[Suivi Lecture] Phebusa

• Phebusa

Espoir de la lecture

#81 02 Octobre 2013 18:04:15

Réseau(x) a du succès, en effet ! Voici ma chronique par ici : http://phebusa.fr/reseaux/
    Ne t'inquiète pas, je suis très en retard moi aussi. J'ai beaucoup de services presse pour le mois d'octobre donc je pense être en retard. Mais bon, ce n'est pas grave :)
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#82 03 Octobre 2013 09:48:38

tu lis quoi maintenant ?
  • Phebusa

Espoir de la lecture

#83 03 Octobre 2013 11:16:11

Alors, je lis Avant toi de Jojo Moyes. Tu dois connaître :)

Ensuite, je vais faire au fur et à mesure de la réception des SP. Un des suivants sera sans doute Un Monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel, aux éditions Hachette Black Moon. Ça fait un moment que je veux le lire !
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#84 03 Octobre 2013 11:36:22

oui je connais de nom. Il est super bien noté d'ailleurs, il devrait être bien.  J'ai la baie des baleines dans ma pal.
  • Phebusa

Espoir de la lecture

#85 03 Octobre 2013 11:41:24

J'espère bien ;)

Ah oui, il m'a l'air pas mal aussi !
  • ussy82

Insomniaque des livres

#86 04 Octobre 2013 10:45:23

Bonne lecture que je ne connais pas !
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#87 04 Octobre 2013 20:19:11

Dites, je fais ma curieuse mais je me sens lésée^^ C'est quoi un service presse exactement?
  • Phebusa

Espoir de la lecture

#88 04 Octobre 2013 23:15:04

Merci Ussy :)
    Fantastique Cerise : l'éditeur te donne le catalogue et tu choisis les livres que tu aimerais recevoir. Il te les envoie et tu les chroniques. Je crois qu'on différencie un service presse d'un partenariat, car le partenariat, c'est le même truc sauf que tu ne choisis pas vraiment, tu reçois les dernières nouveautés en "surprise" dans ta boîte aux lettres lol. A confirmer si quelqu'un passe par là !
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#89 05 Octobre 2013 00:21:16

Oo mais, je comprend pas comment ça marche, c'est au lecteur de démarcher l'éditeur? C'est un système mis en place? Qui bénéficie de ça?
  • Phebusa

Espoir de la lecture

#90 05 Octobre 2013 00:29:40

Hum, ça dépend !

Comme tu le dis, la plupart du temps, il faut démarcher l'éditeur, montrer ses motivations, donner le lien vers son site, prier et avoir de la chance ! :)
    Ça passe aussi par des appels à chroniqueurs de temps à autre, qui consistent à présenter une candidature pour être partenaire avec la maison d'éditions en question. Il faut surveiller ça ^^