[Erotique] [James, E. L.] Cinquante nuances de Grey - Saga

• Marie Fourmi

Commis de lecture

#281 27 Septembre 2013 14:55:23

Moi je suis soulagé que ce soit des acteurs que je connais pas qui soient pris pour le film. Emma watson en anastasia c'était juste pas possible!! :-1:
  • JessEpica

Petit rat de bibliothèque

#282 30 Septembre 2013 07:59:29

bon je me suis mise au premier tome, mon premier avis qui me vient la maintenant ? C'est j'ai envie de laisser tomber, pas mon truc mais alors vraiment pas.
  • Secrète Alliance

Apprenti Lecteur

#283 07 Octobre 2013 14:56:11

Je suis pas la seul à laisser tomber mdr
  • melicia

Marin sur les mers du savoir

#284 21 Octobre 2013 20:33:06

J'ai lu le début mais j'ai pas accroché je sais pas trop pourquoi d'ailleurs
  • Marie Fourmi

Commis de lecture

#285 22 Octobre 2013 21:54:35

ça le soulage de lire des avis qui sont sensiblement les mêmes que le mien parce que quand j'ai vu toutes les critiques élogieuses, je me suis demandé si c'était normal que je trouve ça très très très moyen pour ne pas dire nul.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#286 11 Décembre 2013 00:05:55

Bon, je vais détonner, mais la fleur bleue que je suis, qui n'y connais strictement rien en roman érotique, a beaucoup aimé. J'ai dévoré tous les tomes. L'écriture m'a parfois fait râler (j'ai développé une allergie aux mots "délicieux" et "divin"), certains passages sont certes un peu répétitif, et oui, Ana peut parfois être très cruche, mais il y a eu cette petite étincelle...
    Je cherchais une belle histoire d'amour, pas trop prise de tête, et je l'ai eu. Bon, ce à quoi je m'attendais moins, c'est que ça tourne entièrement autour du sexe, mais au bout d'un moment, je m'y suis faite.

Cela étant dit, je vois que la plupart d'entre vous sont restées (je ne pense pas qu'un de ces messieurs fasse un détour par ce topic, non? :P) de marbre face à ce livre. Et je le comprends, car stylistiquement parlant, c'est loin d'être la panacée... Mais bon, les coups de coeur ne sont jamais rationnels! (et comment être glaçante avec un personnage beau comme un dieu et magicien au pieu? :lol:)
  • Mad Cat

Baby lecteur

#287 28 Décembre 2013 23:16:19

Alors, étant donné que je voulais me faire mon propre avis, je me suis plongé dans le premier tome. Et comme je m'en doutais je n'aime pas du tout, que ce soit le style, plein de lourdeurs et assez désagréable, ou les personnages extrêmement creux. Et puis, il y a cette héroïne, soit disant insignifiante alors que tout le monde est amoureux d'elle. Je trouve le roman non seulement de mauvaise qualité, mais en plus incroyablement misogyne. J'essaierai de le finir, mais franchement je ne pense pas lire la suite.
  • Cecelinou

Livraddictien débutant

#288 29 Décembre 2013 10:31:56

Les deux premiers tomes sont géniaux mais le troisième tome m'a énormémement déçue ! (Fin d'un conte de fée version érotique) Dommage !
  • Chroniques Aléatoires

Espoir de la lecture

#289 29 Décembre 2013 19:29:29

Le concept en soit est intéressant mais je trouve l'écriture un peu trop simple, grossier dans son ensemble (pas le langage).  La lecture est lourde à digérer, ce qui est assez dommage...
    Les personnages sont plutôt ennuyeux sauf certains personnages secondaires qui rajoutent de l'intérêt à l'intrigue. Le plus ennuyeux est au final qu'on n'ait que l'avis d'Anastasia sur le sujet, ce qui enlève énormément de possibilités. L'auteure aurait gagné beaucoup en mettant en avant le point de vue de Christian mais aussi des autres personnages comme Elena, Taylor, Mia et même Kate.
    Il y a du potentiel dans l'histoire et les scènes qui ne sont pas toujours utilisé, mais ça en reste tout de même une bonne introduction dans le nouveau genre qui semble à la mode. Après tout, une fois qu'on a lu Fifty Shades, on ne peut que mieux apprécier les autres sagas !
  • le monde éditorial

A la découverte des livres

#290 25 Janvier 2014 15:09:55

Pas du tout déçue d'avoir démarré la lecture de cette saga. Je viens de terminer le tome 1 et j'attends avec impatience de commencer la lecture du 2.
    L'histoire m'a vraiment touchée et je ne m'attendais pas du tout à ça. Avec tout le tapage que ça a fait, je pensais que ça se bornerait à des scènes de sexe torrides et sadomasochistes...pas du tout.
    Le roman m'a surprise.
    A lire ! Vraiment bien.