[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#501 24 Septembre 2013 16:07:32

Eh ben dis donc... Ça en fait des livres lus ces derniers temps, comment tu fais, je n'ai plus le temps :)
    Bonne lecture en tout cas ^_^
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#502 25 Septembre 2013 23:06:13

@Avalon: de rien :D J'ai essayé de t'envoyer un sms cette semaine, mais je crois que mon portable bugue depuis que je suis à Lyon... Je vais retenter demain!

@Jul': et oui, je les lis dans l'ordre! ça fait un an que je suis dedans, j'ai hâte de finir quand même :) J'espère que mon Challenge te plaira!!

@Anouchka: Oui, effectivement, c'est bien le livre à l'origine du film :). J'ai vu le film plusieurs fois, je l'adore! Mais la nouvelle de base est assez différente sur certains points!

@Psylook: c'est une grosse organisation entre les devoirs, les courses, les cours, mais j'ai la chance d'avoir pas besoin de beaucoup dormir (et surtout de beaucoup prendre les transports en commun, que ce soit le métro ou le train ^^).

J'ai dévoré le recueil de William Irish, un régal! Franchement, si vous avez envie de vous mettre aux nouvelles, foncez, et prenez du William Irish! C'est le deuxième recueil que je lis de lui, et je m'éclate à chaque fois. Il a un don pour le suspens et le policier. Je pense en lire un autre à l'occasion :)

Du coup j'ai commencé deux autres livres, très différents:

-Le premier, les Frères Sisters de Patrick deWitt. L'histoire se passe dans un univers plutôt western, que j'aime beaucoup, et pour l'instant j'accroche bien au style de l'auteur. J'avais emprunté ce livre à la médiathèque, et c'est conseillé par un certain Frank (un des bibliothécaires)^^. J'ai aussi pris Entretien avec un vampire (que je vais essayer de commencer ce week-end), conseillé aussi par Frank... Il faut que je lui parle, à ce Frank, il a bon goût xD. Bref, pour l'instant je me régale avec ce livre, j'ai hâte de lire la suite!

-Et le second, c'est The Umbrella Academy, de Gerard Way et Gabriel Bà. J'avais envie de lire ce comics depuis des années, étant une immense fan de Gerard Way (le chanteur de My Chemical Romance, l'un de mes groupes préférés). J'ai finalement craqué, et là aussi, j'aime beaucoup: l'univers me plait, et je me demande ce qui va se passer. J'ai un gros coup de coeur pour les personnages...

Je vais essayer de les finir d'ici vendredi, et ce week-end je vais attaquer un diptyque vampire avec Carmilla que je vais présenter sur mon blog pour Halloween, et Entretien avec un vampire. Je n'ai pas lu de livres "vampiriques" depuis un moment, j'ai été assez gavée par tout ce qui est sorti ces dernières années avec Twilight et autres, donc c'est le moment de voir si je suis gavée à vie ou pas :)
  • VisuK

Néophyte de la lecture

#503 26 Septembre 2013 02:07:44

Il est pas très bien ?
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#504 26 Septembre 2013 10:14:27

Euh... De quoi tu parles? ^^
  • VisuK

Néophyte de la lecture

#505 26 Septembre 2013 16:53:34

oups vraiment désolé j'était pas à la derniere, page, je lisais ton fil de lecture et j'ai cru être à la fin
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#506 26 Septembre 2013 23:23:30

Ah d'accord ^^. Pas de souci alors!
    Mais si tu veux parler du livre en question, il y a pas de soucis.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#507 27 Septembre 2013 10:17:03

Je n'ai reçu aucun de tes messages. Envoie-moi un message privé, au pire !

Bonne lecture !
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#508 27 Septembre 2013 13:45:55

Je change de forfait le 30 donc SFR a décidé de buguer... (Wunderbar...). Je t'envoie un MP ce week-end alors :)

J'ai terminé les Frères Sisters, j'attaque donc Carmilla et Entretien avec un vampire! Double dose de canines ce week-end :)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#509 27 Septembre 2013 14:54:17

J'avais beaucoup aimé Carmilla mais je me suis ennuyée avec Entretiens avec un vampire. J'étais peut-être trop jeune pour l'apprécier pleinement.
    Bonnes lectures et bon week-end !

• AnGee

VIP des bibliothèques

#510 28 Septembre 2013 18:54:53

Et bien vois tu, j'ai le même problème que toi... J'ai passé un excellent moment avec Carmilla, mais pour l'instant je m'ennuie profondément avec Entretien avec un vampire... Je m'attendais à quelque chose de plus "foufou". Là, c'est juste un peu... chiant. J'espère que ça va s'arranger!