Coucou tout le monde. C'est l'heure du bilan de la semaine.
Alors, j'ai lu la semaine dernière :
-
La dernière Lame d'Estelle Faye : De bons éléments mais cela ne l'a pas fait avec moi. C'est dommage avec une couverture si magnifique, un potentiel d'histoire si... Bref. Je n'ai pas décollé et j'en râle encore :p
-
Gatsby le Magnifique de F. Scott Fitzerald : Un véritable coup de coeur que j'ai eu ! Gatsby, un personnage sombre avec des rêves purs.... A y'est la midinette est ressortie ! Cela dit, c'est un roman très visuel. J'ai pu voir du coup l'adaptation ciné et je dois dire que le metteur en scène a particulièrement pris soin de retranscrire les visuels du livre. Un vrai régal. Les auteurs aussi ont fait du bon travail. J'ai pu retrouver le Gatsby que j'avais dans le livre. En bref, c'était vraiment cool
-
Harry Potter #3 : Harry Potter and the prisonner of Azkaban by JK Rowling : Ma lecture VO du moment, avec The Chouille. C'est toujours un régal de se retrouver mois après mois auprès d'un Harry Potter. J'apprécie énormément ce roman dont l'adaptation ciné a été la moins réussie (selon moi attention). J'ai adoré retrouver les copains de James Potter ainsi que l'énervement mémorable de Rogue (qui a été magnifiquement fait par l'acteur d'ailleurs. Souvenez vous la page 394). Bref, je ne vais pas vous mentir. C'est un coup de coeur, en même temps, c'est un JK Rowking
-
Il pleuvait des oiseaux de Jocelyne Saucier : Petite réception québecoise grâce à la masse Critique de Babelio. Et ce fut gagnant. J'avoue que je ne l'ai pris que pour le titre et la couverture. Je vous rassure, l'intérieur est tout aussi bien. Le format est court, ce qui vous permet en gros de passer une bonne soirée. Cela tombait bien, il pleuvait trop pour regarder la télévision
-
Hypérion, tome 1 de Dan Simmons : Très heureuse de retrouver la plume de Dan Simmons. J'ai été complètement balladée par l'auteure pour mon grand plaisir. Par contre, je vous préviens, ce n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde, surtout si vous souhaitez découvrir la Science Fiction. A n'ouvrir qu'en cas d'expérience aguerrie !
Ce que je suis en train de lire :
- Ayesha, tome 2 : les Flames d'Harabec d'Ange
- L'aube de la guerrière de Vanessa Terras
- Entre Chiens et loups, tome 1 de Malorie Blackman
- Kushiel, tome 1 : la marque de Jacqueline Carey
Ce que je vais lire cette semaine:
- FableHaven, tome 1 : le sanctuaire secret de Brandon Mull
- Les chroniques des vampires, tome 4 : le voleur de corps d'Anne Rice
- Cailloux dans le ciel d'Isaac Asimov
Et vous, vous avez prévu quoi de beau ? :D