Les erreurs à l'imprimerie

 
  • Clé

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1 03 Octobre 2013 14:21:00

    Cela fait plusieurs fois que je tombe sur des erreurs d'impression lors de mes achats de livre et j'ai pensé ouvrir un topic afin que chacun vienne publier les erreurs qu'il a trouvé. Une tâche d'encre, des numéros de page qui ne suivent pas, des pages mal découpées... Des petites erreurs qui font de notre ouvrage un modèle unique. :-)


    Dernière en date :
    <image>
    Une grosse tâche d'encre sur mon exemplaire des 4 filles du Dr March qui avait collé 2 pages entre elles.
  • Le zeppelivre

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #2 03 Octobre 2013 20:47:40

    Encore heureux que tu peux toujours lire le texte!
    Chez moi j'ai un épisode de "Astérix" imprimé à l'envers ET dans le mauvais ordre, du coup, c'est le seule de la série que je n'ai pas lu. Ces petits problèmes sont quand même assez rares
  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #3 03 Octobre 2013 20:53:24

    AhAh sympa ce topic. J'avoue que dans l'ensemble je n'ai pas eu de gros problèmes d'impression. Surtout des mots mal écris en fait.
  • Clé

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #4 03 Octobre 2013 21:25:01

    En voici une autre :

    <image>

    En pleine lecture de Hunger Games 3, je réalise que je lis un passage que j'ai déjà lu. En effet, un passage d'une centaine de pages avait été intégré en plein milieu du livre une 2e fois ! Par miracle j'avais gardé le ticket de caisse dans le livre, j'ai pu l'échanger et connaître la suite de l'histoire.
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #5 04 Octobre 2013 00:13:35

    Ma soeur avait un vieux tome de Sans Famille d'Hector Malot qui était mal découpé au niveau de l'histoire (on a plus le livre), mais je me souviens que je l'ai pas fini parce que l'histoire ne suivait pas alors que les numéros de pages oui, comme si il manquait des passages du livre...
  • Mily

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #6 04 Octobre 2013 11:42:38

    Hier en lisant le tome 3 d'Entre chiens et loups je suis passer de la page 127 à la page 138 U_u
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #7 04 Octobre 2013 12:37:47

    Je ne suis jamais tombée sur un livre qui avait des soucis de pages en plus ou en moins. Juste des petites tâches d'impression.

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #8 04 Octobre 2013 16:08:14

    Coucou

    moi je me rappelle d'un Livre, Coeur de Gaël, dont l'encre sur certaines pages était presque effacée. Le texte restait lisible, mais comme je lis le soir à la lueur de ma lampe de chevet, ce n'était pas toujours évident.
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #9 04 Octobre 2013 21:12:11

    Sympa ce nouveau topic :)
    Je viendrais vous montrer si j'en trouve.
  • livraventures

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #10 05 Octobre 2013 00:58:18

    Chouette ce topic! :) D'ailleurs, je viens d'en trouver une..
    Je ne suis pas experte en la matière, mais je doute fort que le logo d'Apple fasse parti de l'alphabet grec.. :lol:

    <image>