#401 11 Octobre 2013 17:20:57
J'ai eu le temps de rédiger l'article sur le
Otsuka ! En attendant, je n'ai pas recommencé de nouveau livre, je suis dans le dernier numéro de Muze, et je suis mi-intéressée, mi-déçue, mi-molette . C'est moi qui hallucine ou Muze est vraiment ultra féministe, presque à l'extrême ? J'ai l'impression que chaque article est consacré à une femme, ou aux femmes, à l'importance de la femme dans la société, à sa quasi suprématie face aux hommes ? Dans chaque article, j'ai l'impression que la femme est ce qui fait une culture, un pays etc. On parle de l'Angleterre, eh bien on va parler des Anglaises, on parle de la comédie Française, on accentue le fait que la directrice soit une femme et qu'elle en ait bavé pour en arriver là. J'ai envie de dire, Muze, vous êtes sympas les filles, mais faudrait voir à pas confondre parité et féminisme, ça ne sert à rien de dénigrer les hommes ou tout simplement de les oublier alors qu'à côté de ça vous militez pour qu'on reconnaisse les femmes. On peut souhaiter des évolutions des moeurs etc, mais tout le monde a aussi sa place et personne n'est inutile...