[Shakespeare, William] Roméo et Juliette

• Audreyy

Lecteur timide

#91 02 Juillet 2013 00:14:06

Une pièce que j'ai adoré comme beaucoup de William Shakespeare. Même si encore aucune n'a su égaler Hamlet, c'est une pièce que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.
    Puis, l'histoire de Roméo et Juliette, tout le monde connait, tout du moins, de nom. Elle est à découvrir.
    Mes prochaines de l'auteur : Otello et Songe d'une nuit d'été et il me tarde de retrouver le style et la poésie de Shakespeare.
  • JamesStark

Baby lecteur

#92 02 Juillet 2013 18:37:27

Lu ! Ouf , cette pièce existe-elle en roman ?
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#93 02 Juillet 2013 18:38:46

JamesStark a écrit

Lu ! Ouf , cette pièce existe-elle en roman ?

Elle a fait l'objet de nombreuses adaptations. Tu as, par exemple, la série de Stacey Jay qui propose une nouvelle version du mythe.

• Ewylyn

Dompteur de pages

#94 03 Juillet 2013 20:43:35

Je l'ai lu il y a longtemps, il faudrait que je m'y replonge. Par contre, j'aimerais bien lire Beaucoup de bruit pour rien, j'ai adoré le film. J'ai également d'autres pièces de cet auteur, mais là aussi, c'est lu depuis des années. J'ai hâte de me replonger dans du Shakespeare, je garde un très bon souvenir de Roméo et Juliette.
  • Ninon

Mange-mots

#95 10 Juillet 2013 19:38:17

Il est dans ma PAL, je pense le lire cet été. J'espère qu'il me plaira :)
  • Cristie

Baby lecteur

#96 02 Octobre 2013 20:19:43

L'histoire a beau être connue. Je pense que la lecture  susciterait en moi de grandes émotions !
  • Miss-Marie

Néophyte de la lecture

#97 02 Octobre 2013 20:39:42

Magnifique roman lu cet été, franchement, à recommender. Lire du Shakespeare, c'est comme se droguer mais sans danger. On devient vite accro à Roméo et Juliette, et ne croyez pas connaître le livre juste en ayant vu le film, car la pièce est juste mille fois plus sensationnelle ?
  • Booklimique

Dompteur de pages

#98 02 Octobre 2013 22:12:52

Ahh vous me donnez envie! Mais je dois d'abord commencer par Hamlet. Ca se lit bien Shakespeare ?
  • Belzedar

Banni

#99 02 Octobre 2013 22:24:17

Jamais lu du Shakespeare, mais pourquoi pas ?
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#100 02 Octobre 2013 23:43:12

Belzedar a écrit

Jamais lu du Shakespeare, mais pourquoi pas ?

J'ai trouvé ça un peu chaud en VO, il faut avoir les notes qui vont bien avec!