[Davidson, Janice Mary] Queen Betsy - Saga

• Angiblean

Espoir de la lecture

#201 20 Septembre 2013 13:57:59

J'ai les 10 premiers tomes et même s'il me reste encore à lire le tome 9 et le tome 10, je suis fan de cette série.
    Ouais il y a de la romance entre la reine et le roi mais c'est une histoire bourrée d'humour ! J'adore, je trouve totalement rafraîchissant comme roman. Les personnages sont attachants, on en apprends de plus en plus à chaque tome et il n'y a pas de temps mort ! Betsy a une vie ou plutôt une mort trépidante.
  • Emyline

Passionné du papier

#202 20 Septembre 2013 19:54:11

Elle à l'air chouette cette série :) Faudrait que je vois pour trouver le tome 1
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#203 20 Septembre 2013 20:07:24

Toujours pas commencé cette saga qui me fait de l'œil... Je la testerai surement en VO :)
  • Angiblean

Espoir de la lecture

#204 21 Septembre 2013 15:48:20

Emyline a écrit

Elle à l'air chouette cette série :) Faudrait que je vois pour trouver le tome 1

Elle est géniale comme série. Le plus c'est que ça ne s’essouffle pas au niveau de l'histoire au fil des tomes comme parfois avec les série assez longue ou au bout d'un moment on tourne en rond.
    Il y a tellement de fraîcheur dans celle-ci, l'humour, un peu d'action, les personnages tellement différents des uns des autres et pourtant tous attachants à leurs manières !
    Cette série c'est un bijou livresque ! Si tu aimes ce genre là, tu adoreras Betsy et toute sa clique !

@Marinette: la chance si tu peux te les faire en VO. J'aimerai pouvoir le faire car ce doit être encore mieux mais l'anglais et moi ça ne fait pas bon ménage..... Ca va pour comprendre deux trois trucs mais lire en anglais ça m'étonnerait que ça passe :(

Dernière modification par angiblean (21 Septembre 2013 15:49:54)

• Marie Fourmi

Commis de lecture

#205 27 Septembre 2013 15:29:16

Elle est très drole cette série. J'ai lu le 1 et j'ai beaucoup aimé ^^. J'ai les 3 4 5 dans ma pal, il me manque le 2
  • Angiblean

Espoir de la lecture

#206 30 Septembre 2013 14:08:20

Je trouve, et sans mauvais jeu de mots, ce n'est pas mon intention, que c'est une série où l'on devient vite accroc quand on adhère à l'humour et aux aventures de Betsy...... C'est une série très addictive du moins pour moi...
  • tetille

Apprenti Lecteur

#207 01 Octobre 2013 12:53:10

je suis complétement fane de cette série! j’espère pouvoir bientôt lire le tome 8 (je n’achète mes livres que en occasion donc c'est pas toujours facile de trouver les bon livres du moment). J'ai pris beaucoup de plaisir a chaque tome, je trouve mm qu'ils sont un peu court... :ok:
  • Angiblean

Espoir de la lecture

#208 01 Octobre 2013 15:08:57

@tetille : je suis tout à fait d'accord avec toi..... je trouve les livres géniaux mais trop courts....
  • eliot

Lecteur invétéré

#209 13 Novembre 2013 10:21:11

COmme vous, je suis totalement Fan de cette série. Par contre le tome 9 et le tome 10, j'avoue que j'ai été déçu. On tourne en rond, l'écriture est un peu confuse et surtout on a l'impression que l'auteur veut surfer sur la vague de son succès et ne prends plus la peine de bien travailler son manuscrit.
    J'ai quand même hâte de voir le tome 11 mais si la déception est de nouveau au rendez-vous, je pense que je ne poursuiverai pas la série.:'S
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#210 29 Novembre 2013 13:31:24

J'ai bien aimé le tome 9, avec une Betsy superficielle mais active qui prend des décisions. C'est un peu confus mais ça ne me dérange pas (les voyages dans le temps, c'est toujours un peu comme ça).

En revanche, le tome 10, c'est une vraie déception : ce n'est que du blabla et ce qui pourrait être de l'action (une mission en enfer tout de même !) se résume à une conversation. Betsy passe son temps à monologuer et ce qui devrait prendre 6 pages en prend 100. Et puis, il y a du changement dû aux voyages dans le temps et l'auteure cède à la facilité. Et ça, ça m'énerve sérieusement...

Mais je vais continuer la série, parce que Laura est en train de devenir très intéressante =)

Dernière modification par Grignoteuse (29 Novembre 2013 13:32:22)