[Suivi lecture] MyaRosa

• MyaRosa

Lecteur professionnel

#481 18 Septembre 2013 13:56:50

Merci Ingrid. J'ai eu cette idée il y a quelques jours. Je regardais leur catalogue et les nombreux livres que j'avais envie de présenter sur mon blog et comme c'est leur 40ème anniversaire, c'était l'occasion. C'est une maison d'éditions que j'aime particulièrement et que j'ai découverte assez tardivement alors ça me tenait à coeur de présenter tout ça. Les concours n'étaient pas prévus mais ils ont été très emballés par mon idée et m'ont proposé de mettre quelques livres en jeu. Je suis ravie ! :D
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#482 18 Septembre 2013 14:00:10

Je n'avais pas vu ton message sur la pluie et le beau temps, Ingrid. Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer. N'importe quoi ! Il ne faudrait pas mettre les enfants à l'école s'il pleut sauf que si on faisait ça, les parents se plaindraient quand même ! C'est fou, ça !
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#483 18 Septembre 2013 14:41:26

C'est une chouette idée ce concours ! Je n'y participerai pas, Arthur est vraiment trop petit pour le livre proposé et malheureusement, mes neveux sont maintenant bien loin (à la Martinique) ! Je n'ai personne à qui offrir le livre mis en jeu ! Je préfère donc laisser la chance à quelqu'un d'autre de le gagner ! Mais vraiment, j'aime l'idée !

Ah ah ! Oui, c'est un petit exemple des remarques que je peux entendre à la sortie de l'école ! =D
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#484 18 Septembre 2013 18:22:16

Nouveau concours. 5 exemplaires de ce livre sont à gagner. N'hésitez-pas à tenter votre chance !

<image>

Les enfants n'ont pas beaucoup dormi cet après-midi donc je n'ai pas du tout avancé dans ma lecture. Juste quelques pages lues et ça me désole car il est vraiment bien et j'ai bien envie de savoir comment cette histoire va se terminer  !
  • Ingrid59

#485 18 Septembre 2013 18:38:00

Pareil, de mon côté, je n'ai que très peu lu ! Alors que j'aime beaucoup mon livre ! J'espère pouvoir m'y mettre un peu plus ce soir !
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#486 19 Septembre 2013 15:01:32

On poursuit notre découverte des éditions Usborne avec ces deux très beaux livres !

<image>

<image>

J'ai adoré ! Ce ne sont pas des livres de contes, mais des recueils d'adaptations de quelques grands romans de la littérature de jeunesse.

Je file avancer dans ma lecture du Brigitte Aubert pendant que les petits dorment car je n'ai lu que très peu de pages depuis hier. Croisons les doigts pour qu'ils ne se réveillent pas tout de suite...
  • Ingrid59

#487 19 Septembre 2013 19:58:49

Encore deux magnifiques recueils ! Tu me vraiment envie de les acheter tous ! Ce n'est pas raisonnable, ça ! :-)

J'espère que tu auras pu profiter de la sieste des enfants pour avancer dans ta lecture ! Pour ma part, j'ai pu lire non stop de  13h45 jusqu'à presque 17h00 ! Excellent !
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#488 20 Septembre 2013 18:21:48

Oh, tu en as de la chance ! Moi, je n'ai pas pu avancer. Je suis malade et les enfants aussi et je n'ai même pas le temps de lire ou de me reposer. Je suis HS. :( J'ai quand même eu le temps de lancer le nouveau concours pour gagner cette jolie petite boîte :

<image>

J'espère pouvoir avancer ce soir mais à mon avis, dès que les enfants seront couchés, je vais sombrer...

Les deux recueils sont vraiment très jolis. C'est chouette que ce soit des adaptations de romans et non de contes. Ca change !

Bonne soirée
  • Ingrid59

#489 20 Septembre 2013 18:30:53

Oh, Mya ! Soignez-vous bien les petits et toi ! Cette nuit, Arthur s'est réveillé également avec une crise d'asthme ! Il a fallu ressortir la ventoline ! Elle a vite cédé et Arthur s'est rendormi sans problème mais pour nous, ça été moins facile ! :-1:

C'est l'automne...

J'ai entendu parler de cette petite boîte à gribouillages ! J'aime assez l'idée !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#490 20 Septembre 2013 21:47:44

Bien dommage que les plus petits de mes nièces et neveux soient en Italie Mya, tu nous présentes de beaux ouvrages pour enfants... dommage que j'ai passé l'âge... :p

Prends soin de toi et de tes petites bouts. En ce moment, les rhumes, mal de gorge fleurissent à tout va...