[J. Heska] Un monde idéal où c'est la fin

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#101 27 Septembre 2013 21:22:35

merci à vous pour ce papotage. C'est un vrai plaisir !
    je vous laisse et vous dis à très prochainement dans l'un de vos livres ;)
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#102 27 Septembre 2013 21:22:56

Une question que me turlupine depuis que je t'ai découvert : Est-ce que ton prénom est vraiment J. ? Où est-ce un pseudo ?
  • Stephane_Heska

Auteur

#103 27 Septembre 2013 21:23:11

isa1977 a écrit

En parlant de références,  sans pour autant citer les nouvelles, peux-tu nous donner le noms de quelques références à côté desquelles on pourrait vraiment être passés car je sais qu'il y en a énormément dans ce recueil et quelles sont tes références préférées?

Il y en a beaucoup beaucoup !
    De manière générale, ce sont les références au film SF américains des années 80 / 90 avec lesquels j'ai grandi : Terminator, Retour vers le futur, Indiana Jones, Au delà du réel, etc. Voire plus moderne : Stargate, Avatar, etc.
    Je pourrais écrire un autre roman sur les références ;-)

• Noa

Apprenti Lecteur

#104 27 Septembre 2013 21:24:55

J_Heska a écrit
    Noa a écrit

Bonjour !
    Je n'ai lu pour l'instant que Un monde idéal où c'est la fin, et je me demandais si tu avais une vision pessimiste de la vie ? Est-ce que tu écris pour dénoncer ça ?

C'est tout l'inverse :-) Je suis un éternel optimiste, heureux de vivre ma vie (quoiqu'un peu râleur). Mais je suis toujours fasciné par les thématiques du changement sociétal profond, je dois probablement me servir de la littérature pour expier un penchant anarchiste refoulé ;-)

Tu envisage d'écrire des romans plus optimistes que peuvent l'être les précédents du coup ?
    Je serais curieuse de lire quelque chose de plus optimiste de mon côté !

• L'antre du bonheur

Dompteur de pages

#105 27 Septembre 2013 21:25:21

J_Heska a écrit
    isa1977 a écrit

En parlant de références,  sans pour autant citer les nouvelles, peux-tu nous donner le noms de quelques références à côté desquelles on pourrait vraiment être passés car je sais qu'il y en a énormément dans ce recueil et quelles sont tes références préférées?

Il y en a beaucoup beaucoup !
    De manière générale, ce sont les références au film SF américains des années 80 / 90 avec lesquels j'ai grandi : Terminator, Retour vers le futur, Indiana Jones, Au delà du réel, etc. Voire plus moderne : Stargate, Avatar, etc.
    Je pourrais écrire un autre roman sur les références ;-)

Je sens que je vais passer du temps à relire les nouvelles une à une et y chercher toutes les références, je viens de trouver un beau passe-temps :-)

• Stephane_Heska

Auteur

#106 27 Septembre 2013 21:25:23

Fille-de-lecture a écrit

Une question que me turlupine depuis que je t'ai découvert : Est-ce que ton prénom est vraiment J. ? Où est-ce un pseudo ?

Heska est un pseudo, composé de mon vrai prénom et nom S. K.
    Le J. a été collé u peu plus tard car lors de ma première publication il fallait remplir le champ "prénom". Une référence à Men In Blac ;-) Depuis, J. tout court est resté car je ne me vois pas me faire appeler par un autre prénom que le mien, Stéphane :-)

• Koré

Marin sur les mers du savoir

#107 27 Septembre 2013 21:26:00

(Bonne soirée tout le monde. J'ai des petits monstres à aller coucher. Merci pour tout ce papotage lecture)
  • Stephane_Heska

Auteur

#108 27 Septembre 2013 21:26:36

Noa a écrit

Tu envisage d'écrire des romans plus optimistes que peuvent l'être les précédents du coup ?
    Je serais curieuse de lire quelque chose de plus optimiste de mon côté !

Pourquoi les gentils était tout de même assez optimiste ;-) Mais si je trouve un sujet porteur, ce sera un grand plaisir de faire un roman plus léger !

• Stephane_Heska

Auteur

#109 27 Septembre 2013 21:27:51

Koré a écrit

(Bonne soirée tout le monde. J'ai des petits monstres à aller coucher. Merci pour tout ce papotage lecture)

Bonne soirée !
    Je vais devoir aussi vous quitter à 21h40, je dois aller chercher ma conjointe à la gare :-)

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#110 27 Septembre 2013 21:29:12

J_Heska a écrit

Heska est un pseudo, composé de mon vrai prénom et nom S. K.
    Le J. a été collé u peu plus tard car lors de ma première publication il fallait remplir le champ "prénom". Une référence à Men In Blac ;-) Depuis, J. tout court est resté car je ne me vois pas me faire appeler par un autre prénom que le mien, Stéphane :-)

Ah et bien voilà, la réponse tant attendue. Je me posais la question depuis très très longtemps, je suis finalement très heureuse d'avoir enfin découvert l'explication, hihi ^^

Sinon, moi aussi je vous laisse, merci beaucoup d'avoir répondu à mes nombreuses questions avant tant de compréhension et de gentillesse. À la prochaine, j'espère :)