[ Suivi Lecture ] Lelivrosaure

• lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#41 02 Septembre 2013 21:01:32

Tu as raison pour la fin du Pacte des Marchombres, ce n'est pas ce que j'ai préféré ( même si j'ai bien aimé les moments Salim/Ellana qui rappellent les 2 premiers tomes avec Ellana / Jilano ). Mais les 2 premiers ; Sayanel, Jilano ; la poésie marchombre , .... Certains passages sont juste magnifique, le plus marquant pour moi étant la fin de l'apprentissage d'Ellana.
    Je n'ai pas lu le chant du Troll ni Isayama mais il faudra que je le fasse un jour. Surtout le chant du Troll qui a l'air d'être un très beau livre.

A parler de ces livres je n'ai qu'une envie, continuer mes relectures ! Ahhh Gwendalavir :pink:

@ cyncracra : N'hésite plus ! Lis le :) Mon avis n'est pas objectif car c'est un de mes livres préféré mais je te le conseille.
    Et en ce qui concerne Entre chiens et loups, je suis d'accord avec toi. Une belle découverte !

Dernière modification par lelivrosaure (02 Septembre 2013 21:04:19)

• lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#42 08 Septembre 2013 19:58:38

Je viens de terminer le tome 1 de "Troie" de David Gemmell.
    C'était mon premier livre de cet auteur et le bilan est plutôt positif. Ce livre m'a parfois fais penser à Game of Thrones ; c'est une lecture lente ( pour moi ) car il faut digérer les nombreuses informations concernant les personnages, les différents peuples, les diverses alliances politiques....
    J'ai apprécié l'univers dans lequel se déroule l'histoire, j'aime l'époque gréco-romaine et la mythologie qui l'entoure et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé cette ambiance. Un petit bémol pour les personnages : je n'ai pas réussi à m'attacher à eux et ils m'ont laissés indifférents pendant une bonne partie du livre. Ce n'est qu'à la fin que j'ai enfin appris à les apprécier.

En conclusion, une chouette découverte. Je lirai la suite avec plaisir et je vais me renseigner sur les autres livres de cet auteur.

Dernière modification par lelivrosaure (08 Septembre 2013 20:01:00)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#43 09 Septembre 2013 10:22:05

Tu vas lire la suite directement? C'est aussi un sujet qui me fascine, la guerre de Troie et tout ce qui l'entoure.

Bonne lecture !
  • lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#44 09 Septembre 2013 18:16:46

Je viens de terminer  "Terrienne" de  Jean-Claude Mourlevat.
    Un chouette livre avec un univers parallèle assez original. J'ai apprécié les personnages en particulier Bran et son ami , un peu moins l'héroïne qui m'a laissé indifférente.
    Ce n'est pas exceptionnel mais ça se lit vite, bien et l'histoire est assez originale pour qu'on ai envie de connaître la fin.

@ Jul' :  J'ai le 2e tome sur ma table de nuit, je l'ai emprunté à la bibliothèque en même temps que le premier. Mais je ne sais pas si je vais le lire...
    De la bibliothèque il me reste le tome 2 de Troie et "les Haut Conteurs" , mais j'avais entamé le 2e tome de GoT ( qui est un peu laissé à l'abandon pour le moment ) et j'ai acheté "Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain" récemment. Si on ajoute à cela que je dois aller chercher le tome 3 de Sérum que ma bibliothèque m'a réservé et que je ne vais sûrement pas pouvoir résister à l'envie d'emprunter d'autres livres .... Conclusion : je ne sais plus quoi lire !
    Je ne sais donc pas si je vais lire la suite de Troie toute suite ou si je vais essayer d'avancer dans GoT ....

Une réponse assez floue mais je ne sais vraiment pas ce que je vais lire :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#45 10 Septembre 2013 18:57:08

Ha ha ha, t'inquiète pas va, je connais très bien la situation, je fais souvent pareil avec les livres empruntés à la bibli, les miens, et les achats récents...

Fais signe quand tu auras choisi ;)
  • lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#46 11 Septembre 2013 19:56:57

Alors finalement j'ai été à la bibliothèque et je n'ai pas pu résister à emprunter quelques bouquins jeunesses court et facile à lire pour m'occuper durant mes trajets en train quotidien.

J'ai lu Sérum saison 1 épisode 3 :  je suis pas vraiment convaincue par cette saga... Le début est lent, il faut attendre la moitié du livre pour que cela devienne un peu plus rythmé pour finir sur une fin .... qui donne envie de connaître la suite. Mais après 3 tomes je n'arrive pas vraiment à m'attacher aux personnages. Vu les nombreux avis positifs ce sont certainement de bons livres mais je n'arrive pas à apprécier. Je ne lirai probablement pas la suite.

Ensuite j'ai commencé le 2e tome de Troie de D.Gemmell et cela me semble aussi bien que le premier tome ! Le début est plus intéressant car le décor est déjà planté et la plupart des personnages sont connus. Cela semble donc très bon !
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#47 12 Septembre 2013 11:39:04

Bonne lecture alors !
  • lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#48 13 Septembre 2013 14:26:42

Je viens de terminer le tome 2 de Troie. Je l'ai trouvé aussi bien que le 1er tome voire meilleur, peut être car je connaissais déjà l'univers et les personnages.
    En tout cas c'est un excellente série qui mérite d'être connue !  Des personnages attachants ( ou détestables ), un univers riche, une intrigue intéressante .... que demander de plus ?
    Je conseille vraiment ce livre qui est une très belle découverte pour moi.
  • lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#49 28 Septembre 2013 17:35:25

Avec la rentrée universitaire, je n'ai plus eu le temps de venir sur Livraddict. Heureusement j'ai encore un peu le temps de lire pendant mes trajets en train !
    Donc voici ce que j'ai lu récemment.

Les tomes 3 et 4 de Walking Dead : Toujours très bon et très divertissant, le tome 4 était un peu moins bon si je me souviens bien.

Vampire City tome 1 : Je n'attendais rien de ce livre, je l'ai pris à la bibliothèque simplement car il n'était pas trop épais ( faut bien que ça rentre dans mon sac ) et parce que les avis étaient globalement bon. Eh bien je ne suis pas déçue. J'ai vraiment bien aimé, les personnages étaient sympathiques et la façon de présenter les vampires change de ce dont j'ai l'habitude. Une belle découverte, idéale pour une lecture agréable et sans prise de tête. Je lirai probablement la suite.

Le Monde de Charlie : Une lecture assez simple et rapide avec un personnage principal atypique. On se pose des questions sur Charlie tout au long du récit et il faut attendre la fin pour réellement comprendre. Malgré ça je n'ai pas vraiment accroché, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ni à "rentrer" dans l'histoire. Donc pas un mauvais livre, mais je pense que je vais vite l'oublier. Vu les nombreux avis positifs je suis peut être passée à côté du livre.

Enfin j'ai entamé Rue Farfadet de Raphaël Albert et pour le moment j'ai un avis assez mitigé. Reste à voir si la 2e moitié va me faire changer d'avis.

Bonnes lectures à vous !
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#50 01 Octobre 2013 19:01:44

Quand même quelques lectures !

Et la rentrée, ça s'est bien passé?