[suivi lecture ] Jutiboli

• Jutiboli

Bibliophile

#301 18 Septembre 2013 13:33:38

Jul' a écrit

Je ne connais pas ce livre, mais j'ai déjà croisé une ou deux fois No Logo. Bonne lecture :)

Toi aussi tu participes au challenge Marcel Proust ! Tu es un peu plus avancée que moi dans ta lecture d'après ce que je vois.

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#302 18 Septembre 2013 14:53:13

En effet :) Cela dit, je pense qu'aujourd'hui, je ne vais pas en lire beaucoup (je suis en plein arrachage de cheveux pour une demande à l'administration de l'unif. De quoi m'occuper. En du coup, je vais éviter le style de Proust, que j'aime beaucoup, mais qui a besoin d'un cerveau frais ^^)

Et oui, il me semblait bien me souvenir que No Logo était une petite brique.

• Jutiboli

Bibliophile

#303 19 Septembre 2013 17:09:29

unchocolatdansmonroman a écrit

j'ai très envie de lire ce livre de Pierre Rabhi que j'ai déjà vu à la médiathèque ...

A lire absolument, un livre qui conforte dans la façon de concevoir la vie sur un modèle non marchand.

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#304 19 Septembre 2013 17:20:43

Tu me refroidis pour No logo, le sujet m'intéresse mais je n'aime pas me farcir un pavé si le contenu ne justifie pas sa densité, si ça ne dit pas grand chose d'intéressant ou de profond pourquoi faire si long ? :grat:

C'est vrai quoi, je n'ai qu'une vie, et encore beaucoup de pavés devant moi !
    Bon, ok, et je suis très fainéant aussi :sifflote:

Dernière modification par MyFloXyBabY (19 Septembre 2013 17:21:18)

• Jutiboli

Bibliophile

#305 19 Septembre 2013 18:42:01

Et sous les pavés, la plage bien sûr ! ;)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#306 23 Septembre 2013 12:02:54

Quoi que je l'ai revu vendredi, c'est vrai qu'il n'est pas mince, mais bon, c'est pas non plus un énoooooorme pavé... =D

J'ai un peu lu Proust hier, histoire de ne pas trop tarder...

Bon lundi, et bonne lecture !

• Jutiboli

Bibliophile

#307 23 Septembre 2013 12:32:06

Ah ! Ce challenge Proust...
    Je n'avance pas très vite, je savoure cette lecture qui demande du calme dans la maison :)
    Je ne vois pas non plus beaucoup d'animation sur le topic dédié à ce challenge
  • Jutiboli

Bibliophile

#308 23 Septembre 2013 13:54:19

Terminé hier soir les nouvelles de Scott Fitzgerald; là aussi un beau pavé de 730 pages qui va ma laisser un peu plus de temps en soirée pour Proust

Pour résumer l'auteur Américain des années 20, c'est un cocktail... d'alcool, de rencontres, de femmes et de fatalité. Mais à lire avec modération car la répétition du style littéraire liée à sa densité peut en faire sous estimer l'intérêt. Une belle découverte pour moi en tous cas.
  • Jutiboli

Bibliophile

#309 24 Septembre 2013 13:35:17

Petit livre rapidement lu que cet essai d' Alain Finkielkraut, Une voix vient de l'autre rive

<image>

Questions sur le devoir de mémoire, mémoire encombrante puis débordante où les morts d'hier servent de prétexte à l'Histoire d'aujourd'hui.
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#310 24 Septembre 2013 13:48:21

Ah, Proust, mon ennemi juré... =P
    Peut-être me réconcilierai-je un jour avec lui, tout est possible.