[suivi de lecture] Anouchka

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#221 02 Octobre 2013 12:14:01

J'ai lu le tome 2 de Twinkle stars de Natsuki Takaya.
    Sinon, hier, j'ai avancé dans L'Enfer de Dante et dans Les Thibault. J'ai terminé la partie intitulée "Le pénitencier".
    Et j'ai commencé Les justes d'Albert Camus.

Dernière modification par Anouchka (02 Octobre 2013 12:15:09)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#222 02 Octobre 2013 16:13:55

Il faudrait que je reprenne Twinkle Stars depuis le début.
    Ah, Camus :heart:
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#223 17 Octobre 2013 10:57:59

Je ne lis pas tellement tellement ces derniers temps. Mais, bon, j'aurais tout de même pu mettre à jour ce suivi lecture plusieurs fois depuis le début du mois.

J'ai fini Les Justes très vite.
    J'ai lu le tome 1 de Papillon de Miwa Ueda, Michael chien de cirque de Jack London, le tome 1 de Drug and drop de Clamp et Les p'tits schtroumpfs de Peyo.
    J'ai commencé Les femmes savantes de Molière et 11 contes de l'Egypte ancienne de Michel Laporte.
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#224 18 Octobre 2013 15:47:42

Bonnes lectures !
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#225 21 Octobre 2013 07:20:30

Jul' : Merci

J'ai terminé Les femmes savantes de Molière, qui n'est pas ma pièce préférée de cet auteur, même si j'ai autant apprécié sa langue que d'habitude.
    Et j'ai lu le tome 7 de Library wars : Love and war de Kiiro Yumi.
    Et j'ai commencé Oedipe roi de Sophocle.
    Sinon, ça fait quelques temps que j'ai repris ma lecture du deuxième tome de David Copperfield de Charles Dickens (qui est dans le fond une relecture).

Côté blog, voici mon IMM et mon C'est lundi
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#226 21 Octobre 2013 08:42:55

Comment tu trouves Library Wars : perso j'adore ce manga !
    Tout comme OedipeRoi de Sophocle, une pièce magnifique que j'avais beaucoup aimé !
    Bonne lecture alors =)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#227 23 Octobre 2013 14:44:25

Alison : Merci. Je connais un peu l'histoire de Library wars pour avoir vu l'animé (à un moment où j'attendais de pouvoir me procurer le tome suivant du manga), du coup il y a un peu moins de "suspense" pour moi. Mais, je n'en apprécie pas moins la série. J'ai d'ailleurs emprunté les deux premiers tomes du roman dont il est tiré à une amie.
    Quant à Oedipe roi, j'ai également apprécié cette lecture. C'est juste dommage que j'aie manqué un peu de concentration par moments durant ma lecture.

J'ai fini de lire Oedipe roi de Sophocle et ma découverte de cet auteur s'est bien passée (oui, c'est le premier texte de Sophocle que je lisais).
    Sinon, j'ai fini de lire les 11 contes de l'Egypte ancienne de Michel Laporte. Je les avais emprunté dans l'espoir de commencer à découvrir un peu la mythologie egyptienne, ce que ce livre m'a effectivement permis.
    J'ai aussi lu le tome 2 de Papillon de Miwa Ueda et Les aventures des Moineaux : les cartables volants de Rodolphe et Alloing.

Dernière modification par Anouchka (23 Octobre 2013 14:46:15)

• choulie

Guide touristique des librairies

#228 24 Octobre 2013 07:31:29

Le fait que tu parles des contes de l'Egypte ancienne me rappelle de bons souvenirs. Je les empruntais tout le temps à la bibliothèque.^^ Et pour Oedipe-roi j'avais beaucoup aimé moi aussi. Bonnes lectures !
  • tachas

Érudit des mots

#229 25 Octobre 2013 00:13:04

Bonne lecture avec Les 11 contes de l'Egypte ancienne, je ne connais pas mais je suis une passionnée d'égyptologie, je te conseille d'ailleurs de lire les romans de Violaine Vanoyeke (des bijoux ^^)
    Bonne soirée =)
  • Alberte Bly

Lecteur assidu

#230 27 Octobre 2013 22:10:32

Bonnes lectures a toi :)
    Bisous :bisous: