[Suivi Lecture] reveline [2]

• Alberte Bly

Lecteur assidu

#311 20 Septembre 2013 19:14:53

Comment trouves-tu le livre des morts? :)
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#312 07 Octobre 2013 01:09:55

Splash18 a écrit

Comment trouves-tu le livre des morts? :)

Je l'ai abandonné en route. J'accrochais pas trop.

J'ai perdu le fil de mes lectures, je lis pas mal mais je chronique plus par manque de temps, d'envie, de motivation...Je ne fais même plus de bilan de lecture, ni de Lc. Enfin bref, ces derniers temps j'ai lu Rose-Morte 1 et. 2 dans le même élan et j'ai trouvé cette saga fortement ennuyeuse et écrite de maniére trop lourde. J'ai été déçue par Un oiseau blanc dans le bizzard, mon second Laura Kasisckhe et (oui, j'enchaine les déceptions en ce moment) par Kinderzimmer de Valentine Goby (billet à venir). J'ai abandonné Le livre des morts (qui m'apparaissait trop grotesque) et Accords Parfaits de Rose Darcy qui m'ennuyais prodigieusememt (la romance tendance chick-lit n'est décidément pas mon truc). Je lis Zoo de James Patterson, pas prise de tête mais pas terrible non plus et j'ai attaqué Prodigy, la suite de Legend de Marie Lu mais je sens que ça va pas le faire, hélas, rien que le début me fait craindre une suite trés moyenne. Bref, c'est une série noire niveau lecture à part Zombi de Joyce Carol Oates, lu il y a quelques jours et qui m'a bluffée par son audace et sa noirceur malsaine sans et son absence totale de conpromis

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#313 07 Octobre 2013 10:28:58

Je note Zombi, j'ai déjà eu l'occasion de lire cet auteur et j'avais beaucoup aimé. J'espère que tes prochaines lectures seront plus agréables. Pour Kinderzimmer, il me tente bien mais je vais attendre qu'il sorte en poche ou qu'il soit en occasion. Enfin, pour Rose Morte, je crois que je vais passer mon chemin (sauf si rencontre en occasion ou médiathèque) parce que j'avais des réserves concernant l'écriture (je n'aime pas quand c'est trop bien écrit et que ça donne l'impression que l'auteur essaye d'impressionner le lecteur avec sa plume).
    Et pour ton blog, ne te force pas. Bonne semaine ! :)
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#314 07 Octobre 2013 22:13:56

Bambi_slaughter a écrit

Je note Zombi, j'ai déjà eu l'occasion de lire cet auteur et j'avais beaucoup aimé. J'espère que tes prochaines lectures seront plus agréables. Pour Kinderzimmer, il me tente bien mais je vais attendre qu'il sorte en poche ou qu'il soit en occasion. Enfin, pour Rose Morte, je crois que je vais passer mon chemin (sauf si rencontre en occasion ou médiathèque) parce que j'avais des réserves concernant l'écriture (je n'aime pas quand c'est trop bien écrit et que ça donne l'impression que l'auteur essaye d'impressionner le lecteur avec sa plume).

Merci Bambi. C'est exactement ça, l'auteure en fait trop, veut trop montrer l'étendue de son vocabulaire au point que cela en devient indigeste. Pour Zombi, un avertissement, c'est un grand livre mais c'est le pire livre que j'ai jamais lu. C'est insoutenable de noirceur mais c'est une expérience fascinante de lecture. Sinon, je termine Zoo de Patterson(début covenu mais deuxième partie bien plus prenante).

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#315 08 Octobre 2013 10:33:55

reveline a écrit
    Bambi_slaughter a écrit

Merci Bambi. C'est exactement ça, l'auteure en fait trop, veut trop montrer l'étendue de son vocabulaire au point que cela en devient indigeste. Pour Zombi, un avertissement, c'est un grand livre mais c'est le pire livre que j'ai jamais lu. C'est insoutenable de noirceur mais c'est une expérience fascinante de lecture. Sinon, je termine Zoo de Patterson(début covenu mais deuxième partie bien plus prenante).

T'inquiètes, j'ai déjà lu et aimé des romans noirs qui montrent toute la noirceur et l'horreur de l'être humain, je note quand même. :)

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#316 11 Octobre 2013 14:07:22

Miracle ! Une chronique sur mon blog !

Kinderzimmer : http://ladelyrante.wordpress.com/2013/1 … tine-goby/

J'ai fini Zoo de Patterson. Sympa sans plus.
    Je termine Legend 2, Prodigy.
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#317 11 Octobre 2013 14:09:47

Zoo ne me tente pas plus que ça. Et bonne lecture avec Legend 2 :)
  • Felina

Lecteur professionnel

#318 13 Octobre 2013 15:51:27

Moi les chroniques sur mon blog se font très rares alors toutes mes félicitations!
    J'ai vu "legend 2" dans les rayons mais je n'ai pas craqué.
    Dis moi que j'ai bien fait. :angel:
    Bonne lecture.
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#319 13 Octobre 2013 19:52:39

Legend 2 est moins bon que le 1 mqais il est tout de même trés prenant et nous laisse sur une fin des plus cruelles. Vivement le 3. Je suis dans La brûlure du chocolat de Barbara Abel, plutôt sympa mais ca ne vaut pas Derriére la haine.
  • tachas

Érudit des mots

#320 13 Octobre 2013 20:11:09

Bonne lecture reveline, il me tente beaucoup Kinderzimmer, j'irai voir ton avis. Bonne soirée