[Suivi de lecture] Well-read-kid

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#1301 25 Septembre 2013 20:20:40

Merci :) J'ai hâte d'y retourner pourtant internet me retient, as usual.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#1302 25 Septembre 2013 22:18:52

Well-read-kid a écrit

Merci :) J'ai hâte d'y retourner pourtant internet me retient, as usual.

Huhu =)

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#1303 08 Octobre 2013 19:25:12

Je lis actuellement un énorme pavé en anglais sur New York, qui s'appelle donc New York (the novel), et est donc une fiction historique qui retrace la destinée de deux familles sur 3 siècles et demie (soit à peu près toute l'histoire de NY, de l'époque où c'était New Amsterdam au 9/11. Épique !
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1304 08 Octobre 2013 20:36:13

Tiens, ta lecture actuelle m'intéresse (j'aime les histoires qui se déroulent sur un long laps de temps et j'aime les histoire qui se passent aux USA. Je note !)
    Bonne lecture à toi. :)
    EDIT : Rha, je viens de voir que tu le lisais en VO, tu sais si il existe en VF ?
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#1305 08 Octobre 2013 20:44:45

Justement, je crois qu'il n'est pas (encore) traduit. L'auteur a déjà écrit un livre du même style sur Londres, qui est traduit aux Presses de la cité. Ils feront peut-être celui-ci un jour !
    J'avais peur de le commencer, et d'être déçue car il réunit trois choses que j'aime beaucoup : les sagas familiales sur plusieurs générations, l'histoire, et les States. D'ailleurs, si tu connais des livres qui réunissent ces caractéristiques je suis preneuse !
  • tachas

Érudit des mots

#1306 10 Octobre 2013 15:52:40

Bonne lecture WRK, oh un livre sur New York : je note ^^Bonne journée :bisous:
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#1307 10 Octobre 2013 20:27:26

Eh oui, je commence le challenge NY au taquet ! Pour l'instant j'en suis à la révolution américaine. Il n'y a pas à dire, Edward Rutherfurd rend l'histoire passionnante. Excellent mélange entre fiction et réalité historique.

Et vous que lisez-vous de beau ?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1308 10 Octobre 2013 20:29:14

Oh il a l'air tentant celui-là. L'anglais est difficile ou pas ?
    Bonne lecture :)
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#1309 10 Octobre 2013 20:49:39

Pas des plus simples, surtout quand l'auteur décrit l'architecture de l'époque, ou la situation politique. Pourtant, cela reste passionnant.
    Merci :)
  • nanajoa

Amant des romans

#1310 10 Octobre 2013 21:15:50

Coucou ta lecture a l'air vraiment passionnante. J'aimerais pouvoir en dire autant, je suis toujours dans 1984 de George Orwell, il n'est pas très long mais je désespère de le finir un jour...