#145 21 Mai 2010 19:59:04
Je savais pas non plus =o
En tout cas, oui, les nouvelles étaient très sympas, j'ai bien aimé retrouver les mêmes persos dans différentes histoires (dont son espèce de "double" légiste xD). Après c'était tellement léger par rapport à ce que j'ai lu d'elle auparavant que je me demande encore ce que j'en ai pensé :o
Bon, j'ai entamé un bouquin-dont-je-ne-peux-pas-prononcer-le-nom pour le challenge Australie (Vais-je le finir à temps ? Mystèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère). Ainsi que (et cette phrase va en dégouter plus d'une) une lecture pour le boulot xD.
"La vague",roman graphique tiré du bouquin éponyme, où un prof tente de soumettre ses élèves à un mode de vie totalitaire pour qu'ils comprennent le pourquoi du comment de la domination nazie.
Les élèves font un concours lecture en fait, et ce bouquin est dans la liste. On leur fait des questionnaires pour les entrainer en vu de la finale et comme j'ai vu que la documentaliste était débordée, j'ai proposé un coup de main, elle a bien voulu ^^
Ca mis à part, la BD est super sympa. Y'a des allures de Battle Royale et de Sa majesté des mouches je trouve, pas au niveau de l'histoire mais pour l'ambiance "la masse dominée qui dégénère un peu".