[Suivi Lecture] Dolores H

• DoloresH

Espoir de la lecture

#401 11 Octobre 2013 17:20:57

J'ai eu le temps de rédiger l'article sur le Otsuka ! En attendant, je n'ai pas recommencé de nouveau livre, je suis dans le dernier numéro de Muze, et je suis mi-intéressée, mi-déçue, mi-molette . C'est moi qui hallucine ou Muze est vraiment ultra féministe, presque à l'extrême ? J'ai l'impression que chaque article est consacré à une femme, ou aux femmes, à l'importance de la femme dans la société, à sa quasi suprématie  face aux hommes ? Dans chaque article, j'ai l'impression que la femme est ce qui fait une culture, un pays etc. On parle de l'Angleterre, eh bien on va parler des Anglaises, on parle de la comédie Française, on accentue le fait que la directrice soit une femme et qu'elle en ait bavé pour en arriver là. J'ai envie de dire, Muze, vous êtes sympas les filles, mais faudrait voir à pas confondre parité et féminisme, ça ne sert à rien de dénigrer les hommes ou tout simplement de les oublier alors qu'à côté de ça vous militez pour qu'on reconnaisse les femmes. On peut souhaiter des évolutions des moeurs etc, mais tout le monde a aussi sa place et personne n'est inutile...
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#402 11 Octobre 2013 17:34:26

ahahah en mode révoltée combattive Do'?

je crois que j'ai vaguement entendu parler de ce magazine Muze. Et oui, il semblerait qu'il porte aux nues La Femme et rien que La Femme :p

Zeeeeeeen :)
  • DoloresH

Espoir de la lecture

#403 11 Octobre 2013 17:35:42

En fait je trouve ça dommage, parce que leurs articles ont vraiment des thématiques intéressantes, mais on pourrait peut-être les traiter dans leur globalité, au lieu de toujours en exclure les hommes, non ?
  • Itenarasa

#404 11 Octobre 2013 17:49:24

Ouip je comprends ce que tu veux dire. Mais peut-être que ces nanas (ce sont des nanas qui écrivent dans ce zine?) et la rédactrice en chef a choisi volontairement cette ligne de conduite pour son magazine afin de provoquer des réactions. Et puis, sans doute car elle doit avoir le sentiment que la presse est noyée sous des revues féminines pour bimbo, que c'est avilissant pour la femme et qu'en bonne féministe elle choisit d'être dans l'extrême :)
  • DoloresH

Espoir de la lecture

#405 11 Octobre 2013 17:51:38

Bah, quand le magazine était mensuel, j'avais l'impression que c'était beaucoup moins le cas, et depuis qu'ils sont passés en format Mook/trimestriel, c'est un peu la débandade d'oestrogènes !
  • Itenarasa

#406 11 Octobre 2013 17:53:18

ahahah, la débandade d'oestrogènes ^^ J'adOre! Plus rare, donc elles attaquent plus fort les vilaines :p
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#407 11 Octobre 2013 18:23:57

Je ne connais pas du tout ce magazine... Mais j'aime bien ton "mi-intéressée, mi-déçu, mi-molette"... Tu as trois moitiés?

:ptdr:

:jesors:

Dernière modification par Jul' (11 Octobre 2013 18:24:33)

• Grignoteuse

Lecteur confirmé

#408 12 Octobre 2013 21:02:13

Je ne connais pas non plus ... Mais là j'ai presque envie d'aller voir par curiosité ^^
  • DoloresH

Espoir de la lecture

#409 13 Octobre 2013 12:36:46

Bah, leurs articles ne sont pas inintéressants, mais je les trouve un peu radicaux... Enfin, radicales, car je suppose que ce sont essentiellement des journalistes femmes...
  • Itenarasa

#410 13 Octobre 2013 13:24:27

ahlala ces extrêmistes! pffft =D

Je me tâte pour ton challenge winterpal...