[Rice, Anne] Entretien avec un vampire

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#201 29 Septembre 2013 20:51:10

Si celui ci t'ennuie, passe directement à Lestat le Vampire. Ca te donnera envie de lire Entretien après coup
  • Serafina

Chercheur de mots

#202 01 Octobre 2013 11:21:03

+1

J'ai commencé la saga avec Lestat (a l'époque je savais pas que c'était le tome 2 lol) et je conseille généralement a tous ceux que je veux convertir de commencer par lui. Lestat a tellement plus de classe que Louis ... Entretien est assez ennuyeux, il n'a d'interet que parce qu'il explique certains trucs que Lestat ne sait/voit pas....
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#203 01 Octobre 2013 21:55:15

Lestat de toute façon, c'est le charisme à l'état pur. Du moins, au début des chroniques, parce qu'après ...
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#204 02 Octobre 2013 22:42:59

Merci pour le conseil, mais je n'avais pas l'intention de lire toute la saga au départ ^^. Néanmoins je note, pour une prochaine lecture!
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#205 03 Octobre 2013 09:58:40

Cette saga est très inégale. J'en suis arrivé au premier croisement sorcières Mayfair et vampires et le résultat est un peu décevant. Je lirai la suite car je ne suis plus très loin de la fin mais je suis loin d'être aussi enthousiaste qu'au début de la saga.
    Les tomes les plus réussis pour moi sont : Lestat le vampire, la Reine des damnés. Je vais mettre Armand car j'ai beaucoup aimé ce personnage mais le roman n'est pas aussi prenant que les deux autres pré-cités.
  • Emyline

Passionné du papier

#206 03 Octobre 2013 16:19:38

J'ai commencé Entretien avec un vampire il y a un long moment... et il est toujours en cours. J'aime bien, mais j'ai l'impression de ne pas avancer du tout en fait --'
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#207 03 Octobre 2013 20:56:33

Cette saga revient souvent entre mes mains lors de mes passages en librairie mais je ne sais toujours pas si j'ai envie de découvrir le monde d'Anne Rice ou pas lol.
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#208 04 Octobre 2013 13:17:46

Je suis curieuse vis à vis de ce livre, personnellement ^^ j'en ai entendu beaucoup de bien. J'espère avoir l'occasion de le découvrir.
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#209 04 Octobre 2013 13:38:01

Walpurgis a écrit

Je vais mettre Armand car j'ai beaucoup aimé ce personnage mais le roman n'est pas aussi prenant que les deux autres pré-cités.

Argh ! Fallait pas me dire ça ^^ Moi aussi j'adore ce personnage, que l'on rencontre dans Entretien avec un vampire, du coup Armand le vampire a atterri directement dans ma Pal et j'ai hâte de le lire mais apparemment il n'est pas aussi bien que prévu... Snif ! Tant pis, j'ai aussi Lestat et La Reine des damnés à lire avant... A moins que je commence tout de suite avec Armand. Vous en pensez quoi ? Est-ce que ce n'est pas dérangeant ? Je ne risque pas de ne rien comprendre ? De louper des épisodes capitaux ? Ou on peut les lire dans l'ordre qu'on veut ? (sachant que j'ai donc lu uniquement Entretien avec un vampire pour l'instant).

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#210 05 Octobre 2013 10:13:53

@Alexielle : T'inquiètes pas l'histoire d'Armand reste intéressante et tu peux le lire de suite je pense que la compréhension restera intacte. Mais pour avoir suivi la saga dans "l'ordre", il y a une certaine lassitude qui s'installe, lassitude que tu ne ressentiras pas je pense puisque ça sera seulement ton 2e livre de la saga.