Coucou par là!
Alors, un petit point s'impose...
Déjà, j'ai terminé le livre VIII de
NDDP. :pompom: !!! Ca avance, ça avance.
J'ai passé un très bon moment avec la grande déclaration de Claude.
Mais dernièrement donc, j'ai surtout lu du manga et de la BD. Les emprunts hebdomadaires m'imposant un rythme relativement régulier de ce côté là (c'te corvée quoi ^_^).
La montagne magique.
De tous ceux que j'ai lu de taniguchi, j'avoue que celui-ci est vraiment le plus moyen. Le format est trop court pour tout ce que l'auteur voudrait y faire passer. On a l'impression de survolé... et ce n'est pas le plus agréable.
Le prochain sera sûrement
Au temps de Botchan.
Knights of Sidonia, tome 1.
Moyen aussi. Un rythme qui ne m'a pas convenu et des scènes d'action trop fouillis dans lesquelles je luttais pour trouver des éléments pour savoir "mais qui fait quoi là????". Pourtant, meccha parlant, ça aurait pu donné quelque chose de bien je pense...
Terra Formars, tome 1.
Encore un SF. Meilleur que le précédent mais... étrange! Donne un peu l'impression que l'auteur, obsédé par les insectes et fan de SF, a voulu mélanger les deux. Le lecteur n'a que peu de temps pour apprendre à connaitre les personnages, la situation sur Mars étant un peu... périlleuse. Cependant, j'ai bien adhéré à ce mélange insectoïde. La trame est intrigante et je suis très curieuse de voir où peut mener la suite!
Superman : les origines.
15/20... Et bé dis donc Soso...! Vraisemblablement il m'a plu. Mais je ne suis pas sûre que mon jugement reflète bien ce que vaut ce comics là. Superman est bien loin d'être mon super-héros favori. Dans ma tête, je l'associe trop à "nous les américains ont est les plus forts, on va sauver la planète" et pas assez de "subtilités" scénaristiques ou dans la psychologie des personnages. C'est aussi le super-héros que j'ai le plus vu vu et revu à la tv il faut dire... j'en étais peut-être blasée. Bref, quoi qu'il en soit, je n'ai ouvert que peu de comics sur lui.
En fait, là, j'ai pris plaisir à me plonger dedans... contre toute attente. Je trouve toujours que ça manque un peu de subtilités mais en fait j'ai passé un très bon moment.
Piège sur Zarkass, tome 1. Après Niourk et Oms en série, une troisième œuvre de Stefan Wul adaptée en BD. Je me demande "adaptée à quel point" d'ailleurs pour celle-ci. De nombreux trait d'humours et jeux de mots ont été intégrés au scénario, ce qui m'a fait passé un très bon moment. J'aime bien fouiner dans les dialogues pour trouver ce genre de choses. Je pense que de ce côté là justement, ce doit être, des 3, celle qui s?éloigne le plus de l’œuvre originale. On sent que le trait a été un peu foncé sur certains aspects... Ça coule moins bien que les autres. Pourtant le scénario en lui-même est très efficace et les dessins sont pas mal.
King's Game, tome 1. Roh, ça c'était bien sympa! Ca rentre un peu dans le genre "hui clos" de Doubt ou Judge. Mais là, King's Game, j'ai l'impression que ça va réserver certaines originalités. Je pense que l'aspect psychologique des personnages a matière a être bien creusé.
Zéro pour l'éternité, tome 1.
L'histoire d'un gars et sa sœur, qui vont découvrir qui était vraiment leur grand-père. Oui, là, ça n'a pas l'air très palpitant. Mais c'est plus une découverte de ce qu'a pu être, pour les japonais, la seconde guerre mondiale. Comment pourrait-on imaginer réellement ce qu'est la guerre à l'heure où on ne la voit que "de loin"? Une plongée au cœur de l'univers des Kamikaze qui va se faire sûrement avec son lot de moments poignants.
La force de ce récit est aussi dans le procédé narratif. Kentarô va devoir se forger une image de son grand-père à partir des récits d'anciens combattants. Comment comprendre parfaitement le jugement que ceux-là portaient sur leur compagnon? En écoutant leur propre histoire bien sûr... Cela peut paraitre long à certains moments, mais je trouve le procédé très bien exploité. Les dessins d'avions et des combats aériens sont très bien faits aussi je trouve.
Bref, je lirai les suivants!
Et, avant de présenté mon coup de cœur, je vais aussi dire que, tout de même, je n'ai pas lu que des tomes 1!
J'ai lu les derniers tomes sortis de
Buster Keel! (le 6) et de
The Arms Peddler (le 6 aussi) - faut que je les rentre tiens! -. Le premier est toujours sympathique, sur la même lancée que les précédents. Le second m'emballe de plus en plus, un vrai régal! :D
:pink: Mon coup de cœur donc - qu'il faut que j'enregistre aussi sur bbm! - !
Un coup de cœur agro! :lol: ahah ! très subjectif donc ^^
Silver Spoon, tome 1L'histoire d'un gars promis à un avenir brillant dans les plus grandes universités, qui lâche tout et... va en formation agricole, plus précisément, en "production animale".
Par l'auteur de FMA et Hero Tales, on retrouve donc les mêmes dessins sympathiques et humoristiques. La situation en elle-même est cocasse et m'a rappelé beaucoup de bons souvenirs, même si certaines "découvertes" faites par le héros sont un peu exagérées. J'ai beaucoup aimé aussi découvrir les Ban'ei, ces races/courses de chevaux japonais. Et une question me taraude... Le héros... Que va-t-il donc bien faire de sa vie au final???! Bref! LA SUITE !!