[suivi de lecture] Yooruichi

• Luna

Petit chimiste des mots

#461 29 Septembre 2013 14:29:32

C'est la première fois que j'entends parler de I am a hero... Par contre ce que tu en dis ne m'encourage pas vraiment à me lancer dans sa lecture !
    J'espère que les prochains tomes te plairont davantage ! Bonnes lectures :)
  • yooruichi

Lecteur assidu

#462 30 Septembre 2013 11:32:08

@ImagIn : alors tu as été voir ? ça t'inspire? c'est un peu policier dans le genre mais détourné ....
    @Nelfe : c'est le genre de livre que j'aimerais avoir un peu plus souvent entre les mains :)
    @Luna : En fait c'est une histoire de Zombies, bon je m'en doutais un peu, le héros est tout sauf un héros il est même parfois franchement antipathique, j'ai quand même réservé la suite à la médiathèque mais je ne suis pas plus emballée que ça ... ya mieux à lire !

Ce WE j'ai lu le XXI du printemps dernier. Je réitère mes éloges ! Prise de conscience de certaines situations, découverte du monde , de cultures...
    Et j'ai commencé Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll, pas grand chose à dire pour le moment, elle est entrée dans le terrier, a rétréci puis grandi puis rétréci et parle avec une souris. Je pense que la qualité de la traduction de mon édition laisse à désirer ... affaire à suivre.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#463 30 Septembre 2013 14:52:15

@Yooruichi : Il semble que c'est un livre assez difficile à traduire, j'avais lu un folio junior (il me semble) très réussi dans sa traduction, on comprenait les comptines et les origines de celle-ci.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#464 01 Octobre 2013 19:23:00

J'ai vu hier que l'auteur avait sorti (ou va sortir) un nouveau roman!
    Je vais le lire c'est sûr!!! Trop hâte! =D
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#465 01 Octobre 2013 20:52:07

Alice au pays des merveilles m'attend dans ma PAL. Dommage si ta traduction n'est pas bonne! Bonne lecture tout de même!
  • yooruichi

Lecteur assidu

#466 02 Octobre 2013 10:02:03

@ Nelfe : ça c'est de la bonne nouvelle, sortie le 17 octobre aux presses de la cité : L'analphabète qui savait compter. Il passera aussi entre mes mains :). Merci pour l'info !!

Pour Alice en fait ce n'est peut être pas si mal traduit mais c'est un ebook gratuit que j'ai pris et il manque des mots et ça ça m'énerve ! J'avance doucement dans ma lecture je ne dois pas être loin de la moitié du livre, c'est vraiment enfantin et je trouve ça assez répétitif ! Je ne suis peut être pas dans une bonne période pour apprécier cette lecture qui est pourtant un grand classique, j'ai un peu l'impression de passer à coté.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#467 02 Octobre 2013 12:19:32

yooruichi a écrit

@ImagIn : alors tu as été voir ? ça t'inspire? c'est un peu policier dans le genre mais détourné ....

Vu d'ici, ça m'a l'air d'être une histoire très touchante... A l'occasion, je me lancerai, je crois. Par contre Alice, pas moyen ! :lol:
    Bonne lecture néanmoins.

• yooruichi

Lecteur assidu

#468 09 Octobre 2013 16:55:19

Ouais pour Alice je me suis lancée pour ma culture gé, c'est quand même un grand classique, j'ai même poussé jusqu'à lire De l'autre côté du miroir je n'ai pas plus apprécié. Trop de burlesque tue le burlesque, en plus en français malgré les efforts de traduction je pense qu'on perd la moitié de la subtilité. Bref heureusement que ces deux livres étaient courts.
    J'ai lu quelques mangas aussi :
    - Les 4 premiers tomes de Barakamon c'est super sympa, c'est l'histoire d'un calligraphe surdoué qui part s'isoler sur une île pour donner plus de profondeur et de sensibilité à son art. Et se retrouve adopté d'emblée par les habitants de l'île. En bon citadin cela le perturbe complètement et cela amène pleins de situations loufoques. C'est frais, léger, ça fait sourire, faut pas en demander plus. Je valide !
    - puis j'ai lu la suite de I am a hero tome 5,6,7. Je maintiens ce que j'ai dit c'est vulgaire, machiste ... mais l'auteur a su mettre en place quelques rebondissements intéressants qui me donne envie de connaitre la suite.
    Et la je commence Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar une longue lettre de fin de vie de l'empereur Hadrien au futur empereur Marc-Aurèle d'après ce que j'ai cru comprendre.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#469 10 Octobre 2013 08:37:41

Je note pour Barakamon ça pourrait me plaire !
    Pour les Alice, je pense que la traduction fait beaucoup puis tu pourras te dire que tu les as lu !
    Bonne lecture !
  • Lavinia

Gollum littéraire

#470 10 Octobre 2013 09:01:08

Un livre qui m'a toujours fait super envie, je vais suivre ton avis! Bonne lecture! :)