[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• AnGee

VIP des bibliothèques

#491 21 Septembre 2013 20:25:55

Ah merci, je note!

J'ai lancé un Challenge sur la saga si tu veux :)
  • Booklimique

Dompteur de pages

#492 21 Septembre 2013 20:37:06

Ça aurait été avec plaisir mais je vais manquer de temps! Entre les cours et les livres imposés, je vais avoir du mal à lire pour mon propre plaisir... merci quand même! :)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#493 21 Septembre 2013 21:37:05

J'avais essayé de lire du Stefan Zweig mais je n'avais pas accroché. Il faudrait que je retente car j'étais peut-être trop jeune pour pleinement l'apprécier.

Je me suis inscrite au challenge sur Emile Zola. J'en ai lu deux et un seul m'a véritablement plu, Au bonheur des dames.

Bonne lecture et bonne soirée !

• AnGee

VIP des bibliothèques

#494 22 Septembre 2013 17:50:05

@Booklimique, d'accord ^^. De toute façon il est illimité, donc si tu veux le faire même dans 10 ans, tu peux xD

@Avalon: peut-être, je pense que c'est un auteur qui est un peu difficile à apprécier quand on est un peu plus jeune! Tu es peut-être aussi mal tombée :)

J'ai terminé le Rêve, j'ai beaucoup aimé! J'ai commencé Agnes Grey et pour l'instant j'adore!!!! :)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#495 22 Septembre 2013 17:55:11

Par lequel me conseillerais-tu de commencer ? Chez Zweig.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#496 22 Septembre 2013 21:14:45

Vu que tu aimes beaucoup l'histoire, je te conseille ses biographies (Marie Stuart, Marie-Antoinette...). Pour l'instant je n'ai pas encore lu beaucoup de ses fictions...
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#497 24 Septembre 2013 11:21:26

Quelques nouvelles de lecture:

J'ai terminé Agnes Grey, et j'ai beaucoup aimé! Ce n'est pas le roman des soeurs Brontë que j'ai préféré, mais il est pas mal du tout. J'ai passé un bon moment avec ce livre, même si la fin est très prévisible!

J'ai commencé un recueil de nouvelles de William Irish (auteur que j'adore), avec Fenêtre sur cour et autres histoires! Je trouve que cet auteur est génial!
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#498 24 Septembre 2013 11:30:59

Merci de tes conseils.

Bonne lecture et bonne semaine !
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#499 24 Septembre 2013 15:17:53

Tu les lis dans l'ordre les Rougon-Maquart ? Je n'ai encore lu que le 17 personnellement raison pour laquelle je me suis inscrite à ton challenge :P

Bonnes lectures avec Irish ;)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#500 24 Septembre 2013 15:47:59

Je ne connais pas ton livre de William Irish, ni cet auteur, par contre, son titre m'a évoqué celui d'un film d'Hitchcock. J'allais te demander si tu savais si le film était inspiré de ce texte, mais finalement, j'ai lu la réponse à ma question. Tu as vu le film "Fenêtre sur cour"? Bonne lecture!