[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Invité

Invité

#981 03 Octobre 2013 19:26:31

Bonne initiative, je t'envies j'aimerais redécouvrir tout ça :p
  • WLucie

Néophyte de la lecture

#982 03 Octobre 2013 21:23:02

J'ai longuement hésité à acheter l'intégrale 1... et finalement j'ai décidé que ça pourrait être un bon investissement (:
    Par contre maintenant j'hésite entre l'acheter en anglais ou en français... ._.
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#983 04 Octobre 2013 11:00:47

Bin en anglais pardis! T'auras la suite en avance et ils sont beaucoup BEAUCOUP moins cher!
    Et en plus si tu lis en VO, le style est plus léger qu'en français ;) C'est limite plus facile à comprendre que dans la langue maternelle =P

Dernière modification par Fantastique Cerise (04 Octobre 2013 11:01:29)

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#984 04 Octobre 2013 11:10:50

Ouais, enfin, pour l'avance, le grand format avec son charcutage en est au même stade que la VO, hein ^^
    Tomes 13/14/15 = Tome 5.

Et aucune date pour la VO du 6.

Après, en poche et Intégrales (découpage VO), là, c'est pas encore à jour, en effet.
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#985 04 Octobre 2013 11:17:03

Donc c'est ce que je dis : la VO reviendra beaucoup moins cher (puisque pas charcuté, déjà, et sorti en poche pour les 5tomes) et en plus dès que le 6 sortira elle pourra le lire dans la foulée au lieu de devoir attendre encore plus longtemps la traduction et la sortie en mode charcuté.
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#986 04 Octobre 2013 13:13:37

Je me suis lancée depuis peu et wouaaah... Après Harry Potter et A la croisée des mondes, je ne pensais pas devenir aussi fan d'une saga. Je viens d'attaquer la deuxième intégrale et je suis accro. En plus, je regarde la série en parallèle.. Que du bonheur. Je pense bien que je lirai les autres tomes l'un après les autres, je ne me vois pas capable de faire une pause entre eux... Cette histoire est juste AWESOME. Je le conseille à tout le monde. :D
  • WLucie

Néophyte de la lecture

#987 04 Octobre 2013 16:22:15

Bon bah j'ai finalement craqué pour l'intégrale en VO. J'avoue que c'est le prix qui a décidé pour moi ^^ (VF : 15€ et VO : 7€)

Donc là je lis le "Prologue", et je trouve ça plutôt facile à comprendre pour l'instant alors ça va.
  • Belzedar

Banni

#988 04 Octobre 2013 16:45:19

Je me dis que je devrais m'y mettre, mais comme je regarde la série, que c'est une très longue saga et que la vf à été maintes fois critiquée, j'hésite trop. Il y a tellement d'autres œuvres qui méritent d'être lues, meilleures que celle-ci.
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#989 04 Octobre 2013 20:08:57

Belzedar a écrit

Je me dis que je devrais m'y mettre, mais comme je regarde la série, que c'est une très longue saga et que la vf à été maintes fois critiquée, j'hésite trop. Il y a tellement d'autres œuvres qui méritent d'être lues, meilleures que celle-ci.

Mais la série finit par s'éloigner des romans. Et même si la VF est critiquable, ce n'est pas non plus une abomination ^^

Après c'est vrai que c'est long mais dis toi qu'après tu pourras avoir une longueur d'avance sur la série :P

• Belzedar

Banni

#990 04 Octobre 2013 22:03:18

Grignoteuse a écrit
    Belzedar a écrit

Mais la série finit par s'éloigner des romans. Et même si la VF est critiquable, ce n'est pas non plus une abomination ^^

Après c'est vrai que c'est long mais dis toi qu'après tu pourras avoir une longueur d'avance sur la série :P

Tu es sûre ? il me semble que Martin fait partie de l'équipe des scénaristes ? Il me semblait aussi qu'elle en était très proche, même si moins longue et avec quelques changements dans certaines scènes, dixit Martin.