[Suivi Lecture] Jostein

• jostein

Mange-mots

#211 03 Juillet 2013 19:07:46

Je viens de terminer L'inconnue de Bangalore d'Anita Nair, un polar indien et maintenant je pars dans Conflit de voisinage de Rafaële Rivais.
  • jostein

Mange-mots

#212 08 Juillet 2013 18:06:40

Je commence aujourd'hui Fleur de tonnerre de Jean Teulé.
  • jostein

Mange-mots

#213 17 Août 2013 10:45:16

C'est parti pour la rentrée littéraire. J'ai lu Courir sur la faille de Naomi Benaron et Les fuyants d'Arnaud Dudek.
    D'autres chroniques à partir du 21 août.
  • jostein

Mange-mots

#214 25 Août 2013 22:43:08

Je fais une petite pause dans la rentrée littéraire pour lire un livre de la bibliothèque, Le confident d'Hélène Gremillon.
  • jostein

Mange-mots

#215 02 Septembre 2013 08:08:57

J'avance péniblement sur Le cahier de Maya d'Isabel Allende, un peu parce que le week-end était bien animé mais surtout parce que l'histoire est trop linéaire, récit d'un journal. Je vais essayer de le terminer aujourd'hui.
  • jostein

Mange-mots

#216 11 Septembre 2013 06:45:40

C'est reparti pour la rentrée littéraire. Après deux romans numériques d'auteurs moins connus, Malakas de Nicolas Didier Barriac et L'ombre d'un écrivain de Condie Raïs, je commence Un jour par la forêt de Marie Sizun. Pour l'instant, c'est mignon.
  • jostein

Mange-mots

#217 01 Octobre 2013 17:51:32

Je vais essayer de terminer Le jardin de l'aveugle de Nadeem Aslam, cet auteur pakistanais que je devais déjà lire avec La vaine attente.
    Après un début de lecture un peu difficile pour un occidental, je suis complètement ferrée par l'histoire. Sûre que je vais finir les  80 pages restantes ce soir.
    Et pour me détendre, demain je vais commencer Guide du loser amoureux de Junot Diaz, avec quelques craintes car les premières chroniques ne sont pas très bonnes.
  • jostein

Mange-mots

#218 09 Octobre 2013 18:16:04

Je viens de terminer le magnifique roman de Louise Erdrich, Dans le silence du vent et demain je commencerai le pavé de Ken Kesey, Et quelquefois j'ai comme une grande idée
  • jostein

Mange-mots

#219 11 Octobre 2013 08:20:07

Il faut s'accrocher sur le roman de Ken Kesey. On change de plan narratif sur un même paragraphe (lieu, temps)
    Sinon, c'est très visuel et souvent drôle. J'espère tout de même que cela va se stabiliser car 800 pages ça va être dur.
  • jostein

Mange-mots

#220 24 Octobre 2013 21:54:00

Je m'attaque aux Trois grands fauves d'Hugo Boris.
    Danton, Hugo et Churchill
    Il faut que je saisisse la fiche dans Bibliomania