[Suivi Lecture]Zatoun

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#201 23 Mai 2010 15:38:55

Merci!! :)
  • zatoun

#202 24 Mai 2010 20:27:15

Alors, j'ai fini hier, dans la foullée de son commencement Le Libraire. J'ai adoré ce livre pour son style simple et poétique, et pour son héros pas banal =) J'ai détesté le finir, devoir quitter cet univers de poésie dans lequel je m'étais totalement plongée. Je m'en suis tout de même rapidement remise et j'ai lu Serial Shoppeuse: le (presque) guide . J'aime beaucoup le blog de l'auteur, qui reflette bien le contenu de la bd: de l'humour, des jolis dessins, les fringues et accessoires à gogo et de la bonne humeur! Ca fait du bien de se prendre pour une fille de temps en temps :lol:
    Je ne sais pas ce que je vais lire ce soir...Je suis d'une si belle humeur que je me sens capable de dévorer le Camus! On verra demain ce qu'il en a réellement été =)
  • tachas

Érudit des mots

#203 24 Mai 2010 20:30:16

Bonne lecture =)
  • Erato

Dévoreur de PAL

#204 24 Mai 2010 20:32:48

zatoun a écrit

Je m'en suis tout de même rapidement remise et j'ai lu Serial Shoppeuse: le (presque) guide . J'aime beaucoup le blog de l'auteur, qui reflette bien le contenu de la bd: de l'humour, des jolis dessins, les fringues et accessoires à gogo et de la bonne humeur!

Moi aussi, j'aime beaucoup son blog, surtout Tokyobibi ^^
    J'ai dévoré ce livre ;)

• zatoun

#205 24 Mai 2010 20:40:55

Merci Tachas!
    Moi aussi je l'ai dévoré Erato: en 10 minutes c'était plié :D
  • zatoun

#206 25 Mai 2010 18:03:24

Je suis déçue! Ma bonne humeur d'hier ne m'a pas permi de dévorer Camus comme je le souhaitais. Je n'ai lu que deux chapitres avant de me coucher...Enfin, c'est déja ça de pris, et, en plus, je commence à accrocher un peu! Si seulement la chaleur n'était pas si assomante, ça aiderait...( ma chambre est sous les combles et c'est une véritable fournaise, une torture que je subis depuis plus de 10 ans et à laquelle je ne me suis toujours pas habituée ^^)
  • Morgouille

Dompteur de pages

#207 25 Mai 2010 18:09:46

zatoun a écrit

A Morgouille:C'est peut-être une question d'habitude... les yeux gigantesques ( plus gigantesques chez certains auteurs que chez d'autres d'ailleurs^^) il me semble que c'est à cause de " l'idéalisation" des européens qu'ils font là-bas. Il y a certainement d'autres explications =) C'est pas tant de la carricature que des codes graphiques qui se sont imposés ...Si tu jette un oeil aux mangas d'Osamu Tezuka ( le "dieu du manga" ou le père du manga moderne) tu verras que les yeux sont déja assez grands =)
    Enfin bref, je ne peux que t'encourager à découvrir l'une de ces séries! Et donnes nous en des nouvelles :D

Oui, c'est sûrement une question d'habitude ! Même étant petite, je regardais tous les dessins animés qui me tombaient sous le nez mais ce genre de dessins-là, ça me faisait zapper direct tellement je trouvais ça moche :D !
    Oui oui, quand je parle de conventions, ce sont les codes graphiques dont tu parles.

Je vous donne évidemment des nouvelles en juillet-août :-)

Et je compatis pour la fournaise... Pour ma part, j'ai toujours chaud donc quand il fait vraiment chaud, je ne supporte plus mes vêtements, c'est horrible :ko: !

Bonne lecture avec Camus !

• zatoun

#208 25 Mai 2010 21:20:13

Merci :chinois:
    C'est vrai que des fois qu'est-ce qu'on serait bien sans ces satanés bouts de tissus qui tiennent chaud! :lol:
    Camus avance tout doucement et j'hésite à lire autre chose en parallèle, car j'ai peur d'avancer plus dans l'un que dans l'autre ( au désavantage du Camus...). D'un autre côté j'aurais bien besoin de m'évader un peu, ce que Camus ne permet pas...( celui-ci en tout cas ^^)
    Somebody pour me conseiller?
  • Florel

Traducteur de papyrus

#209 26 Mai 2010 07:26:14

Bonne lecture !
  • zatoun

#210 26 Mai 2010 14:26:07

A Lynnae: J'ai les D-Gray man à lire mais c'est pas léger léger...Sinon j'ai déja lu et relu les autres, ils attendront un peu =) Mais un ami m'a preté le premier tome de Dragon ball, ça fera tout à fait l'affaire! :)

A Florel: Merci =)