#601 06 Octobre 2013 16:29:22
My, j'en suis au moment où Bergotte semble perdre beaucoup l'admiration du jeune Marcel, rien qu'en lui apparaissant... Enfin, au moment où Marcel analyse les raisons probables de cette perte de prestige... Je dirais que ça me passionne moins que le début...
MyFloXyBabY : En réalité, il y a plusieurs chapitres, et je les ai trouvés d'un intérêt plutôt inégal. C'est peut-être aussi un peu du au fait que je me sens surtout attirée par son propos sur les livres et leur numérisation, plus que par les journaux et autres revues. Pourtant, au sein des bibliothèques universitaires par exemple, ceux-ci prennent également beaucoup de place (dans le budget, ou concrètement). J'ai noté beaucoup d'extraits dans le début de cet essai, j'étais emballée par le ton employé, les anecdotes étaient chouettes. Mais au final, je n'ai pas l'impression d'avoir appris tant de choses... Bon, pour moi, ce sont parfois des redites, puisque j'ai eu des cours concernant ces sujets précis... Et puis, il n'est pas très épais ;)
Solessor : ah, contente de voir que je ne suis pas la seule touchée. Bien souvent, on me demande comment j'arrive à faire ça, du coup j'ai un peu l'impression d'être une extra-terrestre ;)
-----------------------------------------------------------------------
Petit point lecture ! Depuis la dernière fois que je suis venue par ici, j'ai terminé L'amant réincarné. Et bien, vraiment, le monde de J.R. Ward s'étoffe drôlement, et tout au long de la lecture, on se demande si elle ne va pas nous faire basculer dans des moments bien sombres... Un petit reproche tout de même : quelques longueurs inutiles à mon goût. Par rapport aux premiers tomes, l'équilibre est bien mieux établi entre les différents fils conducteurs (je me souviens du 3ème, j'avais totalement envie de zapper les parties concernant les éradiqueurs). Bon évidemment, je me suis parfois demandé où diable l'auteur nous menait, et le rapport avec notre histoire... Ce qui, au final, montre que celle-ci sait mener une histoire.
Ensuite, et jusqu'aujourd'hui, j'ai tenté de me frotter à Maeve Regan. Et là, énorme surprise... Je ne m'attendais certes pas forcément à être hyper emballée, mais je pensais le lire vite et bien... Et en fait, pas moyen. Elle m'énerve, mais qu'est-ce qu'elle m'énerve! Il y a un je-ne-sais-quoi dans le style, la façon de décrire les personnages qui me chiffonne. J'ai l'impression que je sais à l'avance que quoi qu'on lui dise, elle va être en colère. Quoi que Walter fasse, il est serein et calme. On dirait... Je ne sais pas, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Me semble aussi que l'intrigue manque un peu de peps. C'est vrai quoi, je suis d'accord que son grand-père tarde à lui dire les choses, mais pas non plus la peine de nous faire durer la conversation ad vitam aeternam. Bref, j'ai lâchement abandonné juste avant la moitié. C'est con, j'avais le tome 2 dans ma Pàl. Mais je ne pouvais vraiment pas continuer :chaispas: :grat:
J'ai donc pris en main Abarat tome 2 et Les Petits Mazarines. Nous verrons bien !