[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Herbefol

Chercheur de mots

#991 04 Octobre 2013 22:25:41

Belzedar a écrit

Il y a tellement d'autres œuvres qui méritent d'être lues, meilleures que celle-ci.

Des trucs meilleurs que ça en fantasy, j'en ai pas croisé des masses. Et le must du must, Steven Erikson, n'est pas dispo en français. :P

• Belzedar

Banni

#992 04 Octobre 2013 23:03:08

Herbefol a écrit
    Belzedar a écrit

Il y a tellement d'autres œuvres qui méritent d'être lues, meilleures que celle-ci.

Des trucs meilleurs que ça en fantasy, j'en ai pas croisé des masses. Et le must du must, Steven Erikson, n'est pas dispo en français. :P

Si, en fantasy il y a pas mal d’œuvres qui surclassent le trône de fer. Le seigneur des anneaux et La roue du temps de Jordan par exemple, la Compagnie noire de Glen Cook. Les œuvres de Robert E. Howart, Roger Zelasny, Terry Brooks, Mickael Moorckock, R.E. Feist, Jacqueline Carrey, Joe Abercrombie, David Gemmell, Guy Gavriel Kay, Robin Hobb,  J.V Jones, Patrick Rothfuss, Brandon Sanderson,  Tad Williams et Steven Erikson qui est très bon mais qui n'écrit pas seul, euh... :grat:

Pour ne citer qu'eux :lol: ça fait déjà pas mal. Le trône de fer est juste plus médiatisé grâce à la série aussi. Mais il n'est pas, à mes yeux, dans les tops de fantasy.

• Herbefol

Chercheur de mots

#993 05 Octobre 2013 14:27:45

Brooks ou Feist supérieur au Trône de Fer. Au moins, j'aurais rigolé un bon coup aujourd'hui. :ptdr:
  • Belzedar

Banni

#994 05 Octobre 2013 16:42:52

C'est bien de rire. :-)
    Le trône de fer s’appuie sur ses personnages et ses petits complots politiques. Mais question magie, bestiaire, intrigues et aventure, il est clairement derrière Shanara et Krondor. ;)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#995 05 Octobre 2013 16:50:27

Mais en fantasy, on n'est pas obligé d'avoir de la magie, hein.
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#996 05 Octobre 2013 17:26:46

Justement, Martin ne voulait pas faire de fantasy classique avec tout ce que tu cites, donc, la comparaison est malvenue :P ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#997 05 Octobre 2013 17:36:13

Je plussoie mes 3 camarades !
    Ce que tu dis est surtout une question de point de vue : TU préfères les auteurs que tu cites.
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#998 05 Octobre 2013 17:38:31

Belzedar a écrit

Tu es sûre ? il me semble que Martin fait partie de l'équipe des scénaristes ? Il me semblait aussi qu'elle en était très proche, même si moins longue et avec quelques changements dans certaines scènes, dixit Martin.

Oui, la série s'éloigne et raccourcit dès la saison 2.
    Martin produit, gère le scénario, écrit un épisode par saison, gère le casting, mais en homme de télé qu'il est, il sait aussi ce qui est à faire ou pas en matière d'adaptation ;)

• Belzedar

Banni

#999 05 Octobre 2013 19:05:53

Lonewolf a écrit

Justement, Martin ne voulait pas faire de fantasy classique avec tout ce que tu cites, donc, la comparaison est malvenue :P ^^

Sauf que de mon point de vue, ça reste assez classique dans l'ensemble. Tout le monde veut devenir le roi. Et le quotidien des personnages c'est pareil. On est pas obligé d'avoir de la magie (quoi que, selon moi, on s'évade moins sans magie ingénieuse, et comme je lis de la fantasy avant tout pour m'évader... là ce n'est que mon avis). Mais il faut reconnaitre que les dragons, c'est un classique de fantasy. De même que Tyrion incarne le classique personnage ambiguë tandis que Daenerys incarne la femme forte (très forte) qui veut faire valoir ses droits et qui parvient à prendre le contrôle d'une nation. Il y a cette histoire avec les anciens dieux et le culte des sept.
    Après, tout n'est pas classique dans le Trône de fer, Martin à utilisé les classiques à sa manière, sans manichéisme. et ça reste une grande fresque. Et je ne déteste pas le trône de fer, loin de là.

• Belzedar

Banni

#1000 05 Octobre 2013 19:08:32

Mypianocanta a écrit

Je plussoie mes 3 camarades !
    Ce que tu dis est surtout une question de point de vue : TU préfères les auteurs que tu cites.

Je sais, je l'avais d'ailleurs précisé.