[Smith, L.J.] Le Cercle secret

 
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #1 25 Mai 2010 12:45:37

    (cette fois j'ai fait une recherche avant de créer un sujet! :D)


    <image>

    Quatrième de couverture:

    Contrainte de quitter le soleil de la Californie pour s installer dans la maison lugubre de sa grand-mère en Nouvelle-Angleterre, Cassie regrette sa vie d avant. D autant que dans son nouveau lycée, la flamboyante Faye n a pas l air de la porter dans son coeur. Pourtant, elle se sent étrangement attirée par elle et par un groupe d adolescents qui semblent être les rois de l école et forme un cercle très fermé nommé le Club. Le destin va pousser Cassie à se rendre compte que certaines légendes pourraient bien être plus réelles que ce qu'elle ne pensait...


    J'ai craqué! J'ai plongé! J'ai dévoré!!
    je ne pensais pas quie je me ferais avoir de cette façn, mais quel plaisir!!!! :lol:

    Mon billet ICI
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #2 25 Mai 2010 13:49:04

    Roooohhhh c'est méchant de me faire envie comme ça alors que je ne peux pas acheter de livre :'S  Vivement que je le lise, merci pour ton avis :)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #3 25 Mai 2010 14:20:58

    Azariel87 a écrit

    Roooohhhh c'est méchant de me faire envie comme ça alors que je ne peux pas acheter de livre :'S  Vivement que je le lise, merci pour ton avis :)


    Tu me donnes aussi envie même si je n'avais pas apprécié Journal d'un vampire.

  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #4 25 Mai 2010 15:14:45

    Je ne connais pas Journal d'un vampire!
    ce que je dis juste (pour résumer) c'est que on passe vraiment un agréable moment de lecture, même si ce n'est pas de la grande littérature! Franchement je l'ai dévoré!
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #5 25 Mai 2010 16:23:43

    Je viens de le recevoir aujourd'hui et je ne devrai pas tarder à le lire peut-être même après "Intuitions" même si je veux faire une petite pause après "Night World".
  • latite06

    Bookworm

    Hors ligne

    #6 25 Mai 2010 17:22:40

    Je l'ai reçu en partenariat, je vais bientôt le commencer :-)
  • Choukette

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #7 25 Mai 2010 18:02:27

    Enfin un livre de Lisa Jane Smith dans lequel j'arrive à vraiment rentrer et que j'ai du mal à refermer.
    Pour commencer, le sujet change un peu, ici on n'est pas confronté aux vampires, loups garous et autres faës. Ce sont des sorciers et sorcières qui nous ouvrent leur porte, ou plutôt leur cercle.

    En ce qui concerne Cassie, ce n'est pas le genre d'héroïne que je préfère, elle est assez faible et surtout passive. La seule chose qui lui importe est de se faire accepter dans la bande la plus populaire du lycée, j'ai trouvé ça assez superficiel, c'est dommage.

    J'ai quand même beaucoup aimé ce premier tome qui plante le décor pour la suite : Cassie arrive dans sa nouvelle ville, nouveau lycée, nouveaux amis, bref nouvelle vie. Elle apprend qu'elle a des Pouvoirs et on sent nettement qu'il y a 2 camps dans ce cercle : les gentils et les méchants (logique non ?).
    On sait déjà à peu près ce qui va se passer, les "méchants" contre les "gentils", pas vraiment difficile à deviner, mais je suis curieuse de lire comment cela va arriver.
    J'ai beaucoup aimé l'univers magique, mystique, qui se dégage de l'histoire.

    Y'a plus qu'à attendre novembre maintenant !
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #8 25 Mai 2010 18:43:33

    J'ai très envie de découvrir cette série, je pense qu'une fois que mes finances le permettront je craquerais :)
  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #9 18 Juin 2010 22:04:21

    je le veux !!!!!!!!!!!!   =D
  • Lou

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #10 18 Juin 2010 22:20:54

    Le seul truc dommage c'est qu'Hachette ne sortira pas la suite avant novembre T_T
    Bon en meme temps vu les clichés qu'il y a dedans on peut deja prévoir ce qu'il va se passer, mais quand même, 6 mois pour une traduction d'un bouquin de 300 pages (écrit gros et en langage courant) je trouve ça un peu long...