[Suivi lecture] Joëlle

• Joëlle

Passionné du papier

#51 05 Octobre 2013 16:55:07

Merciii!! J'ai bien apprécié la lecture de L'ami de Galilée qui m'a poussé à lire Galileo's daughter, une biographie de Galilée écrite par Dava Sobel où on y trouve aussi les lettres de sa fille Maria Celeste ^^

Je lis en ce moment Lire Lolita à Téhéran de Azar Nafisi que je trouve intéréssant!
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#52 09 Octobre 2013 20:49:49

Bonne lecture avec Lire Lolita à Téhéran, je l'ai lu il y  a quelques années mais je n'en garde aucun souvenir :emb:
  • Joëlle

Passionné du papier

#53 02 Novembre 2013 16:44:33

Il faudrait peut-être le relire?!!

Je lis en ce moment Loin de Médine de Assia Djebar, cela faisait un moment qu'il me faisait de l'oeil ^^
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#54 04 Novembre 2013 20:57:25

Non je n'ai pas envie de le relire, lorsque je relis un livre (ce qui est rare) c'est qu'il a été un coup de coeur ;)
    Bonne nouvelle lecture !
  • Joëlle

Passionné du papier

#55 24 Novembre 2013 20:24:12

Merci! Cette lecture était plutôt instructive!!!
    Je suis en ce moment entrain de lire L'aliéniste de Caleb Carr qui est passionnant ^^! Et en parallèle, je rame avec les allouettes naîves de Assia Djebar ^^
  • Joëlle

Passionné du papier

#56 06 Décembre 2013 18:43:09

Bonsoir,
    J'essaye de mettre à jour ma bannière mais j'y arrive pas, puis-je avoir de l'aide?

Coté lecture, je viens de finir Mille soleils splendides de Khaled Hosseini, histoire très émouvante, j'ai pas pu m'empêcher de pleurer ^^
    Je vais commencer la lecture de La Kahéna de Salim Bachi.
  • Brigt

Collectionneur de pages

#57 06 Décembre 2013 18:55:33

Joëlle a écrit

Coté lecture, je viens de finir Mille soleils splendides de Khaled Hosseini, histoire très émouvante, j'ai pas pu m'empêcher de pleurer ^^
    Je vais commencer la lecture de La Kahéna de Salim Bachi.

Je l'ai dans ma Pal. J'avais déjà beaucoup aimé Les Cerfs Volants de Kaboul
    Bonne lecture avec La Kahéna que je ne connais pas.....

• Joëlle

Passionné du papier

#58 06 Décembre 2013 19:10:42

Brigt a écrit

Je l'ai dans ma Pal. J'avais déjà beaucoup aimé Les Cerfs Volants de Kaboul
    Bonne lecture avec La Kahéna que je ne connais pas.....

J'avais déjà lu Les Cerfs-volants de Kaboul, d'ailleurs, c'est ce qui m'a motivé à acheter d'autres livres de l'auteur ^^

Pour La Kahéna de Salim Bachi:
    Voici la quatrième de couverture tirée d'Amazon
    Quatrième de couverture
    Louis Bergagna ? Un colon de la dernière averse, comme se plaît à le décrire la narratrice de ce roman. Débarqué en 1900 en Algérie, à Cyrtha, Louis Bergagna entreprend alors la conquête d'un pays colonisé depuis soixante-dix ans. Quête absurde. Quête éperdue de richesse et de gloire qui le conduira en Guyane, puis en Amazonie brésilienne, avant de revenir à Cyrtha où il bâtira sa maison, La Kahéna. Dans cette énigmatique demeure se croiseront, pendant plus d'un demi-siècle, plusieurs générations, dévoilant peu à peu l'histoire de l'Algérie, de sa colonisation à son indépendance, jusqu'aux émeutes sanglantes d'octobre 1988.

• Brigt

Collectionneur de pages

#59 06 Décembre 2013 19:17:00

C'est tentant....J'aime beaucoup les histoires qui se déroulent sur plusieurs générations.
  • Aaliz

Bibliophile

#60 08 Décembre 2013 23:27:09

Ah toi aussi Khaled Hosseini te fait pleurer hihi ! Il me reste Mille soleils splendides à lire. Je te conseille son dernier aussi, vraiment excellent.
    Tu as l'air de beaucoup apprécier Assia Djebar , je n'ai lu que Nulle part dans la maison de mon père, j'aime beaucoup sa plume. J'aimerais bien lire Loin de Médine et La femme sans sépulture. Tu l'as lu ?
    La Kahéna de Salim Bachi me tente beaucoup aussi. ça te plaît pour l'instant ?
    Bonne lecture ! =)