[Le Fanu, Sheridan] Carmilla

• 1
  • 2
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#11 01 Septembre 2013 16:41:59

Ce livre a rejoint ma PAL, et j'ai très envie de le découvrir! On m'en a beaucoup parlé, et il a l'air vraiment très intéressant :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#12 27 Septembre 2013 22:47:05

J'ai lu Carmilla aujourd'hui, en quelques heures seulement, et c'est une très bonne surprise! J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, l'histoire est simple, un peu prévisible mais agréable à lire. J'ai particulièrement apprécié l'ambiance mise en place, les descriptions du château, des environs... C'est le genre d'ambiance qui me parle! J'ai vraiment un coup de coeur pour ce type de livre, je vais donc essayer d'en trouver d'autres de cet auteur! J'ai déjà repéré la Maison près du cimetière...
  • Afleurdemots

Lecteur du dimanche

#13 10 Octobre 2013 20:45:34

AnGee Ersatz a écrit

J'ai lu Carmilla aujourd'hui, en quelques heures seulement, et c'est une très bonne surprise! J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, l'histoire est simple, un peu prévisible mais agréable à lire. J'ai particulièrement apprécié l'ambiance mise en place, les descriptions du château, des environs... C'est le genre d'ambiance qui me parle! J'ai vraiment un coup de coeur pour ce type de livre, je vais donc essayer d'en trouver d'autres de cet auteur! J'ai déjà repéré la Maison près du cimetière...

Il a justement rejoint ma wish-list il y a peu. J'ai très envie de romans gothiques ces temps-ci et ton avis me laisse penser que c'est justement le genre d'ambiance que je vais adorer moi aussi. :)

• Ave

Mécène des éditeurs

#14 13 Octobre 2013 17:22:35

Je l'ai lu il y a une bonne 10aine d'années et je n'avais pas super accroché. Mais peut etre qu'avec le temps, en le relisant maintenant, j'aimerais bien plus.
  • Mephistotte

Baby lecteur

#15 30 Janvier 2014 09:47:44

Ce livre est vraiment un coup de coeur, sublime et étrange!
  • Nituti

Lecteur initié

#16 23 Janvier 2016 17:14:45

C'est mon préféré du genre. Savoir qu'il a inspiré le grand Bram Stocker est impressionnant. Il va falloir que je le relise. L'ambiance, les personnages, tout était enivrant ! Certes court mais je pense que plus gros n'aurait pas été nécessaire. Ça aurait sûrement rajouté de la longueur inutile même si j'aurais bien aimé me retrouver plus longtemps dans l'univers de l'auteur. Je n'ai lu que ce livre de l'auteur. Je ne sais pas ce qu'il a écrit d'autres, il faudrait que je fasse ma curieuse car si c'est aussi bien j'ai pas envie de passer à côté de quelque chose...
  • Ilya's books

Livraddictien débutant

#17 01 Février 2016 11:38:27

J'ai connu cette nouvelle lorsque je faisais mon mémoire sur la figure du vampire. Après plusieurs recherches, j'ai trouvé que Bram Stoker s'en était inspiré pour écrire et mettre au monde Dracula. J'ai sauté sur l'occasion et cette oeuvre est devenue, par la suite, l'élément central de mon premier mémoire.
    C'est une nouvelle formidable, qui donne une image du vampire, ancienne mais beaucoup plus appréciable que ce que l'on peut lire maintenant (ce n'est que mon avis). On a vraiment l'ambivalence de cette figure, l'innocence et la violence. Et du côté des victimes, on retrouve aussi le dégoût et l'attirance, tous les deux irrésistibles. Le charme de Camille opère autant sur les personnages que sur les lecteurs. Bref, j'ai vraiment adoré et je ne me lasse pas de le relire.