[Suivi Lecture] Luna

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#851 19 Septembre 2013 09:23:28

Waou quel rythme de lecture :clapi: Je suis allée voir ton avis, il donne envie de lire le livre :)
    Bonne journée
  • Luna

Petit chimiste des mots

#852 22 Septembre 2013 15:43:16

@Cerisia : En fait, je lis beaucoup moins qu'avant... Mais bon, quand on enchaîne les lectures courtes, ça aide à maintenir l'illusion ;)

Je n'ai pas du tout avancé dans Dors bien cette nuit, j'ai été bien occupée ces dernières jours du coup, je n'ai lu que deux ou trois chapitres. Mais ça commence bien, très bien même !

Cela dit, j'ai eu tout de même le temps de lire trois petits bouquins rapides...
    Mon avis sur Persepolis, T3 - Marjane SATRAPI
    Mon avis sur Black Butler, T4 - Yana TOBOSO
    Mon avis sur Britannicus - Jean RACINE

Voilà, voilà...
    Bonnes lectures, à bientôt !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#853 22 Septembre 2013 20:23:24

Oh j'adore La petite Fadette que j'ai bien dû lire 20 fois au moins depuis le collège :D
    Bonne soirée et bonne lecture (que je ne connais pas par contre).
  • Luna

Petit chimiste des mots

#854 25 Septembre 2013 09:40:24

@Mypianocanta : c'est vrai qu'il est top ce petit bouquin... J'ai vraiment aimé son ambiance ! Et puis, il est vraiment accessible.

J'avance tout doucement dans ma lecture de Dors bien cette nuit : l'intrigue est vraiment prenante et les personnages très sympathique. J'arrive à la moitié du livre et je suis sous le charme !
    Bon cela dit, j'ai encore lu en parallèle trois petits bouquins :

Mon avis sur Persepolis, tome 4 - Marjane SATRAPI
    Mon avis sur Black Butler, tome 5 - Yana TOBOSO
    Mon avis sur Là où vont les écrevisses - Typy ZOBERMAN

En vous souhaitant de bonnes lectures :)
  • Luna

Petit chimiste des mots

#855 26 Septembre 2013 14:49:18

Bonjour,

j'ai fini ce matin ma lecture de Dors bien cette nuit : j'ai vraiment adoré ce bouquin ! Il est assez dérangeant par certains aspect notamment vis à vis du tueur : au début, il est vraiment inquiétant et plus on le découvre plus il devient touchant... Surtout qu'on ne découvre son identité qu'à la fin du roman !
    Bref, si vous aimez les thrillers, je vous le conseille ;)

Ma chronique sur Dors bien cette nuit - Karen ROSE

Du coup, tout à l'heure, j'ai lu deux-trois chapitre de La fée carabine de Daniel PENNAC. Je sens que je vais passer un très bon moment avec vu que j'ai eu du mal à m'arrêter de le lire ;)

" Si les vieilles dames se mettent à buter les jeunots, si les doyens du troisième âge se shootent comme des collégiens, si les commissaires divisionnaires enseignent le vol à la tire à leurs petits-enfants, et si on prétend que tout ça c'est ma faute, moi, je pose la question : où va-t-on ? " Ainsi s'interroge Benjamin Malaussène, bouc émissaire professionnel, payé pour endosser nos erreurs à tous, frère de famille élevant les innombrables enfants de sa mère, cœur extensible abritant chez lui les vieillards les plus drogués de la capitale, amant fidèle, ami infaillible, maître affectueux d'un chien épileptique, Benjamin Malaussène, l'innocence même (" l'innocence m'aime ") et pourtant... pourtant, le coupable idéal pour tous les flics de la capitale.

L'avez-vous lu ?

Bonnes lectures, à bientôt !

• yooruichi

Lecteur assidu

#856 26 Septembre 2013 15:07:51

ah la saga Malaussène c'est rien que du bonheur. Je l'ai lu jusqu'au 3eme tome et je garde le reste en réserve pour les moments galères ! c'est de la bonne humeur en papier ! De l'optimisme et de la joie de vivre en barre ! Bref j'adore ! Passe un bon moment de lecture !!
  • Gilwen

Lecteur-express

#857 27 Septembre 2013 19:32:17

Une série que je relis toujours avec beaucoup d'enthousiasme. Profite bien de ce second tome !
  • Luna

Petit chimiste des mots

#858 29 Septembre 2013 14:25:15

Coucou,

J'ai effectivement passé un très bon moment avec les Malaussène : certaines situations sont tirées par les cheveux ou peu probable, mais je trouve que cette série ressemble vraiment à la vraie vie. Et puis, j'aime particulièrement l'humour plein d'ironie de l'auteur !
    Depuis j'ai lu le dernier Nothomb et trois manga...

Mon avis sur La fée carabine - Daniel PENNAC
    Mon avis sur La nostalgie heureuse - Amélie NOTHOMB
    Mon avis sur Black Butler, T6 - Yana TOBOSO
    Mon avis sur Chi, une vie de chat, T2 - Konami KAYATA
    Mon avis sur Détective Conan, T1 - Gosho AOYAMA

Du coup, depuis hier j'ai commencé La reine Margot d'Alexandre DUMAS. J'avance bien dans son histoire (j'ai lu environ 150 pages je crois), l'écriture est agréable et l'histoire très prenante ! Bref, j'ai l'impression que ma lecture va être très très bonne ;)

Des " noces vermeilles " de Marguerite de Valois et Henri de Navarre, prélude au massacre des protestants, à la mort de Charles IX baignant dans une rosée de sang, les deux années qui s'écoulent comptent parmi les plus cruelles de l'histoire de France. Guerres civiles de religion, luttes d'influence au sein de la famille royale, complots et assassinats politiques forment la trame sombre sur laquelle se détache la figure de Margot. Beauté incomparable, dame galante, cette fille de France est aussi une femme de lettres doublée d'une redoutable politique ; Marguerite est avant tout une Valois, fille de roi, soeur de roi, femme de roi. Et le brave La Mole, ce jeune gentilhomme protestant réfugié dans l'alcôve royale pour échapper à ses assassins la nuit de la Saint-Barthélemy, sait que l'amour qu'il voue à cette perle le précipitera au coeur d'intrigues de pouvoir où la vie d'un homme n'a guère de poids.

L'avez-vous lu ?

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#859 29 Septembre 2013 14:41:07

Oh que oui ! lu, relu et re-re-lu : un de mes romans préférés de Dumas. Et il faut voir l'adaptation avec Adjani et Vincent Perez : elle est somptueuse.
    Bonne lecture :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#860 03 Octobre 2013 09:59:49

Le livre prend la poussières dans ma liseuse, mais j'ai également vu la très chouette version avec Adjani. Bonne lecture !