[Harkness, Deborah] Le livre perdu des sortilèges - Saga

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#271 03 Mars 2013 18:09:12

Mypianocanta a écrit
    reveline a écrit

Bien que je n'ai pas beaucoup aimé le 1 (à part la fin car le reste m'a terriblement ennuyée) vos avis me donnent envie de lire le 2. Mais le gros souci c'est que je ne me souviens pas vraiment des détails du premier. L'auteure fait - elle un résumé ou des rappels du 1 ? Sinon je vais devoir refeuilleter le 1 avant d'acheter le 2 ^^

Franchement, si tu te souviens de la fin comme ça reprend directement, je ne pense pas qu'il soit si utile que ça de reprendre le 1. J'avais oublié pas mal de choses aussi et ça ne m'a pas gêné.

Ok. Je vais tenter parce que je garde un mauvais souvenir du 1 à part la fin et que j'ai pleins de livres à lire

• PhedreD

Lecteur en pantoufles

#272 27 Mars 2013 18:50:56

J'ai lu le premier tome et j'ai bien aimé malgré certaines longueurs.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#273 30 Mars 2013 10:10:04

@ Kirkou: qu'est-ce que tu as trouvé long?
    L'histoire d'amour?

Dernière modification par Guenièvre (30 Mars 2013 10:10:22)

• Gwen90

Lecteur assidu

#274 30 Mars 2013 10:30:49

moi j'ai carrément abandonné ! trop peu d'actions et l'histoire d'amour qui s'éternise sans qu'il y ait d'évolution !
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#275 01 Avril 2013 22:11:41

lecoinlitteraire a écrit

moi j'ai carrément abandonné ! trop peu d'actions et l'histoire d'amour qui s'éternise sans qu'il y ait d'évolution !

Tu devrais tenter le tome suivant: on entend beaucoup moins parler des "mamours" pour se concentrer sur le contexte historique, qui est extrêmement bien décrit... J'ai trouvé que replacé dans un contexte de créatures magiques/apprentissage de la magie, c'était extrêmement intéressant et amusant!

• AuCoinDuFeu

Apprenti Lecteur

#276 05 Octobre 2013 18:18:33

Véritable coup de coeur, bien qu'il est vrai qu'on se fixe surtout sur

Spoiler (Cliquez pour afficher)

l'histoire d'amour entre Diana et le vampire.

L'écriture est magnifique, et moi qui ne comprend rien à la physique et à l'histoire, j'ai littéralement adoré!
    J'ai hate de recevoir le deuxième tome, qui m'a l'air aussi bien voire meilleur que le premier .

Edit Sia : ajout des balises spoiler ; merci de penser aux autres lecteurs, et d'utiliser les balises spoiler !! Si vous ne savez pas les faire, consultez la FAQ ou posez la question.
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#277 05 Octobre 2013 21:17:07

Pour moi, ce premier tome n'a pas grand intérêt... c'est juste un préambule pour le tome 2, donc plus de 800 pages rien que pour poser les bases, je dis non merci.
    En plus, il n'y a rien de nouveau. Tout est déjà vu et revu dans d'autres sagas...
    Donc voilà, très déçue, et je ne pense pas lire la suite.
  • AuCoinDuFeu

Apprenti Lecteur

#278 05 Octobre 2013 21:29:20

Kirkou3000 a écrit

J'ai lu le premier tome et j'ai bien aimé malgré certaines longueurs.

C'est vrai, c'est un peu long. Espérons qu'il y ai un peu plus d'action et moins de romance et longueurs par la suite...

• Livre19

Livraddictien débutant

#279 05 Octobre 2013 21:46:44

Je le veux trop !! :pleur:

Vous l'avez eux comment ?

Dernière modification par Livre19 (05 Octobre 2013 21:47:20)

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#280 06 Octobre 2013 22:39:28

Le deuxième tome se focalise beaucoup moins sur

Spoiler (Cliquez pour afficher)

le couple Diana/Matthews

(pour ceux qui n'ont pas lu le premier livre), la priorité est donnée au contexte historique (j'ai appris énormément de choses, et de manière ludique!) et au mystère de la magie. Personnellement j'ai adoré...