La légende du tatouage

• Livre19

Livraddictien débutant

#1 13 Octobre 2013 16:41:44

Voilà le début d'une nouvelle, qui raconte la légende du jeune fille, née au couché du Soleil, possédant le pouvoir  du vent.

Prologue :

Le soleil se couchait. Le ciel prit une teinte rosée, avec des pigments orangés ici et là. Une jeune femme souriait devant ce spectacle qu’elle admirait tous les soirs, depuis son plus jeune âge. Elle est même née sur un navire, au couché de l’astre. Ses cheveux, lisse et blond, naviguaient dans la douceur du vent. Ses yeux orange, brillaient une nouvelle fois devant cet événement. Sa peau bronzée était aussi douce que la soie la plus fine au monde. Son sourire, celui d’une rêveuse, pouvait rendre heureuse en quelques secondes une personne trahie, redonner espoir aux prisonniers par erreur… Et son prénom ! Ah quel beau prénom ! Phaedra ! Ce nom lui va si bien, la définissant à merveille, voulant dire rayonnante, comme le Soleil ! Sublime, comme elle !
      Elle était vêtue d’une belle robe en mousseline verte émeraude, s’arrêtant au niveau des genoux. Sa tunique laissait apparaître ses frêles épaules, où un tatouage blanc d’un pissenlit s'envolant dans une bourrasque de vent. Ce tatouage si spécial, me direz-vous, à la particularité d’avoir, à chaque jour de pleine lune, le pouvoir de s’animer. Oui ! Etrange, non ? A chaque jour où la lune faisait la ronde, le pissenlit naviguait sur la peau de la rayonnante jeune fille. Bien sur, cette dernière gardait son secret. Si quelqu’un l’apprenait, elle serait poursuivis, ou même tuer, car le tatouage était seulement un signe, au fond d’elle, le vent soufflait, forment la tornade du siècle, l’ouragan millénaire !           

Bon c'est petit pour le moment, mais c'est seulement ce que je viens d'écrire ! Laissez-moi comme même vos avis s'il vous plait !

Dernière modification par Livre19 (13 Octobre 2013 16:44:39)

• Aelhonnia

Livraddictien débutant

#2 13 Octobre 2013 16:45:21

Un peu court pour donner un bon avis juste une première mise en garde : Soit tu utilises le présent, soit tu utilises l'imparfait, mais pas les deux en même temps ;)
    • Livre19

Livraddictien débutant

#3 13 Octobre 2013 17:01:32

ok, mince j'avais pas vue, je vais revoir tout ça tout à l'heure, quand j'aurais le temps !