[J. Heska] Un monde idéal où c'est la fin

• Preskilia

Commis de lecture

#71 27 Septembre 2013 20:49:04

J_Heska a écrit
    Koré a écrit

En parlant de cela, comment t'es tu tourné vers l'auto edition ?

C’est une longue histoire :-)
    J’ai publié mon premier roman, Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir, à vrai compte d’éditeur. Ce fut une expérience intéressante qui m’a ouvert les yeux sur ce monde qui ne me convenait guère.
    Quand mon second roman On ne peut pas lutter contre le système est sorti, j’ai voulu le faire selon mes conditions. Je me suis donc auto-édité. Dans ce domaine, il y a une volonté, des outils (impression à la demande, livre numérique, etc.) et une énergie qui stimulent ma démarche. Sans le côté « une nouveauté en chasse une autre ». Le tout à des coûts réduits.
    Le concept idéal pour moi :-)

Mais n'est ce pas trop compliqué niveau marketing et publicité pour essayer de se faire une place ?
    (je sais que j'ai déjà posé une question mais je suis trop curieuse ^^)

• Nathalie

Ex-Team

#72 27 Septembre 2013 20:51:10

Fille-de-lecture a écrit
    Nathalie a écrit

J'ai une question aussi : souhaiterais-tu publier un jour tes romans en version papier ?  Je pense que ce n'est pas le cas à l'heure actuelle, je me trompe ?  Je pose la question parce qu'en lisant "Un monde idéal où c'est la fin", je me suis dit plusieurs fois que j'aimerais revenir en arrière sur l'une ou l'autre histoire, ou les lire au hasard, et malheureusement c'est beaucoup plus difficile avec un livre électronique. Mais peut-être que ça ne concerne que moi  :D

Je ne répondrais pas pour l'auteur, mais la version numérique j'ai, il y a un sommaire et il suffit de cliquer sur la nouvelle qu'on veut relire et ça nous y emmenène :)

Oui mais ce n'est pas la même chose que de feuilleter sur papier... Mais si le livre est disponible sur amazon, alors je n'ai qu'à me le procurer  :P

• Stephane_Heska

Auteur

#73 27 Septembre 2013 20:53:11

Preskilia a écrit

Mais n'est ce pas trop compliqué niveau marketing et publicité pour essayer de se faire une place ?

Oh si :-) Si je te dis que je passe régulièrement par des phases d'épuisement nerveux, tu me crois ?
    Je suis bien aidé par une chargée de communication formidable, mais c'est un travail de longue haleine et il est difficile de se faire une place entre les Gallimard et Albin Michel :-) Sans compter que je n'ai pas un centime à mettre dans la pub ;-)

• Stephane_Heska

Auteur

#74 27 Septembre 2013 20:54:09

Nathalie a écrit

Oui mais ce n'est pas la même chose que de feuilleter sur papier... Mais si le livre est disponible sur amazon, alors je n'ai qu'à me le procurer  :P

Merci beaucoup :-) Tu m'en diras des nouvelles ;-)

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#75 27 Septembre 2013 20:55:02

Nathalie a écrit

Héhé, je suis d'accord avec toi. Je reste aussi une inconditionnelle du format papier :)

Sinon, me revoilà avec une petite question. Dans la nouvelle "Un monde idéal où les femmes prennent le pouvoir", la dernière phrase est assez insultante tant pour les femmes que pour les hommes. Étais-ce pour démontrer que les hommes et les femmes sont sur la même égalité, dans tout ?

• Mortuum

Insomniaque des livres

#76 27 Septembre 2013 20:55:37

Je dois vous laisser merci J. Heska d'avoir répondu à nos questions.
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#77 27 Septembre 2013 20:57:46

Je suis contente de suivre cette discussion. J'ai reçu il y a peu deux de vos livres en SP (Un monde idéal où c’est la fin et Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir), pas encore eu le temps de les lire par contre oops. Cependant, à la lecture de tous ces échanges, je vais m'empresser de les remettre à l'ordre du jour.

C'est en tout cas bien sympathique de faire votre connaissance et d'essayer de saisir ce qui a motivé tel ou tel livre et puis, de savoir ce que les personnes ici présentes en ont pensé.
  • Preskilia

Commis de lecture

#78 27 Septembre 2013 20:58:50

J_Heska a écrit
    Preskilia a écrit

Oh si :-) Si je te dis que je passe régulièrement par des phases d'épuisement nerveux, tu me crois ?
    Je suis bien aidé par une chargée de communication formidable, mais c'est un travail de longue haleine et il est difficile de se faire une place entre les Gallimard et Albin Michel :-) Sans compter que je n'ai pas un centime à mettre dans la pub ;-)

Oh oui je veux bien te croire. Ca ne doit pas être évident mais ca en vaut la peine. Rien qu'à voir les retours que nous te faisons :)
    Et en effet ta cchargée de comm est super!

• Stephane_Heska

Auteur

#79 27 Septembre 2013 21:00:25

Fille-de-lecture a écrit

Sinon, me revoilà avec une petite question. Dans la nouvelle "Un monde idéal où les femmes prennent le pouvoir", la dernière phrase est assez insultante tant pour les femmes que pour les hommes. Étais-ce pour démontrer que les hommes et les femmes sont sur la même égalité, dans tout ?

Hi, hi, comme d'habitude, pas de message particulier dans cette nouvelle. Mais oui, s'il fallait en voir un (ou plutôt, une chute à cette blague), ce serait bien du genre : à quoi ça sert de savoir si ce sont les femmes ou les hommes qui sont plus intelligents, plus forts, plus etc. vu qu'on est tous très cons (je m'inclue dedans ;-) )

• L'antre du bonheur

Dompteur de pages

#80 27 Septembre 2013 21:01:27

J_Heska a écrit
    Preskilia a écrit

Je te le dis souvent et j'y crois toujours autant un jour tu seras un grand écrivain bien reconnu car tu le mérites et on est de plus en plus nombreux à le penser :-)