Arnaldur Indridason

 
  • Altea

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #11 28 Février 2013 15:18:12

    Je conseille vivement Betty... C'est un roman noir extrêmement bien ficelé avec un énorme rebondissement!

    Dernière modification par Altea (28 Février 2013 15:18:23)

  • Nyx

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #12 05 Mars 2013 18:10:29

    Je découvre seulement maintenant cet auteur et effectivement, c'est une belle surprise ! J'ai lu L'homme du lac et bien que les thématiques abordées ne comptent pas parmi mes favorites (espionnage politique durant la guerre froide), Indridason a réussi à me faire m'y intéresser (c'est assez rare pour être souligné) !

    Je n'ai pas (encore) lu ses autres œuvres mais ce qui m'a surtout plu c'est le rythme très pondéré des enquêtes, contrairement aux polars habituels (très haletants). Ici, on s'y croit vraiment, les personnages pataugent, entre fausses pistes et indices, nous aussi, bref, je trouve ça très original comme choix. Idem, pas de détails sanglants ou d'escalade macabre, ça fait du bien !

    J'ai hâte de découvrir les autres volets !
  • Clé

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #13 08 Mars 2013 11:26:47

    J'adore Livraddict qui me permet de découvrir des auteurs dont je n'ai jamais entendu parler avant! Vos commentaires m'ont donné envie d'essayer.
  • Evangeline

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 09 Mai 2013 08:02:53

    Nyx a écrit

    Je découvre seulement maintenant cet auteur et effectivement, c'est une belle surprise ! J'ai lu L'homme du lac et bien que les thématiques abordées ne comptent pas parmi mes favorites (espionnage politique durant la guerre froide), Indridason a réussi à me faire m'y intéresser (c'est assez rare pour être souligné) !

    Je n'ai pas (encore) lu ses autres œuvres mais ce qui m'a surtout plu c'est le rythme très pondéré des enquêtes, contrairement aux polars habituels (très haletants). Ici, on s'y croit vraiment, les personnages pataugent, entre fausses pistes et indices, nous aussi, bref, je trouve ça très original comme choix. Idem, pas de détails sanglants ou d'escalade macabre, ça fait du bien !

    J'ai hâte de découvrir les autres volets !


    Moi aussi, j'ai commencé par l'homme du lac . Un peu génée par l'aspect politique, je suis restée sur ma faim sur cet auteur dont on parle beaucoup. Cependant, j'ai bien apprécié l'ambiance, "l'exotisme"du lieu et le personnage principa, et l'absence de complaisance. Vos posts me donnent envie de poursuivre la découverte

  • alexa1706

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #15 27 Septembre 2013 21:39:32

    j'ai lu toute la série avec Erlendur, ou ses lieutenants et j'adore. J'attends le prochain avec impatience
  • Altea

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #16 03 Octobre 2013 11:19:34

    Etranges rivages m'a un peu déçu....
  • critique-moi

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #17 03 Octobre 2013 18:45:47

    J'ai lu L'homme du lac, La femme en vert, et Betty, et c'est vrai que c'est un auteur de polar très particulier, qui sait faire monter la tension tout en créant un suspense très psychologique...