[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#411 04 Septembre 2013 09:41:36

Je commence à comprendre la manière d'écrire de l'auteur: en fait c'est comme les poupées russes ou encore comme mille et une nuit... une histoire imbriquée dans une histoire qui est imbriquée dans une histoire, qui... :)
    Je pense, aussi en regardant les films Bollywood, que c'est dû à cette culture indienne... plus que j'en apprends, moins je la comprends.
  • bloop

Chercheur de mots

#412 09 Septembre 2013 13:37:48

Voilà, après la pause du weekend, je me plonge de nouveau dans le Seigneur de Bombay. Et finalement on s'approche du début... c.à.d. je commence à comprendre l'introduction du livre, et comment l'auteur y est arrivé. Bon, c'est vrai, c'est le moment pour... il ne restent qu'une centaine de pages!
  • bloop

Chercheur de mots

#413 11 Septembre 2013 09:04:20

Ouff! Enfin terminé ce Seigneur de Bombay... avec des sentiments mitigés. D'un côté une immersion dans une culture intéressante, avec plein de détails et de faits qui m'ont ouvert une toute nouvelle vue sur ce pays multiculturelle et multi-lingue. De l'autre côté une intrigue qui s'annoncait prennante, mais qui c'est noyé dans les détails et excursions qui n'avaient pas beaucoup de rapport avec l'histoire. Et le pire c'est la fin complètement bâclée. En fait, on revient, 60 pages avant la fin exactement au début... et le reste c'est du remplissage de pages. Pour finir, ce qui s'annonçait comme coup de coeur est une grosse déception!

Je continue donc avec le Thilliez, qui s'annonce bien plus concentré sur son sujet... :)
  • bloop

Chercheur de mots

#414 12 Septembre 2013 07:24:40

Et voilà, j'ai englouti "la mémoire fantôme", et je ne suis vraiment pas déçu! L'auteur arrive à mentenir le suspense presque jusqu'à la dernière page!
    La nouvelle lecture est de nouveau un thriller "Le sceau du silence". Le début est un peu perturbant, on est tout de suite mis dans le feu de l'action, et j'ai de la peine à réaliser qui est qui, qui fait partie des bons et qui des mauvais... d'ailleurs ça a l'air que même les bons c'est des mauvais...
  • bloop

Chercheur de mots

#415 13 Septembre 2013 14:47:24

Et voilà encore la chronique du Seigneur de Bombay Comme la note est mauvaise j'éprouve le besoin de justifer... :)
  • bloop

Chercheur de mots

#416 16 Septembre 2013 08:43:37

En parallèle avec le sceau du silence une petite nouvelle d'un de mes auteurs fetish, comptant pour le challenge King: l'année du Loup-Garou. C'est court et prenant... suite et fin certainement ce soir!
  • bloop

Chercheur de mots

#417 17 Septembre 2013 08:19:04

L'année du Loup-Garou a déjà passé. Comme toujours chez Stephen King, facile à lire et difficile de laisser de côté pour faire autre chose. Cependant, une nouvelle pas tout à fait à la hauteur habituelle, la fin était très prévisible...
  • bloop

Chercheur de mots

#418 18 Septembre 2013 08:08:57

J'ai également terminé le sceau du silence. C'est un thriller plein de suspens, facile et plaisant à lire sur un sujet assez actuel, la pédophilie et l'internet. Cependant je suis resté un peu sur ma faim, et une fois de plus, le bouquet final manquait de brillance et de finesse. La solution est très ordinaire et j'ai deviné le malfaiteur dès la moitié du roman, pensant que c'était trop simple... eh bien non... :(

Ma nouvelle lecture vient d'un autre auteur que j'aime beaucoup: Ken Follet, le troisième jumeau. Une histoire qui semble toucher passablement à la science et à la génétique plus particulièrement.
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#419 18 Septembre 2013 11:58:16

Il est dans la bibliothèque familiale depuis looooooooongtemps, Le troisième jumeau... Un jour, je le lirai :ptdr: Bonne lecture !

• bloop

Chercheur de mots

#420 18 Septembre 2013 13:47:18

En tout cas je peux te dire qu'il commence bien. J'ai déjà rencontré plein de personnages antipathiques... je ne sais pas encore dans quel direction ça va, mais c'est intéressant!