[Musso, Guillaume]

• Pata59

Amant des romans

#141 15 Avril 2013 20:40:55

Je suis accro à cet auteur.

Actuellement je lis "Que serais je sans toi". Quand je l'aurai fini, je pense acheter le dernier "Demain".

J'ai lu tous les autres sauf "et après" car je n'ai pas accrocher.

Mon préféré est "l'appel de l"ange"
  • Kimysmile

Livraddictien débutant

#142 20 Avril 2013 19:38:49

Un auteur que j'aime bcp :)
  • melicia

Marin sur les mers du savoir

#143 31 Mai 2013 20:50:21

J'ai lu qu'un livre de cette auteur mais j'ai pas aimé du tout, du coup j'ai abandonné a la moitie mais je retesterai un jour
    Il parait qu'il ecrit comme Marc levy, d'accord ou pas ?
  • Nath

Insomniaque des livres

#144 22 Juin 2013 22:32:17

melicia a écrit

Pour ma part, je ne suis pas d'accord ! Ils ont le même genre mais l'écriture est tout à fait différente (du moins à mes yeux). Musso nous offre un pur moment de suspens en reliant romance et thriller ce qui est un pur plaisir au moment de la lecture. Lévy nous donne aussi du suspens mais, toujours selon moi, moins. Les 2 auteurs ont une belle plume mais différente à apprécier :)

Maintenant, je sais que beaucoup pense l'inverse :) tout dépends des gouts de chacun ! :)

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#145 23 Juin 2013 01:02:00

Nath a écrit
    melicia a écrit

Pour ma part, je ne suis pas d'accord ! Ils ont le même genre mais l'écriture est tout à fait différente (du moins à mes yeux). Musso nous offre un pur moment de suspens en reliant romance et thriller ce qui est un pur plaisir au moment de la lecture. Lévy nous donne aussi du suspens mais, toujours selon moi, moins. Les 2 auteurs ont une belle plume mais différente à apprécier :)

Maintenant, je sais que beaucoup pense l'inverse :) tout dépends des gouts de chacun ! :)

Il y a de ça mais surtout il y a le fait que chaque auteurs à succès du moins, à son style d'écriture, ça façon de dire les choses, de les faire ressentir. Je pense franchement, que si on nous donnait un texte de Marc Levy non signé et un de Musso on pourrait distinguer les deux !
    Après peut être que je dis ça parce que j'adoooore Musso et un peu moins Levy... mais je pense vraiment que chaque auteurs à son écriture ;)

[Par contre quand c'est une traduction (pour les romans étrangers) j'ai l'impression parfois qu'il y a uniformisation dans les maisons d'édition, mais c'est un autre débat ^^]

• cecile-tte

Lecteur du dimanche

#146 26 Juin 2013 20:08:42

J'ai lu La fille de papier de cet auteur et j'ai vraiment adoré ! Très original.
  • Nath

Insomniaque des livres

#147 17 Août 2013 21:30:20

Et voilà, j'ai fermé il y a quelques jours le dernier Musso qu'il me restait à lire :-) que j'adore cet auteur ! J'ai hâte de lire son prochain roman même s'il faut encore attendre plusieurs mois..

Je conseille vivement à ceux qui aiment ce genre d'histoire de se laisser tenter :-)

Bonne lecture !
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#148 18 Août 2013 08:59:34

cecile-tte a écrit

J'ai lu La fille de papier de cet auteur et j'ai vraiment adoré ! Très original.

La fille de papier a été pour moi un gigantesque coup de coeur!

• Véro

Gastronome littéraire

#149 13 Octobre 2013 11:21:13

Je tombe des nues : comment un auteur avec un style aussi plat et des ficelles aussi grosses, peut-il être nommé Chevalier de l'Ordre des arts et des lettres ?
    C'est vraiment la première fois depuis des années que je lis un livre ("Sauve-moi") dans lequel je ne trouve rien à sauver .... pour le coup, c'est le cas de le dire !
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#150 14 Octobre 2013 08:25:14

Véro a écrit

Je tombe des nues : comment un auteur avec un style aussi plat et des ficelles aussi grosses, peut-il être nommé Chevalier de l'Ordre des arts et des lettres ?
    C'est vraiment la première fois depuis des années que je lis un livre ("Sauve-moi") dans lequel je ne trouve rien à sauver .... pour le coup, c'est le cas de le dire !

Véro, tu n'as lu que Sauves Moi de Musso? Peut être devrais-tu retenter l'expérience.