[Suivi lecture] Alice

• Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#141 18 Mai 2010 22:51:38

S'est beaucoup documenté pour écrire quel livre, Alcool ? A mon avis, depuis le temps qu'elle vit avec un cuisinier et qu'elle fait ses fins de mois en écrivant des articles de cuisine pour des magasines, elle n'a pas dû avoir à se documenter beaucoup.
    Poppy utilise généralement ce qu'elle connaît pour faire ses livres, la Nouvelle Orléans déjà, et pas mal de choses qui lui tiennent à cœur - c'est ce qui fait que ses livres ne laissent souvent pas indifférent, parce qu'on sent son attachement à l'histoire. Après elle doit sûrement se documenter un petit peu, comme tous, mais je ne la vois se casser la tête pour écrire un livre à priori.

J'adore Petite cuisine du diable, plusieurs nouvelles sont très sympa (pas autant qu'Alcool mais ça vaut le coup quand même). Bonne lecture =)
  • Sita

Empileur d étagères

#142 19 Mai 2010 12:42:40

Ha, je ne savais pas qu'elle vivait avec un cuisinier. Mais dans les remerciements, il y a énormément de noms de cuisiniers qui l'ont aidée à écrire son livre, d'où mon hypothèse sur l'amas de recherches.
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#143 19 Mai 2010 18:31:37

Ah ok, j'avoue que je me souviens du paquet de nom dans les remerciements mais pas de ce qu'ils faisaient dans la vie... je soupçonne un bon nombre d'être des connaissances cela dit ;)
  • Sita

Empileur d étagères

#144 19 Mai 2010 21:37:58

Effectivement ce que tu as ajouté illumine ces remerciements d'un jour nouveau ! Au temps pour moi, j'ai jugé sans rien y connaître ;) - enfin c'est chouette, je me coucherai moins bête :p
  • Alice

Apprenti Lecteur

#145 21 Mai 2010 19:59:04

Je savais pas non plus =o

En tout cas, oui, les nouvelles étaient très sympas, j'ai bien aimé retrouver les mêmes persos dans différentes histoires (dont son espèce de "double" légiste xD). Après c'était tellement léger par rapport à ce que j'ai lu d'elle auparavant que je me demande encore ce que j'en ai pensé :o

Bon, j'ai entamé un bouquin-dont-je-ne-peux-pas-prononcer-le-nom pour le challenge Australie (Vais-je le finir à temps ? Mystèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère). Ainsi que (et cette phrase va en dégouter plus d'une) une lecture pour le boulot xD.
    "La vague",roman graphique tiré du bouquin éponyme, où un prof tente de soumettre ses élèves à un mode de vie totalitaire pour qu'ils comprennent le pourquoi du comment de la domination nazie.
    Les élèves font un concours lecture en fait, et ce bouquin est dans la liste. On leur fait des questionnaires pour les entrainer en vu de la finale et comme j'ai vu que la documentaliste était débordée, j'ai proposé un coup de main, elle a bien voulu ^^
    Ca mis à part, la BD est super sympa. Y'a des allures de Battle Royale et de Sa majesté des mouches je trouve, pas au niveau de l'histoire mais pour l'ambiance "la masse dominée qui dégénère un peu".
  • Invité

Invité

#146 21 Mai 2010 20:16:57

Hehe bonne lecture alors! Hâte de voir ce que tu vas lire, je suis en plein dans le mien aussi!
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#147 21 Mai 2010 20:41:51

J'ai lu le roman graphique La Vague, c'était intéressant ^^

Bonne lecture !
  • Sita

Empileur d étagères

#148 21 Mai 2010 20:44:07

Je lirais bien le roman graphique. Je n'ai pas trop accroché au livre - le ton ne m'a pas plu... Pas assez tendu je trouve - mais j'ai bien aimé le film... Comme quoi, c'est surtout une histoire d'ambiance :)

Du coup, tu as terminé ces deux lectures, non ? Tu vas lire quoi maintenant ?
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#149 22 Mai 2010 10:03:31

Alice a écrit

En tout cas, oui, les nouvelles étaient très sympas, j'ai bien aimé retrouver les mêmes persos dans différentes histoires (dont son espèce de "double" légiste xD). Après c'était tellement léger par rapport à ce que j'ai lu d'elle auparavant que je me demande encore ce que j'en ai pensé :o

Docteur Brite :D Il y avait un grand débat dessus, parce que comme le médecin légiste s'appelle comme elle, tout le monde a considéré que c'était une femme, alors qu'à la base (dans une plus vieille histoire que celles de ce recueil il me semble) elle n'a jamais rien dit en ce sens. Du coup, elle en a fait une femme pour faire plaisir aux lecteurs ^^

Tu devrais lire Alcool, elle a changé d'ambiance assez radicalement depuis ses début mais je trouve que niveau style et intrigue c'est beaucoup plus riche et mature que ses livres d'avant. Dans Lost Souls et Drawing Blood, on sent bien l'influence de la jeunesse, la passion du morbide et du délirant, alors que sur ses derniers livres c'est plus accessible  sans non plus qu'elle perde son style. Bref, je te conseille de lire tout, c'est aussi simple :P

• Alice

Apprenti Lecteur

#150 25 Mai 2010 00:14:05

J'me suis demandé en plus pour le docteur Brite, vu qu'y'a pas mal de couples homos dans le recueil. Et j'ai pas croisé d'accord susceptible de me mettre sur la voie après avoir commencé à en chercher. Du coup, j'le voyais comme un homme =o
    Ouais, j'avais bien envie de le choper Alcool de toute manière =)

Sita a écrit

Du coup, tu as terminé ces deux lectures, non ? Tu vas lire quoi maintenant ?

Bah ouais, j'ai fini La vague ce week end et mon challenge Australie à l'instant (il était déprimant l'enfoirééééééééééééé). Du coup là j'voulais commencer Boule de Suif de Maupassant pour la LC mais j'viens de me rendre compte que le machin fait 39 nouvelles et 39 Maupassant d'un coup ça le fait pas je trouve =o Donc j'attends qu'on me confirme que la LC, c'est bien que sur une nouvelle.
    En attendant, j'ai bien le temps de m'en faire un p'tit, hmmmmmmmmmmmmm * plouf plouf * Allez, j'me lance dans La planète des singes, ça fait trop longtemps que je fantasme sur la scène de fin qu'on m'a bêtement spoilée :-1: