[Suivi lecture] Elsinka

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#471 18 Septembre 2013 18:11:54

Zouck est plus jeunesse qu'Ewilan non ? (enfin du peu que j'en ai parcouru, c'était mon impression).
    Bonne lecture :)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#472 18 Septembre 2013 18:17:50

Mypianocanta a écrit

Zouck est plus jeunesse qu'Ewilan non ? (enfin du peu que j'en ai parcouru, c'était mon impression).

Oui, je trouve. Après, j'ai lu Ewilan il y a si longtemps, mon jugement est peut-être faussé, mais je trouve que l'écriture de Bottero dans Zouck fait moins "mature" que dans Ewilan.

• Elsinka

#473 18 Septembre 2013 18:37:24

Chronique sur Simple de Marie-Aude Murail

<image>

Dernière modification par Elsinka (18 Septembre 2013 18:37:40)

• Elsinka

#474 19 Septembre 2013 09:20:42

J'ai fini Zouck. La deuxième partie du livre m'a bouleversée. J'étais déjà déprimée, ça m'a achevée. =O
  • Darkangel046

Lecteur professionnel

#475 19 Septembre 2013 10:39:58

Tant que ça ? Il est dans ma wish-list :goutte: Mais c'est vrai qu'il n'a pas l'air super joyeux
    (note à moi-même ; ne pas le lire déprimée)
  • hinata

Lecteur en pantoufles

#476 19 Septembre 2013 19:40:59

Oooooooooh, Zouck :heart: :heart: :heart: Pierre Bottero :pompom: :heart: :yeah: Ce livre, comme tous ses livres d'ailleurs, est génial!:pink: Personnellement je ne trouve pas qu'il fait plus jeunesse qu'Ewilan, vu que j'ai toujours considéré Ewilan comme jeunesse par rapport à Ellana, mais c'est surtout que les sujets traités sont radicalement différents, même si l'écriture de l'auteur reste fabuleuse! :heart:
  • Elsinka

#477 19 Septembre 2013 20:36:35

Oui, le sujet est totalement différent, c'est sûr. ^^ Mais ce n'est pas ça qui m'a fait dire que c'était plus jeunesse. Cependant, mon avis a quelque peu évolué. Je m'explique : pendant la première moitié du livre, j'ai trouvé que ça faisait très très jeunesse, mais durant la deuxième moitié, j'ai trouvé que le livre gagnait en maturité. C'est finalement assez bien fait : la montée en maturité coïncide avec la progression du roman vers une ambiance de plus en plus noire.
    Sinon, je pense maintenant lire Anna Karénine de Tolstoï ; c'est ce qui s'appelle changer radicalement de style, mais aussi de taille - bonjour le pavé lol ! Je l'aurais déjà commencé si je n'avais pas quelques soucis en ce moment... =(

Si vous voulez un peu voyager en musique, je vous propose (avec du retard) Les Mélodies du mercredi. ^^
  • Elsinka

#478 21 Septembre 2013 12:00:00

Chronique sur Zouck de Pierre Bottero

<image>

Sinon, j'ai oublié Anna Karénine hier au boulot. Super pour pouvoir avancer. =_= Alors, en attendant, je lis Le Ravissement de Britney Spears de Jean Rolin (qui a une super note sur BBM, soit dit en passant xD).
  • Booklimique

Dompteur de pages

#479 21 Septembre 2013 12:18:40

Ah zut, c'est pas de chance pour l'oubli de ton livre! Anna Karénine fait parti des livres que je veux absolument lire!

• Elsinka

#480 21 Septembre 2013 14:05:16

Oui, je suis une vraie tête en l'air. ^^'
    Merci ! :)