[Suivi lecture] Oksambre

 
  • Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #11 06 Octobre 2013 13:31:50

    J'ai lady hunt dans ma pal rentrée littéraire :-)

    Moi non plus l'acteur de me dit rien , l'adaptation sera réalisée par des nordiques ? Je sens que ça promet un bel instant cinéma tout ça !

    Tu as commencé Einstein ?
    Des bisous !
  • Oksambre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #12 06 Octobre 2013 21:46:35

    Ah mais je suis bien capable de le confondre avec un autre. Ce serait moi dans toute ma splendeur ça !

    Eh eh June, là encore on va pouvoir échanger nos avis (je fais allusion à Lady Hont en plus de la biographie "Le cas Eduard Einstein").
    Oui pour l'adaptation, le réalisateur est suédois. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 22590.html
    Je n'ai pas commencé Einstein, j'ai retard pas croyable !

    En revanche j'ai avancé sur un article de mon blog, je craignais de ne pas réussir à intégrer une image dynamique, et c'est chose faite, donc je suis contente.

    Énormes bisous aussi :)
  • Oksambre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #13 08 Octobre 2013 15:01:56

    Coucou tout le monde, j'ai enfin terminé le tome 5 d'Oksa Pollock ! Je vais pouvoir réellement démarrer "Pietra Viva" pour le prix des lecteurs de l'Armitière.

    J'ai eue de la peine à midi, en apprenant qu'une vieille dame avait volontairement poussé et fait tomber mon bébé neveu (de 20 mois) dans un ascenseur. Je ne conçois pas que l'on puisse faire du mal à un enfant, encore moins à un tout petit, et surtout pas à mon entourage. En plus c'est un petit garçon tellement gentil !
    Et pour l’anecdote plus drôle cette fois ci, comme on a une coupure d'eau pour cause de travaux aujourd'hui, j'ai donné de la cristalline à mon chat. Si ce n'est pas un chat de bourgeois ça !! :ptdr:

    Voilà,
    Une bonne journée à tous,
    Bisous :bisous:
    Oks.
  • Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #14 08 Octobre 2013 16:22:31

    J'ai pleins de nouveaux titres  a conseiller sur la rentrée j'ai été au café littéraire hier soir et la bibliothécaire m'a dit que j'allais forcément  adorer lady hunt justement !! Tous les ans j'essaie de lire le 1 % de la rentrée mais pour le moment je n'y suis pas :-(

    Je suis en attente de ton avis sur pietra viva ( que je ne connais pas) de notre côté on attend la validation de la liste définitive des titres candidats pour le prix des lecteurs donc je ne peux pas encore dire grand chose.

    PS : la vieille dame doit être une solitaire aigrie qui ne supporte pas la tendre jeunesse ! On va pas lui souhaiter du mal mais ... On n'en pense pas moins ! Il n'a rien eu j'espère ?!

    Gros gros bisous, bonne lecture et bonne préparation pour le 29 !
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #15 08 Octobre 2013 16:50:39

    Il va bien au moins le bonhomme? C'est honteux quoi, y'a vraiment des gens aigris, beurk beurk.

    Comment trouves-tu Oksa Pollock? J'ai toujours eu envie de me lancer dedans :)
  • Mabiblio1988

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #16 09 Octobre 2013 09:44:35

    Oksambre a écrit

    Coucou tout le monde, j'ai enfin terminé le tome 5 d'Oksa Pollock ! Je vais pouvoir réellement démarrer "Pietra Viva" pour le prix des lecteurs de l'Armitière.

    J'ai eue de la peine à midi, en apprenant qu'une vieille dame avait volontairement poussé et fait tomber mon bébé neveu (de 20 mois) dans un ascenseur. Je ne conçois pas que l'on puisse faire du mal à un enfant, encore moins à un tout petit, et surtout pas à mon entourage. En plus c'est un petit garçon tellement gentil !
    Et pour l’anecdote plus drôle cette fois ci, comme on a une coupure d'eau pour cause de travaux aujourd'hui, j'ai donné de la cristalline à mon chat. Si ce n'est pas un chat de bourgeois ça !! :ptdr:

    Voilà,
    Une bonne journée à tous,
    Bisous :bisous:
    Oks.


    Ton neveu va bien ?
    Ton chat est gâté ;)

    Bonne journée.

  • Oksambre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #17 09 Octobre 2013 22:47:29

    Coucou les copines <image>

    Je vais me répéter mais vivement que je découvre ta liste June ! Le résumé de Lady Hunet sur la page des matchs de Priceminister m'a vraiment attiré. A voir bien entendu :pink:
    1% mine de rien c'est énorme !
    Promis je te tiens au courant pour Pietra Viva.
    Tout à fait pour la vieille dame ! Et en effet, heureusement il n'a rien. Je ne comprend pas que son papa qui a tout vu n'ait rien dit ... je me serais énervé je crois. J'ai eue ma sœur au téléphone avant d'aller au code, elle m'a dit qu'elle préférais en rire, que finalement on pouvait dire à souhait que les jeunes étaient les plus "dangereux", c'est le troisième âge qui devient de la "racaille". :ptdr:

    Merci pour le 29, je suis ultra anxieuse, mais bon, je pars du principe que je n'ai rien à perdre. :malade:

    Oui Lavinia, ma frangine m'a même dit qu'il avait oublié. Je ne sais pas comment elle peut le savoir, en langage bébé ça se traduit comment ? Mais bon, si lui a oublié, moi je n'oublierais pas aussi facilement. Je ne la connais pas mais je la déteste !

    J'ai posté ma chronique au sujet du dernier tome Oksa Pollock, je t'avoue que je suis mitigée. Il y a mieux on va dire. Je préfère la série Charlie Bone dont je parlais à June. ou encore celle de l'épouvanteur de Joseph Delaney, celle de l'alchimiste de Michael Scott. j'attend avec impatience la sortie du tome 6 de Autre Monde de Maxime Chattam. Oksa Pollock c'est plus une nécessité de connaitre la suit, mais j'ai mis près d'un an avant de lire ce tome 5, c'est dire combien ça ne me manquait absolument pas.

    Oui Mabibli, il va bien. Il a intérêt, je l'aime avec un grand M. Eh pour le hat tu n'imagines même pas. Je ne lui achète que des croquettes de luxe. Je devrais lui faire payer des impôts. :ptdr:

    Bonne soirée et merci pour vos messages :pink::heart::heart:
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #18 10 Octobre 2013 13:41:15

    L'Alchimiste : mon fils est accro … et j'aime bien L'Epouvanteur (même si ça fait peur :lol: )
    Du coup tu lis quoi maintenant ?
    Bon après-midi !
  • Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #19 11 Octobre 2013 16:24:12

    Mais quel idée grandiose de faire payer des impots à nos chats ! Allé, je le mets à contribution sur la prochaine taxe d'habitation ! :ptdr:

    L'alchimiste ? mais il est dans ma pal ! Il vaut ... carrément le détour ? Si c'est le cas je le fais remonter dans ma PAL sur le champ !

    Hop hop hop je file sur ton blog ma belle.

    :bisous:
  • Oksambre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #20 11 Octobre 2013 22:09:42

    Il est prévu que la série de l'Épouvanteur soit adapté au cinéma. Bien que je sois un peu réticente. L'acteur qui va interpréter le rôle du personnage principal est né en 81 ...
    C'est prévu pour le 5 février : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 35065.html
    Par contre à moi, ça ne me fait pas spécialement peur, mais sans doute parce que c'est complètement fictif.

    Je lis Pietra Viva actuellement et j'adore !!! C'est plein de poésie et à certains passages j'ai le sentiment de retrouver le petit prince.

    :ptdr::ptdr: June, bah ouais, quand on voit le prix des croquettes, rien que ça ... enfin si comme moi on refuse celles bas de gamme bourrées de cochonneries, c'est un véritable budget un chat !

    J'ai beaucoup aimé la série de l'alchimiste où l'on croise pas mal de légendes, des dieux égyptiens à des figures comme Gilgamesh, Hécate, Mars, Tsagaglalal, la sorcière d'Endor, etc ... d'ailleurs l'auteur le dit, les deux seuls personnages qu'il a inventé de toute pièce sont les jumeaux de la légende mais aussi parce que de nombreux jumeaux sont au cœur de légendes. Et puis à ça j'ajouterais que durant toute la série on ne s'attend pas à une telle fin. On y croise également Shakespeare, Jeanne d'Arc qui ici est immortel, mais ça répond aussi à la légende qui voudrait que Jeanne d'Arc n'ait jamais brûlée sur le bûcher. Il y a aussi Scathach que je ne connaissais pas et à laquelle je me suis attachée. Elle entre en jeu dès le premier tome elle. J'ai eue du mal à patienter entre la parution de chaque tome. Donc oui, lis le, moi j'ai aimé.