[J. Heska] Un monde idéal où c'est la fin

• Stephane_Heska

Auteur

#81 27 Septembre 2013 21:01:35

Helran a écrit

Je dois vous laisser merci J. Heska d'avoir répondu à nos questions.

Merci Helran, à bientôt !

• Stephane_Heska

Auteur

#82 27 Septembre 2013 21:02:23

C'era una volta a écrit

Je suis contente de suivre cette discussion. J'ai reçu il y a peu deux de vos livres en SP (Un monde idéal où c’est la fin et Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir), pas encore eu le temps de les lire par contre oops. Cependant, à la lecture de tous ces échanges, je vais m'empresser de les remettre à l'ordre du jour.

C'est en tout cas bien sympathique de faire votre connaissance et d'essayer de saisir ce qui a motivé tel ou tel livre et puis, de savoir ce que les personnes ici présentes en ont pensé.

Merci à toi de participer à cette discussion :-)

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#83 27 Septembre 2013 21:04:42

et bien moi j'aimerais savoir vers lequel me lancer, après avoir lu Un monde idéal où c'est la fin. Lequel des deux autres est votre préféré (s'il y en a un ...)?
  • Stephane_Heska

Auteur

#84 27 Septembre 2013 21:05:09

Oups, j'espère que je n'ai pas raté une question =D
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#85 27 Septembre 2013 21:06:30

J_Heska a écrit

Hi, hi, comme d'habitude, pas de message particulier dans cette nouvelle. Mais oui, s'il fallait en voir un (ou plutôt, une chute à cette blague), ce serait bien du genre : à quoi ça sert de savoir si ce sont les femmes ou les hommes qui sont plus intelligents, plus forts, plus etc. vu qu'on est tous très cons (je m'inclue dedans ;-) )

J'adore ta réponse :)

Dans la nouvelle "Un monde idéal où l'être humain va vers l'infini (et au-delà)", est-ce que le et au-delà est tiré d'un film ? Parce que moi, il m'a direct fais penser à Buzz l'Éclair dans Histoire de Jouets ^^

• Stephane_Heska

Auteur

#86 27 Septembre 2013 21:07:11

Stephanie-plaisir de lire a écrit

et bien moi j'aimerais savoir vers lequel me lancer, après avoir lu Un monde idéal où c'est la fin. Lequel des deux autres est votre préféré (s'il y en a un ...)?

C'est comme me demander de choisir entre mes enfants ;-)
    Le conseil que je peux te donner :
    > Si tu es plus thriller avec action et suspense : On ne peut pas lutter contre le système
    > Si tu es plus roman moderne, conte moderne : Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir

J'espère t'avoir (un peu) aidé ;-)

• Saefiel

Lecteur invétéré

#87 27 Septembre 2013 21:08:43

D'ailleurs pourquoi avoir choisis Lyon comme ville principale de l'intrigue de Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir ? La plupart des romans français que je lis se passent à Paris donc ça m'intrigue. En tant que Lyonnaise j'ai été ravie en tout cas de si bien visualiser =)

Dernière modification par Saefiel (27 Septembre 2013 21:09:13)

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#88 27 Septembre 2013 21:09:17

J_Heska a écrit

C'est comme me demander de choisir entre mes enfants ;-)
    Le conseil que je peux te donner :
    > Si tu es plus thriller avec action et suspense : On ne peut pas lutter contre le système
    > Si tu es plus roman moderne, conte moderne : Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir

J'espère t'avoir (un peu) aidé ;-)

chouette réponse !
    Alors j'opte pour le premier sans hésiter :) Merci !

Dernière modification par Stephanie-plaisir de lire (27 Septembre 2013 21:10:57)

• Koré

Marin sur les mers du savoir

#89 27 Septembre 2013 21:09:59

Preskilia a écrit
    J_Heska a écrit
    Preskilia a écrit

Mais n'est ce pas trop compliqué niveau marketing et publicité pour essayer de se faire une place ?
    (je sais que j'ai déjà posé une question mais je suis trop curieuse ^^)

Oh si :-) Si je te dis que je passe régulièrement par des phases d'épuisement nerveux, tu me crois ?
    Je suis bien aidé par une chargée de communication formidable, mais c'est un travail de longue haleine et il est difficile de se faire une place entre les Gallimard et Albin Michel :-) Sans compter que je n'ai pas un centime à mettre dans la pub ;-)

Oh oui je veux bien te croire. Ca ne doit pas être évident mais ca en vaut la peine. Rien qu'à voir les retours que nous te faisons :)
    Et en effet ta cchargée de comm est super!

Oui et elle est adorable.
    Et puis rien ne t empêche de te faire de la pub naturelle. Le bouche à oreilles est tjs efficace. Moins impressionnant que la pub, certes, mais  on y croit plus ;-)

• Stephane_Heska

Auteur

#90 27 Septembre 2013 21:11:02

Fille-de-lecture a écrit

Dans la nouvelle "Un monde idéal où l'être humain va vers l'infini (et au-delà)", est-ce que le et au-delà est tiré d'un film ? Parce que moi, il m'a direct fais penser à Buzz l'Éclair dans Histoire de Jouets ^^

L'histoire est inédite (autant que je sache ;-) ), par contre il y a effectivement une référence à buzz l'éclair (dans le titre), mais également dans le texte à :
    > Hypérion (roman)
    > Futurama (Dessin animé) pour le personnage du commandant
    > Halo (jeux vidéo) pour les accords de Whoo-Feng et l'IA