Relisez-vous vos livres ?

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#251 10 Septembre 2013 21:28:37

Ce midi je faisais la réflexion à des collègues que comme je suis crevée il m'arrive de relire 3 fois les mêmes phrases. L'un d'eux m'a donc dit qu'une fois fini je l'aurais lu trois fois ce bouquin. 3 lectures en une, ça compte comme relecture ? :ptdr:
  • Stelphique

Parent d une bébé PAL

#252 10 Septembre 2013 21:32:29

Je relis assez rarement mes livres...en fait je ne me souviens que de l'Alchimiste , lu 11 fois...Oui je l'adoooooooooore...
    Et les Hauts de Hurle vents, lu 2 fois à l'adolescence, mais quand j'ai réessayé cette année, j'ai vite abandonné tellement c'était mou.........
  • melodiiee

Chercheur de mots

#253 10 Septembre 2013 23:28:41

je ne relis jamais deux fois le même livres, même mes livres préférés, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs. J'ai également beaucoup de mal à regarder un film et lire le livre qui lui correspond après, j'ai les images du film qui me reviennent et du coup ça change ma manière de voir l'histoire, mais bon je suppose que c'est le cas pour pas mal d'entre vous :)
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#254 13 Septembre 2013 12:35:39

Ca m'arrive de faire des relecture mais c'est rare ! C'est quand j'ai vraiment beaucoup aimé un livre et que je l'ai oublié dans le temps, comme ça je peux le redécouvrir des années plus tard avec un regard différent et l'aimer différemment également !
  • Dragon Lyre

Lecteur en pantoufles

#255 13 Septembre 2013 18:48:51

Je relis bon nombre de fois certains de mes plus beaux chouchous sans jamais m'en lasser.
    C'est pour ça aussi que je n'aime pas me défaire de mes livres, sauf si vraiment je n'ai pas accroché. J'aime les avoir sous la main si l'envie me prend soudain de m'y replonger :)
  • cecile-tte

Lecteur du dimanche

#256 13 Septembre 2013 18:56:15

je relis souvent mes coups de coeur :D
  • Angiblean

Espoir de la lecture

#257 20 Septembre 2013 13:50:36

Quand je n'ai pas d'inspiration pour choisir un livre dans ma PAL, j'ai tendance à relire un livre qui m'a vraiment plu. Du coup certains de mes livres ont été lu de nombreuses fois.
  • Edorielle

Lecteur timide

#258 20 Septembre 2013 14:41:58

Quand j'étais ados et que je n'étais pas encore une acheteuse compulsive, je relisais souvent les livres que j'aimais bien. Maintenant... Ma PAL grossit à vue d'oeil et je il se trouve que je lis très lentement, du coup je ne prends plus le temps de relire quoi que ce soit.

Comme le dit si bien ce Stamp :
    <image>
  • Belzedar

Banni

#259 20 Septembre 2013 19:30:58

AgatheK a écrit

Quand j'étais ados et que je n'étais pas encore une acheteuse compulsive, je relisais souvent les livres que j'aimais bien. Maintenant... Ma PAL grossit à vue d'oeil et je il se trouve que je lis très lentement, du coup je ne prends plus le temps de relire quoi que ce soit.

Comme le dit si bien ce Stamp :
    http://fc08.deviantart.net/fs37/f/2008/ … 4a50e5.gif

Ha, c'est pareil pour moi, enfin ça commence. J’achète de plus en plus et comme je me suis inscrit récemment à la bibliothèque, les nouveautés s'entassent dans ma pal et mes relectures se font rares.

• Katalyn

Amant des romans

#260 20 Septembre 2013 20:14:57

Rarement mais j'aime relire certains livres :)