[Suivi Lecture] Toons

• Toons

Chercheur de mots

#331 27 Septembre 2013 08:30:10

Oui comme tu le dis Bouquinette, les histoires des victimes sont très bien menées, toutes très différentes. Dommage que tout se démêle d'un bloque dans la 2e moitié du dernier tome par contre.

Je me remets donc au premier homme de Camus, en espérant l'avoir fini d'ici début Octobre  :goutte:
  • Toons

Chercheur de mots

#332 27 Septembre 2013 10:56:02

En cherchant des livres en SF au CDI je suis tombée sur "Le guide galactique". Oui, ça doit parler à certains: H2G2 (je n'ai pas omis de mot dans le titre, c'est la version québecoise du guide du voyageur galactique). Mais forcément, pour que ce soit plus rigolo, il y a le tome 1, le 4 et le 5. Les autres? Jamais achetés. Oh et chose amusante, il y a encore une petite fiche de prêt papier dans l'ouvrage, ce qui me permet d'apprendre que le fonds SF était ouvert au prêt.

Sinon clin d'oeil à Minidou et Vhasta: j'ai trouvé  "Neuromancien" (première édition poche de 1988). Ma journée s'illumine :D
  • Toons

Chercheur de mots

#333 27 Septembre 2013 11:00:11

Petit ajout: le neuromancien est aussi en 2 tomes et nous n'avons que le premier. Chouette.

=> :tetemur:
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#334 27 Septembre 2013 12:07:00

Tu vas devoir faire plein de commandes... est-ce que tu auras suffisamment de fonds :( ??
  • Toons

Chercheur de mots

#335 01 Octobre 2013 13:37:51

euh moins 200 euros déjà sur le budget de 2014 :sifflote: oui je sais, je suis mal barrée avec un tel budget...:goutte:

Sinon, il y a tout de même le premier tome de l'assassin royal (même s'il n'y a pas de suite non plus). Je pourrai donc le lire même s'il n'est pas dans les baby-challenge que je suis.

Et merci Minidou pour le premier tome d'Hunger Games! Pas encore commencer, objectif: terminer 2 livres en cours pour ne pas surcharger mon profil :D
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#336 02 Octobre 2013 21:15:01

De bonnes résolutions de rentrée !!
  • Toons

Chercheur de mots

#337 08 Octobre 2013 16:38:01

Ca y est! Le premier homme de Camus est terminé! A lire avec son centenaire qui arrive bientôt. Vous aurez au moins un manuscrit très autobiographique de l'auteur :ok:
    Mais à présent, au lieu de continuer de terminer certains livres de mon profil, j'ai entamé l'Assassin Royal (dur d'accrocher au tout début mais ça devrait aller mieux une fois que j'aurai pigé qui me parle, de quoi me parle-t-il et où commence cette histoire). Et puis je zyeute dangereusement sur les Bragelonne arrivés au CDI (ma parole, je n'en avais jamais eu autant entre les mains, si ce n'est en librairie quand je bave devant ou si on considère que des marque-pages ça compte (et là je dépasse largement!!!!)).

Bon, il faut absolument que je sois plus raisonnable
    . O_O

Sinon NEWS IMPORTANTE!! Avec Minidou nous avons lancé le Swap "Colore ton Swap" dont les inscriptions sont ouvertes jusque fin novembre, envoi des colis fin janvier (on a vu large, sachant pertinemment qu'en décembre-janvier papa noël aura la vedette).  Donc n'hésitez pas!

Et autre chose encore: des personnes intéressées pour un Comte de Monte Cristo en LC dans les semaines-mois à venir?? Il faut vraiment que j'ai lu un Dumas d'ici décembre, pour tenir promesse à Nekotenshi :angel:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#338 08 Octobre 2013 19:01:32

Le CDI est  un souvent un monde de tentations (j'évite d'y passer sinon je ne lis les livres que j'ai à la maison :lol: )
    Bonne lecture !
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#339 08 Octobre 2013 20:16:03

Ah ben bien! Elle est où, cette belle résolution de faire baisser le nombre de livres en cours? :lol: D'un autre côté si c'est pour l'Assassin Royal, c'est très excusable :P. Wi, c'est un peu difficile de rentrer dedans au début, mais c'est de plus en plus intéressant au fur et à mesure! Et la fin du premier tome est super chouette!
    Pour le Comte de Monte Cristo, je compte le lire prochainement, mais comme je n'ai pas encore fini le Vicomte de Bragelonne, je ne vais pas me lancer tout de suite dans une autre LC sur Dumas . Si j'ai terminé le Vicomte avant la fin du mois, je verrai =)!

My: Mais si, il faut venir au CDI, on ne demande que ça :D! (d'ailleurs, le professeur de musique de mon collège a emprunté Le professeur de musique de Yaël Hassan hier, j'ai trouvé ça rigolo :P)
  • Toons

Chercheur de mots

#340 09 Octobre 2013 06:28:37

A mypianocanta: cdi: lieu de tentation. Je crois d'ailleurs que c'est l'une des raisons pour lesquelles j'y travaille :angel:

A Minidou: grâce (ironie) aux grevistes de la sncf je me suis levée à 4h, ce qui m'a offert une bonne tranche horaire pr bien entrer dans l'assassin royal. Et rebelote cet aprem en attendant le train. Soit 6h de lectures amménagées de façon sauvage .  :pan:

Donc oui, une fois qu'on est dans l'assassin royal, difficile de déccrocher :D