Êtes-vous plutôt livre neuf ou d'occasion ?

• LeCoindAudrey

Passionné du papier

#61 07 Mai 2013 11:21:42

Je regarde de plus en plus les livres d'occasion, surtout en ce moment avec tous les vides greniers. Mais j'avoue que je n'ai pas acheté de bouquins neufs depuis plusieurs mois.
  • Bykiss

Lecteur averti

#62 07 Mai 2013 12:10:43

Je n'ai plus acheté de livre neuf depuis des années. Bien sûr j'en reçois comme cadeau, mais pour mon porte-feuille je me contente des occas à 2-3-4€ et il y a souvent de vrais trésors, des GF en super état donc je n'ai pas vraiment l'impression de me priver... Le seul truc c'est que je lis rarement des nouvelles sorties, mais j'avoue que j'adore chiner dans les boîtes des bouquinistes et un livre un peu abîmé qui a vécu me plait tout autant qu'un beau livre tout propre. Mais avec tout ça j'ai une PAL de 200 livres, quand les livres coûtent si peu chers, dur de mettre le hola...
  • Catblack

Espoir de la lecture

#63 07 Mai 2013 15:50:40

lecoinlitteraire a écrit
    Catblack a écrit
    lecoinlitteraire a écrit

Quelqu'un a t-il déjà commandé en occasion chez Gibert ??
    Ce site me semble vraiment bien et les prix sont attractifs alors j'essaierai bien l'occasion si je suis sure que ca vaut le coup ^^

Oui, je le fais régulièrement et comme j'ai une librairie Gibert à proximité de chez moi, je le fais livrer là-bas comme ça je ne paye pas de frais de port. :)

Ok ! Et les livres d'occasion sont en bon état en général ?
    J'ai été agréablement surprise par le prix atttractif des livres mais j'ai peur de leur état ... :/

Comme l'a dit Snow, ils sont dans un état quasi neuf, parfois on se demande même s'ils ont été lus vu qu'il n'y a pas de traces (tanche non abîmée, aucune page cornée, certains sentent même encore un peu de l'odeur du neuf...). Bref, Gibert c'est cool à ce niveau-là. *_*

Dernière modification par Catblack (07 Mai 2013 15:51:02)

• Gwen90

Lecteur assidu

#64 09 Mai 2013 12:28:41

Bon, c'est rassurant alors ! Je pense que je me laisserai tenter prochainement :D
  • LivresandCie

Lecteur timide

#65 10 Mai 2013 11:22:43

J'apprécie un livre neuf mais j'avoue que mon budget ne me le permet pas toujours donc la plupart des mes livres sont d'occasion ^^
  • Amriri

Néophyte de la lecture

#66 17 Mai 2013 12:44:16

Plutôt occasion parce que les livres neufs coutent cher mais quand un livre me tente beaucoup je le prends neuf pour ne pas avoir à trop attendre^^ Et puis je compte aussi beaucoup sur la médiathèque pour alléger mes achats :P
  • EddStark

Lecteur timide

#67 17 Mai 2013 12:50:26

Moi, les deux ! En réalité un livre avec une couverture moche tant qu'il a un bon contenu, j'adhére. Mais si en plus il a une couverture magnifique alors je suis le plus comblé des lecteurs. Je n'ai donc pas de préférence entre un livre neuf et un livre d'occasion -même parfois un peu abimé - par contre je suis très regardant sur le prix. Ne roulant pas sur l'or je choisi un livre, malheureusement, selon son coût sauf si vraiment la 4e de couverture me tante vraiment.
  • corinne

A la découverte des livres

#68 17 Mai 2013 12:57:05

pour ma part je préfère neuf mais c'est vrai qu'ils ne sont pas donner mais par moment il m'arrive d'en acheter d'occasion
  • cassie56

Livraddict Team

#69 10 Octobre 2013 15:07:23

Les deux, un livre d'occasion permet de faire des économies, de toutes façons, maintenant, j'emprunte au maximum. Mais j'adore l'odeur des livres neufs, les choisir... etc.
  • Belzedar

Banni

#70 10 Octobre 2013 18:16:21

Je préfère les livres neufs, surtout quand je peux me le permettre. Sinon, soit j'emprunte à la médiathèque, soit j'en prends un d’occasion, mais très rarement. Il faut qu'il soit en bon état et pour une bouchée de pain, pour que j'en prenne un d'occasion.