Que choisir pour débuter la lecture en anglais ?

• AnGee

VIP des bibliothèques

#121 02 Octobre 2013 22:50:22

MelM, niveau YA, Born Wicked (Soeurs Sorcières) ou les Pretty Little Liars sont assez accessibles!
  • Invité

Invité

#122 03 Octobre 2013 06:00:14

@ Lady K : merci quand même de ton aide :)
    @ AnnGee Ersatz : merci du conseil c'est gentil :)
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#123 04 Octobre 2013 13:07:34

Personnellement, je te conseille les livres d'Agatha Christie ^^ je les trouve très accessibles. C'est avec ça que j'ai commencé, personnellement.
  • Invité

Invité

#124 04 Octobre 2013 18:01:26

Merci beaucoup :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#125 04 Octobre 2013 22:00:39

Wolfsrain a raison, ils sont assez accessibles à lire!

(PS: c'est AnGee, pas AnnGee ^^).
  • Invité

Invité

#126 04 Octobre 2013 22:25:38

Merci beaucoup pour ces conseils :)
    Oups pardon

Dernière modification par MelM (04 Octobre 2013 22:26:01)

• melleaurel

Bookworm

#127 09 Octobre 2013 20:29:25

Une de mes premières lectures V.O, ça a été Mary Poppins...le niveau est vraiment accessible...En plus, c'est une histoire connue de tout le monde donc on prend très vite ses repères (il est un peu différent du film...). Dead Poets Society (le cercle des poètes disparus) est aussi un des romans que j'estime accessible..il y en a d'autres (je ne vais pas faire toute la liste :D)
    Bizarrement, j'ai eu plus de mal avec Harry Potter car comme le vocabulaire est un vocabulaire imaginaire, j'ai eu du mal à trouver les équivalents au départ...oops

Donc, s'il fallait trouver un enseignement, c'est qu'il est préférable au début de commencer par des histoires courtes, que l'on a déjà lu en VF (ou dont on connaît les grandes lignes..pour ne pas se perdre dans les détails).
    Ensuite, le but c'est de ne pas traduire tous les mots, sinon tu n'en finis pas et en plus, le mot n'a peut être pas la même signification dans la phrase !

@MelM : Et, sinon tu as trouvé des romans ?

Dernière modification par melleaurel (09 Octobre 2013 20:32:07)

• Invité

Invité

#128 09 Octobre 2013 21:30:12

@ melleaurel : Merci beaucoup :) c'est super gentil toutes ces propositions m'aident beaucoup. Il faut que je passe à la médiathèque voir ce qu'ils ont en VO qui irait et comme pour l'instant j'ai 3 livres à lire prochainement j'irai peut être mercredi prochain si ma mère a fini celui qu'elle a emprunté :)
    Ça devrait se faire bientôt, très pressée j'espère y arriver :) je reviendrai vous dire tout ça
  • platinegirl

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#129 11 Octobre 2013 13:05:37

Mon conseil, pour débuter dans la lecture en anglais, ce serait de lire un livre indisponible en français et que tu as vraiment, mais alors vraiment envie de lire ! Ainsi, t'as pas le choix : faut que tu te lances ! ^^

Pour moi, cela a été avec les Harry Potter que je ne pouvais vraiment pas attendre en français. Puis j'ai pris goût et je lis en anglais quand ça me chante !
  • melleaurel

Bookworm

#130 11 Octobre 2013 13:25:26

@MelM : J'ai hâte de voir ce que tu vas prendre  alors et peut être que ça va me donner envie de le lire !! :)

@platinegirl : C'est clair, ça peut être une raison ! J'avais peur de lire en VO "Charlotte Gray" car Sebastian FAULKS a quand même un style particulier...et pour finir, comme je ne l'ai pas trouvé en VF, je l'ai acheté en VO et je suis en pleine lecture...le niveau est vraiment accessible !!