Dernière modification par Cookies (17 Septembre 2013 15:38:13)

  • Angiblean

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #4 17 Septembre 2013 15:50:31

    Merci pour les renseignements!

    Je me suis abonnée à la discussion donc je viendrais voir de temps en temps si tu as d'autres renseignement en ce qui concerne la réédition de cette série !
    Sinon je pense que je vais me laisser tenter pour une autre série d'elle ! Ça me donnera un aperçue comme ça :)
    Merci !
    Bonne journée et à bientôt !
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #5 17 Septembre 2013 15:56:58

    Mais de rien ;) Tu peux commencer par "La ronde des saisons" car cette série croise celle avec "les Hathaway". Apparemment, il faudrait même lire "La ronde des saisons" pour éviter de se faire spoiler mais, quand on lit une romance, on sait toujours plus ou moins qui fini avec qui ;)
  • Angiblean

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #6 17 Septembre 2013 15:59:20

    Oui on sait comment les romances fonctionnent ;)
    Merci pour le conseil ! du coup je vais aller me renseigner pour les commander surtout si ça a un lien avec les Hathaway c'est un plus !:)
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #7 17 Septembre 2013 16:05:08

    Disons que l'on croise dans les "Hathaways" les personnages de "la ronde des saisons" mais c'est vraiment ponctuel. Après pour ce qu'il en est de l'autre côté, je ne pourrais le dire.
  • Angiblean

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #8 17 Septembre 2013 16:13:10

    On verra bien ! En tout cas je viens de découvrir un autre auteur et ça va encore augmenter ma PAL déjà bien haute :-)
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #9 17 Septembre 2013 21:18:47

    J'ai a-do-ré la saga des Hattaway! C'est vraiment une famille coup de cœur, j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé! J'ai du coup acheté toute la série, et je suis sure de la relire dans le futur^^
    J'ai lu d'autres romances de Lisa Kleypas, mais c'est vraiment celle-ci qui a ma préférence, les Hattaway ont un quelque chose qui fait qu'on ne peut que s'attacher à eux. J'ai lu beaucoup de romans à l'eau de rose ces derniers temps, mais aucun n'a détrôné les Hattaway pour l'instant ;)
    On passe du rire aux larmes, on s'amuse et on frémit... C'est vraiment une lecture que je conseille!
  • Angiblean

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #10 17 Septembre 2013 21:40:19

    Eh bien ça me donne vraiment envie de les lire !! Ils faut absolument que je me les trouve !