[J. Heska] Un monde idéal où c'est la fin

• L'antre du bonheur

Dompteur de pages

#61 27 Septembre 2013 20:35:24

J'ai envie de revenir un peu sur "Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir", je suis très curieuse de savoir comment est né le mouvement Cimondiste
  • Nathalie

Ex-Team

#62 27 Septembre 2013 20:35:29

J'ai une question aussi : souhaiterais-tu publier un jour tes romans en version papier ?  Je pense que ce n'est pas le cas à l'heure actuelle, je me trompe ?  Je pose la question parce qu'en lisant "Un monde idéal où c'est la fin", je me suis dit plusieurs fois que j'aimerais revenir en arrière sur l'une ou l'autre histoire, ou les lire au hasard, et malheureusement c'est beaucoup plus difficile avec un livre électronique. Mais peut-être que ça ne concerne que moi  :D
  • Stephane_Heska

Auteur

#63 27 Septembre 2013 20:39:21

isa1977 a écrit

J'ai envie de revenir un peu sur "Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir", je suis très curieuse de savoir comment est né le mouvement Cimondiste

Le mouvement cimondiste est né de ma lassitude face aux incivilités quotidiennes auxquelles j'assistais un peu partout : transport, rue, supermarché, etc. Je me suis dit un jour : "ce serait bien si on ne passait plus pour un vieux con à faire la morale à ces gens qui commettent des incivilités" . Après j'ai tiré la pelote jusqu'au bout, et hop, ça a fait le mouvement cimondiste (un mouvement auquel je n'aurai jamais adhéré, soit dit en passant ;-) )

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#64 27 Septembre 2013 20:41:26

Nathalie a écrit

J'ai une question aussi : souhaiterais-tu publier un jour tes romans en version papier ?  Je pense que ce n'est pas le cas à l'heure actuelle, je me trompe ?  Je pose la question parce qu'en lisant "Un monde idéal où c'est la fin", je me suis dit plusieurs fois que j'aimerais revenir en arrière sur l'une ou l'autre histoire, ou les lire au hasard, et malheureusement c'est beaucoup plus difficile avec un livre électronique. Mais peut-être que ça ne concerne que moi  :D

Je ne répondrais pas pour l'auteur, mais la version numérique j'ai, il y a un sommaire et il suffit de cliquer sur la nouvelle qu'on veut relire et ça nous y emmenène :)

• Stephane_Heska

Auteur

#65 27 Septembre 2013 20:42:06

Nathalie a écrit

Ils existent pourtant en version papier ! Mais uniquement sur amazon ;-)
    http://www.amazon.fr/Un-monde-id%C3%A9a … =8-1-spell

Mais c'est vrai que je ne suis pas très bien distribué (car auto-édité). Mais un jour, ça changera !

• L'antre du bonheur

Dompteur de pages

#66 27 Septembre 2013 20:42:32

J_Heska a écrit
    isa1977 a écrit

Le mouvement cimondiste est né de ma lassitude face aux incivilités quotidiennes auxquelles j'assistais un peu partout : transport, rue, supermarché, etc. Je me suis dit un jour : "ce serait bien si on ne passait plus pour un vieux con à faire la morale à ces gens qui commettent des incivilités" . Après j'ai tiré la pelote jusqu'au bout, et hop, ça a fait le mouvement cimondiste (un mouvement auquel je n'aurai jamais adhéré, soit dit en passant ;-) )

Ha oui, en effet, il y a matière à inspirer avec les incivilités qu'on rencontre tous les jours :-)

• Koré

Marin sur les mers du savoir

#67 27 Septembre 2013 20:43:23

En parlant de cela, comment t'es tu tourné vers l'auto edition ?
  • Preskilia

Commis de lecture

#68 27 Septembre 2013 20:43:33

Penses tu écrire un jour un roman ou un recueil avec des nouvelles concernant uniquement les futurs optimistes et joyeux ?
    en total contradiction avec le précédent du coup ^^
  • Stephane_Heska

Auteur

#69 27 Septembre 2013 20:47:20

Koré a écrit

En parlant de cela, comment t'es tu tourné vers l'auto edition ?

C’est une longue histoire :-)
    J’ai publié mon premier roman, Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir, à vrai compte d’éditeur. Ce fut une expérience intéressante qui m’a ouvert les yeux sur ce monde qui ne me convenait guère.
    Quand mon second roman On ne peut pas lutter contre le système est sorti, j’ai voulu le faire selon mes conditions. Je me suis donc auto-édité. Dans ce domaine, il y a une volonté, des outils (impression à la demande, livre numérique, etc.) et une énergie qui stimulent ma démarche. Sans le côté « une nouveauté en chasse une autre ». Le tout à des coûts réduits.
    Le concept idéal pour moi :-)

• Stephane_Heska

Auteur

#70 27 Septembre 2013 20:48:35

Preskilia a écrit

Penses tu écrire un jour un roman ou un recueil avec des nouvelles concernant uniquement les futurs optimistes et joyeux ?
    en total contradiction avec le précédent du coup ^^

Hi, hi, c'est pas bête comme thématique ! Je note pour voir s'il y a du potentiel. Mais j'ai peur que cela ne voit jamais le jour : les gens détestent le bonheur ;-)