[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#211 21 Septembre 2013 18:52:07

Je te comprends. Je l'ai vu tellement partout que je n'ai même plus envie de le lire celui-là.
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#212 21 Septembre 2013 21:35:50

Alors, j'ai fini Nos étoiles contraires et j'ai beaucoup aimé. C'était une excellente découverte entre sourires, rires et larmes aux yeux. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, l'auteur n'utilise pas le pathos. Et puis, j'ai trouvé qu'au lieu de déprimer, ce livre montrait le bon côté de la vie, des gens. Bref, une rencontre réussi avec l'auteur. Il y a aussi pleins de petites citations qu'on peut retenir mais je n'en écrirais aucune car je les ai apprécié parce que je ne les connaissais pas.
    Quant à ma prochaine lecture, je n'ai pas encore décidé. Je verrais plus tard dans la soirée. :)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#213 21 Septembre 2013 21:39:21

Bizarrement, j'ai plutôt l'avis contraire que toi. J'ai plus ressenti de la pitié pour les personnages et j'avais l'impression que l'auteur ne les caractérisait que par le biais de leur maladie. Après, il est vrai que certaines petites phrases sont absolument magnifiques. Je suis un peu plus mitigée sur ce livre, au final.

Bon week-end.

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#214 21 Septembre 2013 21:48:58

Je ne trouve pas qu'on a pitié d'eux pour ma part. On éprouve de l'empathie pour eux, on compatis à leur souffrance, à leur quotidien et ce qu'il implique. Mais pas de pitié, parce qu'il y a plein de vie, des projets, des rêves, des émotions, des rencontres, des déceptions aussi mais ça fait partie de la vie. Et si j'ai été triste aux moments les plus durs, je n'ai pas eu pitié, leur vie est bien remplie, pleine d'amour et d'humour. Une très belle lecture (que je suis contente d'avoir faite bien avant la sortie VF dont le matraquage m'est sorti par les trous de nez).
  • Sia

Super-Livraddictienne

#215 21 Septembre 2013 21:53:38

J'ai eu le même ressenti que Lelf !
    Bonne nouvelle lecture !
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#216 21 Septembre 2013 22:03:35

Lelf a écrit

Je ne trouve pas qu'on a pitié d'eux pour ma part. On éprouve de l'empathie pour eux, on compatis à leur souffrance, à leur quotidien et ce qu'il implique. Mais pas de pitié, parce qu'il y a plein de vie, des projets, des rêves, des émotions, des rencontres, des déceptions aussi mais ça fait partie de la vie. Et si j'ai été triste aux moments les plus durs, je n'ai pas eu pitié, leur vie est bien remplie, pleine d'amour et d'humour. Une très belle lecture (que je suis contente d'avoir faite bien avant la sortie VF dont le matraquage m'est sorti par les trous de nez).

+1

Je retente un nouveau tirage au sort entre 5 livres de ma PAL (qui a dépassé les 200 livres au passage). Les livres "bit-lit", VO ou sur liseuse seront disqualifié parce que j'ai pas envie de ça en ce moment.

- Les salauds Gentils-Hommes T2 de Scott Lynch
    - Petits suicides entre amis d'Arto Paasilinia
    - Birdman de Mo Hayder
    - Riverdream de GRR Martin
    - La photo de Lime de Leif Davidsen.

Alors, j'ai le choix entre la suite d'un premier tome que j'avais adoré, un livre qui ne me tente pas (oust !), un policier d'un auteur dont j'avais beaucoup aimé Tokyo, un roman fantastique de l'auteur qui m'a rendu accro à la série Game of Thrones ou encore un polar danois acheté depuis un bon moment (genre au moins trois ans voire plus). Ben, je crois que je vais opter pour la découverte et lire La photo de Lime.

<image>

Maxime Derche collabore activement à la communauté OpenBSD francophone. Peter Lime a sillonné la planète, connu l'effervescence des années 1970 et ne pense plus que changer le monde soit possible. L'Europe, après les millions de morts de la Seconde Guerre mondiale, les années de plomb en Italie, les actions de l'ETA, de l'IRA, la chute du Mur et le conflit en ex-Yougoslavie, s'est donné à bon prix une nouvelle virginité. Lui-même, paparazzo célèbre, mène une vie plutôt calme dans le centre de Madrid et sa famille le comble d'un bonheur qu'il croyait impossible. Cette quiétude relative est brisée du jour au lendemain par un terrible attentat qui coûte la vie à sa femme et sa fille. Peter Lime est mis au secret par le gouvernement espagnol. Des inconnus tentent de l'éliminer. On lui met sous le nez une photo oubliée qui ne signifie rien : une photo pour laquelle quinze personnes sont mortes sans qu'il comprenne pourquoi.

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#217 21 Septembre 2013 22:05:02

Je vote pour les Salauds Gentilshommes ou Riverdream :)

Dernière modification par Ptitetrolle (21 Septembre 2013 22:05:18)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#218 21 Septembre 2013 22:12:03

Lelf a écrit

J'ai ressenti de l'empathie mais plus à la fin.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

A partir du moment où Augustin annonce à Hasel qu'il a des métastases partout et qu'il va mourir. Je me suis sentie plus proche des personnages.

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#219 21 Septembre 2013 22:14:04

Riverdream il me fait vraiment envie mais faut trouver le bon moment pour le lire, c'est du fantastique qui prend son temps du coup faut pouvoir apprécier.
    Il a l'air sympa ton thriller.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#220 21 Septembre 2013 22:23:05

Riverdream !!!
    Bon aussi parce que c'est le seul que j'ai lu. Mais j'ai trouvé ça tellement génial que je ne peux que le recommander !