#468 09 Octobre 2013 16:55:19
Ouais pour Alice je me suis lancée pour ma culture gé, c'est quand même un grand classique, j'ai même poussé jusqu'à lire De l'autre côté du miroir je n'ai pas plus apprécié. Trop de burlesque tue le burlesque, en plus en français malgré les efforts de traduction je pense qu'on perd la moitié de la subtilité. Bref heureusement que ces deux livres étaient courts.
J'ai lu quelques mangas aussi :
- Les 4 premiers tomes de Barakamon c'est super sympa, c'est l'histoire d'un calligraphe surdoué qui part s'isoler sur une île pour donner plus de profondeur et de sensibilité à son art. Et se retrouve adopté d'emblée par les habitants de l'île. En bon citadin cela le perturbe complètement et cela amène pleins de situations loufoques. C'est frais, léger, ça fait sourire, faut pas en demander plus. Je valide !
- puis j'ai lu la suite de I am a hero tome 5,6,7. Je maintiens ce que j'ai dit c'est vulgaire, machiste ... mais l'auteur a su mettre en place quelques rebondissements intéressants qui me donne envie de connaitre la suite.
Et la je commence Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar une longue lettre de fin de vie de l'empereur Hadrien au futur empereur Marc-Aurèle d'après ce que j'ai cru comprendre.