#44 26 Mai 2010 10:37:51
Je l'ai passé ce matin également et je pense vraiment que c'est mort pour moi :pleur::pleur::pleur::pleur::pleur:.
Je suis passée avec le jury 223.
J'étais stressée également. Les deux jurys (un homme et une femme) ont été très gentils mais j'ai complètement foiré mon entretien :'(.
Dans un premier temps, ils m'ont demandé de me présenter et de leur dire ce qui m'avait poussé à postuler à ce DUT. Je me suis présentée en 3 secondes :'( (alors que je m'étais bien entraînée chez moi et que j'avais plein de choses à dire :'().
Puis, au vu de mon diplôme (je prépare une licence pro en statistique et en informatique), ils m'ont demandé pourquoi je ne me dirigeais pas directement dans le secteur de l'édition. Je leur ai répondu que je m'étais bien renseignée sur le sujet et que je n'avais vu aucun poste correspondant à mon profil.
Puis, ils m'ont expliqué que le secteur de l'édition était un secteur bouchée que j'avais encore 4 ans a tiré.
Ensuite, la femme m'a posé une questions sur ce que je pensais de l'I-pad. Et là, j'ai buggé. A vrai dire, je ne me suis pas du tout intéressée au sujet du coup, je ne savais pas quoi répondre.
Ils m'ont demandé aussi si j'avais postulé à d'autres DUT Métiers du livre.
Ils m'ont également interrogé sur la maison d'édition que je préférais, c'est tout.
Je ne pense pas qu'ils vont me prendre vu que je prépare un diplôme qui offre plein de débouchés et qui est bien payé comparé au section de l'édition...
Ca a duré à peine 10 minutes !
Dernière modification par Bulle (26 Mai 2010 10:40:14)